Aller au contenu

Différence PC Card / PCMCIA


Aisyk

Messages recommandés

Voilà, j'ai un portable assez ancien (Extensa 501 DX). Je voulais acquérir une carte d'extension au format PCMCIA pour lui ajouter un port Ethernet, mais voilà qu'en regardant sur la notice de mon pc, je vois la mention "PC Card Type I/II ou III".

Qu'elle sont les différences entre les deux normes ? Sont-elles compatibles entre elles ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, amidamariu, mais c'est un lien que j'avais déjà visité. Et je voulais une plus grande précision l'article me disant que ce sont les mêmes choses au début mais sur le dernier paragraphe me sort une différence de tension (3v pour les PC Card/PCMCIA, contre 5.5v pour les CardBus/PC Card 32Bits ?!?). Bref pas clair. :)

merci :)

P.S : Les spécifications de mon portable sont celles-ci : http://www.acersupport.com/notebook/html/e501dx_specs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site officiel de l'organisation qui gère le standard PCMCIA

En résumé : PCMCIA est le nom du groupement de constructeurs.

Au début, ils ne faisaient que des PC-CARD que tout le monde appelait cartes PCMCIA

Depuis qu'ils ont développé 2 autres formats de cartes (plus petits), les constructeurs de portables / périphériques appelent les grosses cartes : PC-CARD.

La carte que penses mettre dans ton portable devrait fonctionner.

J'en ai aussi une pour un vieux portable (Celeron 366)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...