Aller au contenu

DLINK DI 604 et 300T, problème de configuration


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un modem, le 300T de chez D-Link.

Je possède un réseau local et pour partager ma connection internet, j'utilise un DI 604 de chez D-Link.

Seulement, je n'arrive pas à faire marcher le modem avec le routeur. J'ai testé le modem seul, il marche bien, et le routeur est quasi-neuf.

Qui pourrait m'aider à bien configurer le modem pour le faire fonctionner en DHCP et en PPPoE avec mon routeur, (mon fai est 9online) car je n'arrive à rien; le manuel n'est pas très clair j'avais trouvé quelques pistes sur internet mais rien de très concluant.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les ip sont différentes, en théorie le modem c'est 192.168.1.1 et le routeur 192.168.0.1 mais quand je branche les deux, je ne peux que acceder au routeur.

l'ip du modem ne marche pas.

je suis obligé de configurer le modem seul en ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branche ton modem a ton routeur puis tu rentre dans le routeur. Tu config le type de connection en PPPoE, tu rentres tes ID, puis sa doit se co. :francais:

De toute facon sa doit etre dans ton guide d instalation rapide en tout cas Linksys il y ai :yes:

Si tu veux des screens de l interface Linksys ( J ai un vieu Linksys ) pour te faire une idee tu le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est dlink, chez dlink les manuels sont lamentables.

j'ai réussi à installer ca j'ai mis le modem en bridge avec le dhcp activé puis j'ai config le routeur en pppoe et ca a marché.

le problème c'est que dès qu'un autre pécé c'est connecté au rézo, l'acces s'est coupé et n'est jamais revenu.

ca pourrait venir du modem qui est resté en dhcp activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...