Aller au contenu

[RÉSOLU] disque dur?


Invité jefty

Messages recommandés

salut a tous!!

je cherche un disque dur ayant une capacité minimum de 120 go, mais je sais pas quelle marque et quel type choisir. :nvidia:

ne disposant pas de la fortune des Hilton et n'ayant que 17 ans je cherche pas trop chere.

en gros pas plus de 120 euro(c deja bien 1 euro le giga :inpactamd: )

voila merci et a plus

JEFTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitachi fait des très bon dd.

Un Sata II 160Go coûte... environ 90€

Et pour environ 140€ tu peux avoir le modèle en 250Go

Reste à savoir maintenant pour quelle config c'est. Si c'est pour ton pc en construction, je doute que la cm soit compatible Sata.

Donc pour 120€ tu as le Hitachi 250Go en Ide.

Mais je crois qu'il y a une meilleure marque pour les dd ide, mais je sais plus laquelle (Maxtor non ?) :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Maxtor en IDE ca dépend lesquels, mon frere à un DM+9 de 80Go avec 2Mo de cache et ben il merde souvent, enfin il merde, il fait quelques bruits pas très bon pour un DD, il les fait depuis qu'il l'a (retour de mon ancien 80Go du SAV Maxtor).

Sinon j'ai un DM+10 de 200Go avec 8Mo de cache en IDE et j'en suis très content, j'en prendrais bien un deuxième mais bon je préfererais en prendre un du style 120 ou 160Go en SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite juste pour poser une question: un hdd sata1 ou 2 est bien plus rapide qu'un hdd ide? merci :transpi:

Non.

La débit du disque dur dépend du nombres de tour par minutes, du temps de latence, du temps d'accès moyen, etc...

Le sata a un débit utile de 150Mo/s, le sata II 300Mo/s, et l'udma 133 (IDE) de 133Mo/s.

Mais les disques durs ne vont pas à ces vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toute vos reponse rapide

j'ai une carte mere p4p800 vm

je cherche en branchement sata et peu bruyant sa serai super je vais regarder les lien que vous m'avez mis et je reviendrai vous dire se que je pourrai prendre pour savoir vos avis pour savoir si je fais le bon choix.

JEFTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...