Aller au contenu

Carte mère asus a7n8x-e deluxe et processeur AMD s


timpiroupidou

Messages recommandés

Bonjour à tous, bonnes vacances pour ceux qui nous suivent depuis la plage (j'en connais un personnellement),

j'aimerais savoir si le processeur AMD sempron est compatible avec la carte mère asus a7n8x-e deluxe?

Je dois me faire un petit pc et je comptais me faire la config suivante:

AMD sempron 2500+

ASUS a7n8x-e

Sapphire radeon 9600 pro 256mo

2*256 mo corsair value pc 3200 ddr 400

maxtor diamond 80 go 8 mo buffer

Que pensez vous de cette config sachant que mon budget est limité.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Testsuo34 mais je dois faire avec un budget limité à 400€, donc j'ai essayé de trouvé une config pas trop lente qui me permet de jouer, de surfer sans pour autant avoir des prétentions de puissance.

La sapphire 9600 pro 256mo est plus chère que la 128 mo qu'elle est la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une 9600Pro, j'arrive à faire tourner farcry tout à fond, en 1024x768.Pour moi, le doublage de memOIre apporte un leger plus, de l'ordre de 2-3%.Certain diront que les 256Mo ralentissent carrement le jeu, mais perso tout au long des test que j'ai vu, deux homologues dont l'un etait equipée de 256Mo avait une legere avance. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta config tient la route mais essaie de prendre 1 barette de 512 mégas. En effet, la ram n'étant pas très chère, tu pourras rajouter une deuxieme barette quelques mois après pour passer à 1 giga !

Pour le disque dur,je te conseille les seagate ide. Ils sont super silencieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend de la kingston. C'est déjà plus connu comme marque.

Et les western digital, j'en ai eu 2 et ils font tous un sifflement horrible dès que tu les met en marche (ils sont assez vieux). Je te recommande encore une fois seagate si c'est un disque IDE. Va voir les commentaires sur ldlc, le 120giga ide est le disque dont tout le monde est content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 80Go WD en IDE, jamais eu de sifflements.J'ai 2*160 et 1*200Go Maxtor, riend à dire, ils sont un peu bryuant, mais ils sont muins cher, si le bruit ne te gêne pas, tu peux y aller.Le Dual Channel, c'est une technologie qui, couplant deux barettes de memOIres de même capacités, augmenter la bande apssante (~5%).Si quelqu'un pouvais confirmer mes dire, ça m'arrengerai ^^. :incline::transpi::transpi:

EDIT: +1 pour la kingston.Rien d'exceptionnel comme memOIre, mais pas de defauts spécifiques non plus.

Bobyto, il vaut mieux qu'il prenne 2*256Mo, comme ça il pourra profiter du dual channel!Ensuite, si il veut passer à 2*512, il revendra les 2*256, ça amortira un peu, ou il les recyclera.Apres c'est à lui de vOIr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour toutes vos précisions

ma config a changé pour finalement donné ça:

AMD Sempron 3000+

MSI K7N2 Delta2 platinium

512 mo kingston ddr 400

GeForce 6200

HDD 120 go 8 mo buffer

Boitier Enermax 400w

La carte mere est elle meilleure ou égale à l'asus a7n8x-e deluxe?

Attention au cpu sempron 3000+.

Il y a des sempron 3000+ au format 462

et des sempron 3000+ au format 754.

La CM K7N2 est au format 462

En performance , elle est équivalent à l'autre A7N8X-E deluxe, puisque basée sur le meme chipset NF2 400 ultra. La différence se fera au niveau des équipements intégrés.

Mais le sempron 3000 au format 462 est vendu à peu près au meme prix que les sempron 754, pour une performance bien moindre, et idem pour une éventuelle evolution. Donc je te conseille de faire un nouveau config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le forum que la msi connaissait des problèmes apres o/c mais je ne compte pas o/c mon pc ny connaissant rien et ne préférant pas prendre de risque.

Le sempron que je prends est un socket A, je cherche pas un pc évolutif mais un pc pour pouvoir surfer et jouer un peu le soir voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta premiére config, me paraissait nettement mieux...

Voici ce que je te propose :

AMD sempron 2500+

Asus A7N8X-Deluxe

Sapphire 9600 pro 256 Mo voir une 9600 XT

512 Mo Kingston PC3200 ddr 400

Seagate Barracuda 80Go voir 120Go

Boitier Enermax 400W (Regarde si tu trouve le boitier avec l'alim de 350W vu ta config c'est largement suffisant) Voir un CS5168 ou même un CS-3051L-S3 avec une alim de 300W.

Edit : Au fait ce post devrait être dans conseil d'achat :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...om&show=0&nbf=4

CM:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...s-K8N-E-Deluxe/

ou encore:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-K8N4-E-Deluxe/

ou encore:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-K8V-SE-Deluxe/

si tu prends une CM avec port agp, tu peux conserver le choix de la 9600pro...

Si CM avec PCIe, alors une 6600, X600Pro ou X700 pour le meme prix.

Le reste du matos ne change pas: DD, ram, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...