Aller au contenu

télévision par adsl


Messages recommandés

Salut tout le monde,

je posséde une connexion adsl (chez neuf telecom) et je voulais se que donné la télévision par internet au niveau de la qualité (saccade, définition...), car j'hésite à m'y inscrire, donc j'aurais de quelques avis pour savoir si ça vos le coup.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus, mais il me semble qu'il existe des sites pour connaitre les détails de sa ligne (débit théorique pouvant être atteinte, distance de ligne entre le domicile et le DSLAM etc...) à mon avis la distance ne pose pas de problème du fait que déjà le dégroupage total et possible.

Enfin si vous avez des URL à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir etre mechant mais je pesne que qu'une petite recherche sur le moteur de recherche google pourrais t'apporter ta reponse, en ce qui concerne les caracteristiques techniques de ta ligne je pense que tu dois pouvoir les avoir sur le site de neuf telecom, en tout cas chez free dans les espaces votre compte il y a un accés à ses caracteristiques. mais la dessus je ne suis pas client neuf telecom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir etre mechant mais je pesne que qu'une petite recherche sur le moteur de recherche google

oui mais il est quand même plus interressant de connaitre l'avis des clients, sachant qu'ils sont des configurations différentes (distance, système d'exploitation etc...), et en plus ils payent ce service donc ils peuvent critiquer plus facilement.

Mais t'inquiete pas, je ne l'ai pas pris méchament :mdr:

mais l'histoire du freez me gène un peu, car pendant un film ça m'énerverais, alors je ne sais pas si ç'est fréquent ou pas.(par exemple: y a t'il plusieurs freez pendant un même filme, et si ça dure longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de freeze de la freebox, ou l'arrêt du flux vidéo ?

Freeze complet de la FB, j'en ai eu 2, donc ça reste très rare. Des arrêts complets du flux vidéo, ça arrive de temps en temps. J'ai jamais essayé de voir pourquoi et quand ça arrivait.

C'est ptet parce que je suis limite pour la TV avec ma ditance du DSLAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free à 116 mètres du DSLAM (non, je n'habite pas chez FT). :chinois:

J'ai une très bonne quelité d'image, ça freeze quasiment jamais...

Maintenant, tout dépend de ta ligne et aussi du bouquet de chaines proposé par 9..

ben avec 116m ca risque rien si t'habites a 8km tu captera rien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de transmission dépend aussi de la technologie de transmission employée.

Deux possibilités :

a) la méthode "gros boeuf" qui consiste à balancer tous les flux en vrac dans le même tuyau : data, voix et applications. Cette méthode ne coute pas cher mais n'offre pas une QS au top niveau. C'est ce qui fait que parfois, les téléchargements sont moins rapides quand on regarde la TV ou bien qu'il y a de la friture dans ne conversation téléphonique si on regarde la télé en meme temps. Avantage de la méthode : ça permet d'afficher des débits très élevés...au prix d'une QS pas terrible (et les choses empirent en s'éloignant des Dslam)

b) la méthode de la séparation des flux : chaque flux utilise une gamme de fréquence différente dans le tuyau. La QS est optimale mais on perd un peut en débit brut. Ce système est moins sensible à la distance des Dslam.

Donc, si vous voulez faire avant-tout un usage et les autres de manière accessoire (genre télécharger comme un dingue et faier un peu de téléphone et de télé) la méthode a est bien. Dans le cas contraire, la méthode b est plus adaptée.

FYI le seul ISP a utiliser la méthode b, c'est Wanadoo.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de transmission dépend aussi de la technologie de transmission employée.

Deux possibilités :

a) la méthode "gros boeuf" qui consiste à balancer tous les flux en vrac dans le même tuyau : data, voix et applications. Cette méthode ne coute pas cher mais n'offre pas une QS au top niveau. C'est ce qui fait que parfois, les téléchargements sont moins rapides quand on regarde la TV ou bien qu'il y a de la friture dans ne conversation téléphonique si on regarde la télé en meme temps. Avantage de la méthode : ça permet d'afficher des débits très élevés...au prix d'une QS pas terrible (et les choses empirent en s'éloignant des Dslam)

b) la méthode de la séparation des flux : chaque flux utilise une gamme de fréquence différente dans le tuyau. La QS est optimale mais on perd un peut en débit brut. Ce système est moins sensible à la distance des Dslam.

Donc, si vous voulez faire avant-tout un usage et les autres de manière accessoire (genre télécharger comme un dingue et faier un peu de téléphone et de télé) la méthode a est bien. Dans le cas contraire, la méthode b est plus adaptée.

FYI le seul ISP a utiliser la méthode b, c'est Wanadoo.

F

hmmmm technique lol, enfin je comprend un peu vu que j'ai suivi des cours réseau (un peu de loin :D )

Bon par contre je npeux chez wanadoo, trop chère pour l'étudiant :-D

Mais je pense que je me lancerais dans cette histoire de TV ADSL, ça pourrai etre intéressant, puis au cas où j'ai plus le net, à cause d'une panne ou autre, j'aurais toujours la carte TV.

Et merci pour vos commentaire sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...