Aller au contenu

[CG] Doute d'un mec pas doué


nesta

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis l'utilisateur lambda informatique

un pote m'a installé récemment une carte Ge Force FX 5700 LE (256Mb) à la place de mon ATI Radeon 9200...en me disant que mon Pc tournerait mieux sur des Jeux tels que Call of Duty

J'ai l'impression que ça tournait mieux avant et que je pouvais grimper la résolution au dela de 1280*1024 :zarb:

Cette carte ne serait elle pas moins puissante ou c moi qui :reflechis:

Merci par avance de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense aussi qu'une ATI 9200 tourne mieux qu'une FX5700LE (LE = Light Edition = perfs vu à la baisse par rapport aux versions GT ou Ultra) ... faudrait comparer la Fréquence du Core de ton ATI 9200 et de la 5700LE, et faire la meme chose e ce qui concerne la Fréquence Mémoire ... pour voir laquelle des deux monte le plus haut dans les fréquences core/memory ... mais bon apres, ya po que sa à prendre en compte ...

Voila. @++

$oolfly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-EDIT-

Le FX5700LE est une FX5700 à petit prix...basé sur le PCB des FX5200.

Si j'ai bonne mémoire c'est un chip 250/400Mhz, 4 pixel pipelines, bus mémoire 128bits.

PS: Pour info une vrai FX5700 tourne à 425/500Mhz le tout avec un bus mémoire de 128bits. :zarb:

Une ATI 9200 tourne également à 250/400Mhz avec 4 pixel pipelines et un bus mémoire 128bits.

Bref...je ne me rappel pas exactement des perf....mais les cartes doivent être vraiment très très proche.....

J’aurait même une préférence pour la 9200. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FX5700LE est une FX5700 à petit prix...basé sur le PCB des FX5200.

Si j'ai bonne mémoire c'est un chip 250/400Mhz, 4 pixel pipelines, bus mémoire 64bits.

PS: Pour info une vrai FX5700 tourne à 425/500Mhz le tout avec un bus mémoire de 128bits. :roll:

Une ATI 9200 tourne également à 250/400Mhz avec 4 pixel pipelines et un bus mémoire 64bits.

Bref...je ne me rappel pas exactement des perf....mais les cartes doivent être vraiment très très proche.....

J’aurait même une préférence pour la 9200. :craint:

Petit prix, j'ai payé la mienne 140 euros. Mais le bus mémoire est de 128 bits ( ah ben ça va alors).

Mais honnêtement, cette carte fait partie des pires rapports performances prix.

Elle atteint quand même 2100 en gros à 3D Mark 03, contre 200 pour une MX 440. A part le support matériel des jeux direct x 9, elle n'a aucun intérêt. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons franc: la geforce 5700 LE est une très mauvaise carte (à peine plus puissante que la 5200 Ultra) tandisque la radeon 9200 est une bonne carte.

Le problème c'est qu'elle sont de générations différentes. Il est donc difficile de les départager.

En faveur de la radeon 9200:

  • Une bonne architecture qui a fait ses preuves (il me semble)
  • Le Transform&Lighting implémenté matériellement

En faveur de la geforce 5700 LE:

  • DirectX 9.0
  • Vertex/Pixel shaders 2.0

En dehors de ça, les deux cartes ont la même fréquence de gpu (250Mhz) et de mémoire (128 bits, 200 Mhz) et la même bande passante (6.4 Go/s).

En gros, la 9200 est une bonne carte pour le DirectX version 8.1 et la 5700 une mauvaise pour DirectX en 9.0.

La 5700 sera plus performante pour des jeux basé sur la v9 de directX, mais se fera dépasser sur des jeux basés sur du 8.1.

Tout ça est visible

ici et

Par contre je me base sur la version 128Mo du 5700 Le. Généralement les performances d'une carte avec plus de mémoire sont moins bonnes (baisse de la fréquence mémoire pour des raisons de coûts...).

Pour conclure, dans call of duty, la 5700Le sera avantagée parce qu'elle implémente directx 9 mais la 9200 sera avantagée car elle dispose du Transform&Lighting en hardware. A toi de voir laquelle est la plus indiquée (en faisant des benchs comme on te le conseille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance un bench comme 3dmark03 ( car 3d01 compare surtout les perf proco ) et 3d05 sera bcp tro lourd pour ton pc

http://www.clubic.com/telecharger-fiche109...dmark-2003.html

Si la difference excede 200 points alors tu pourras savoir qui est vraiment la meilleur

3dmarks2001:

meme si ça "compare surtout" le cpu comme tu le dis, le fait qu'il effectue un bench avec la 5700le puis sur la MEME machine un bench avec la 9200, la seule différence entre les 2 benchs est donc la carte graphique. Et s'il y a une différence de score, elle ets imputable forcement à... la carte graphique.

Pourquoi j'ai donc conseillé le 3dmarks2001 et non la 3dmarks2003?

la 9200 gere le dx8.1 tandis que la 5700le gere le dx9.

le 3dmarks2001 n'effectue pas de test en dx9 alors que la version 2003 oui. En cas de test en dx9 et que la carte ne le gère pas, alors le test n'est pas effectué, donc pas de score meme très peu à ajouter. Le test est alors injuste.

Un exemple. Si on fait un test uniquement en DX9, avec un ti4600 surboostée contre une 6200. Le score donnera ceci:

ti4600 = 0pts

6200 = xxx pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...