Aller au contenu

Problème gravure DVD avec Nero 5


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de graver plusieurs programmes sur un DVD vierge. J'ai lancé Nero 5 Burning Rom, j'ai choisi dans l'assistance DVD, puis "compiler un nouveau DVD", puis "DVD de données" et enfin "compiler un nouveau DVD de données". Voila, alors je choisis tout mes fichiers que je veux mettre dessus en les faisant glisser sur la gauche puis je fais "graver". La il me demande si je veux faire une multisession, ne sachant pas ce que c'est j'opte pour ne pas graver en multisession.

Après 18min ca met que c'est fini de graver, je ferme nero je vois qu'il y a un fichier image de 4.7go (le poid total de mes fichiesr du dvd) sur le bureau. Pourquoi ? A quoi il sert ?

Je met le DVD dans mon lecteur et la... bha mon lecteur tourne dans le vide, il cherche sans rien trouver et mon pc est super lent...

Que dois-je faire ? Est-ce bien graver ? A quoi sert le fichier image qu'il y a sur le bureau ? C'est mon lecteur DVD qui a un probleme ? J'ai mal gravé ?

Merci de m'aider :)

Si ca peut aider, j'ai le LOG de la gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, pour le fichier restant, il y a une option pour automatiquement effacer le fichier image une fois la gravure terminee.

Ensuite est-ce que par hasard tu as plusieurs graveurs? (style un graveur CD et un graveur DVD)? Verifies que tu as bien selectionné le bon graveur dans Nero. Je sais c'est con, mais moi ca m'est deja arrivé de lancer la gravure d'un DVD sur mon graveur CD. :francais:

Le multisession ca te permet de rajouter des donnees petit a petit sur le DVD (ou CD) au cours de plusieurs gravages. Dans ton cas, vu que tu as rempli ton DVD raz la gueule, ca sert a rien.

Aussi, si ton lecteur de DVD est un peu ancien, il se peut qu'il ne puisse pas lire les DVD+/-R ou DVD-RW. Il va alors tourner dans le vide sans trouver le debut de la piste. Pourquoi tu n'essayes pas de le lire avec ton graveur directement? (a moins que j'ai mal compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et as tu tenté avec la version fournie avec ton graveur (si toute fois il y en avait) la version 5 as parfois un peut de mal avec les graveur DVD récent, si tu n'en as pas eu essais de prendre la mise à jour sur le site de nero, si mes souvenirs sont bons celle ci est gratuite, tente et tiens nous au courant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour l'image,je vois deux solution:

la premiere,la plus bète,en haut de la fenetre de nero,a droite,il te faut choisir ton graveur,et non image recorder dvd!apres,a gauche,comme tu l'as dit,tu selectionne le type de media que tu veux utiliser(donc dvd)!

mais vu que cela a mis 17mn,ce doit etre la 2eme solution

la seconde,est que ca puisse aussi etre normal suivant tes option!nero creer une image disque,puis la grave sur ton dvd(et ne l'efface pas comme la dit bad crt)

apres pour le coté bug quand tu insere ton cd,pour moi :francais: tu te raporte a ce que ta dis bad crt,mais cela viens peut etre tout simplement d'une mauvais egravure,ca peut arriver que ca chi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :francais: . En fait j'avais pas sélection mon graveur et quand je le fais ca met que je dois utiliser le graveur avec lequel j'ai acheté le logiciel mais je l'ai plus donc j'ai téléchargé un autre programme de gravure.

Puis ce matin j'ai fait du vélo c'était chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...