Aller au contenu

[resolu] Ecran bleu, vidage de la mémoire...


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un amis qui a dernièrement un soucis avec son pc:

Il reçoit un bel écran bleu lui annonçant le vidage de sa mémoire virtuelle, ce qui se traduit par un reboot obligatoire et une perte de donné (c'est très énervant quand on oublie de sauvegarder, ou quand on veut graver un dvd, comme c'était le cas la dernière fois :yes:)

Donc je lui ai conseillé de faire un p'tit memtest histoire de voir si sa RAM avait un problème (il vient d'en acheter 1Go ce w-e en pc3200, il avait 512Mo de pc2700 avant) et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce problème en attendant les résultats du memtest (qui vont tombé demain dans la journée normalement)

Pour info il est sous windows XP (mais je sais plus si c'est le SP1 ou le SP2)

Merci d'avance pour vos réponse, et désolé d'aborder un problème qui a déjà du se poser (mais dont l'on est jamais sur de la solution :francais:)

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, l'ecran bleu apparais au boot? apres le boot, a un moment precis, au bout d un certains temps ou au pif??

Et avant que sont pc soit instable il a effectuer des changemenet materiel ou software?? install ou desinstallé biensur. avec ces infos ça pourras aider pour la resolution de ce beau ciel bleu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran bleu semble survenir aléatoirement quand ça lui chante (il faut d'ailleur faire attention à ces écrans bleu qui guettent le moindre moment d'inatention pour attaquer :8)

Sinon ormis la non-régularité de l'écran il semble que ces apparitions couleur ciel bleu sur l'écran soit assez récentes, donc cela pourrait venir de la RAM qui a été changée il y a moins d'une semaine (d'ou le réflexe memtest :mdr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...