Aller au contenu

[LOGICIEL] Je crypte- tu crypte- je ne décrypte plus...


Nico2185

Messages recommandés

Dans la suite de mes experiences informatiques de la semaines (cf http://www.pcinpact.com/forum/sujet_58133.htm) j'ai racheté une carte mère, sauvegardé mes fichers, réinstallé windows, restaurer mes fichiers....

Seulement, à l'époque ou j'étaits jeune et intrépide, j'avai eu la "bonne" idée de crypté mes fichiers importants ac l'outil de cryptage de win XP (qui, je doit l'avouer, crypte bien...)

Donc maintenant, je ne peu ni lire, ni récuperer ses fichiers, qui sont qd même très important (document administratif dont je n'ai pas les doubles)..

Donc si qqn connait une solution de décryptage de fichier crypter, et bien j'ai besoin d'aide !! ?

Merci d'avance

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet outil ... Mais quel intérêt de crypter si tu ne reçois pas de clé privée pour décrypter ?? :mdr:

Normalement, quand on crypte (avec un algorithme asymétrique), 2 clés sont générées. Une publique qui sert à crypter les fichiers, et une privée qui sert à les décrypter ...

Donc si tu demandes à Windows de crypter qqchose, et qu'il ne te donne pas de quoi décrypter les fichiers, y a un pb qqpart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le répertoire parent est vert ? Dans Menu Options --> Options des dossiers --> Affichage, est-ce que la case "Afficher les dossiers cryptés et ntfs en couleur" est cochée ?

Si c'est le cas, la commande cipher /D nomdossier te sera utile (mais en étant loggué en admin).

Sinon, t'es mal barré. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh en réponse a fab, j'ai crypter qq fichiers pr empecher l'accès en lan entre autre, l'outil de cryptage empechant d'ouvrir les fichiers sur un autre pc, seulement j'y ai pas pensé en réinstallant windows... :francais:

Sinon je vais essayé "cipher", merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé cipher, mais peut être que je m'y emploi mal, je connais pas trop trop...

j'ai fait démarer, executer, cipher/D lecheminmenantaurepertoir

mais sa n'a strictement rien fait, c'est bien la bonne manip que je fait au moins ?

Merci d'avance

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben lorsque je vais dans démarer, paneau de config, comptes d'utilisateur, ya deux comptes, le premier est intitulé "Nico, administrateur de l'ordi" et le second "Invité", je suis connecté sous le premier , j'en déduit que c'est le compte admin de windows non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...