Aller au contenu

Première config


moianès

Messages recommandés

Après de longues hésitations, j'ai enfin décidé de monter mon 1er PC (on ne se moque pas :arrow: ) et j'ai evidemment besoin de quelques conseils.

Voilà la config que je compte prendre:

boitier Textorm 974 MB noir sans alim

Alim LC power 350W ou 420W

Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9

athlon 3500+ venice

2X 512 DDR corsair value select PC3200

Disque dur hitachi 7K250 160Go S-ATA

Sapphire radeon X800XL

graveur pioneer 109D

carte son audigy 2 value

clavier logitech ultraX flat

souris MX1000 noire

enceintes logitech z2300

écran fujitsu-siemens c19-4 (quand il sera dispo :ouioui: )

J'aimerais bien avoir quelques conseils (notamment sur les choix du boitier, de la carte mère et de la carte graphique, l'utilité d'une carte son, la puissance de l'alim) sachant que je ne compte pas pratiquer d'o/c pour l'instant, que le Sli ne m'INteresse pas, et que mon budget est d'environ 1500euros.

Sinon je souhaiterai également quelques suggestions pour les ventirad/ventilateurs afin de rendre le PC "relativement" silencieux.

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longues hésitations, j'ai enfin décidé de monter mon 1er PC (on ne se moque pas :zarb: ) et j'ai evidemment besoin de quelques conseils.

Voilà la config que je compte prendre:

boitier Textorm 974 MB noir sans alim

Alim LC power 350W ou 420W

Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9

athlon 3500+ venice

2X 512 DDR corsair value select PC3200

Disque dur hitachi 7K250 160Go S-ATA

Sapphire radeon X800XL

graveur pioneer 109D

carte son audigy 2 value

clavier logitech ultraX flat

souris MX1000 noire

enceintes logitech z2300

écran fujitsu-siemens c19-4 (quand il sera dispo :arrow: )

J'aimerais bien avoir quelques conseils (notamment sur les choix du boitier, de la carte mère et de la carte graphique, l'utilité d'une carte son, la puissance de l'alim) sachant que je ne compte pas pratiquer d'o/c pour l'instant, que le Sli ne m'INteresse pas, et que mon budget est d'environ 1500euros.

Sinon  je souhaiterai également quelques suggestions pour les ventirad/ventilateurs afin de rendre le PC "relativement" silencieux.

Merci d'avance :transpi:

Bon boîtier

LC power prend la 420w

ASUSTek A8N-E

c'est bien un 3500+

twinmos pour la ram

prendre le t7k250, c'Est la verison sata II

pour le reste c'est bien même si je préfére des altec lansing pour les enceintes mais c'est personelle

Zalman 7700-CU pour le proco+ vf700-cu pour la carte graphique et hop t'entend plus rien :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Pour la carte mère, l'Asus me plait bien mais j'ai entendu parler de nombreux problemes de ventilo (bruit enorme, arret total) donc pour l'instant je reste sur la gigabyte (ou la MSI K8N neo4 platinum)

Pour la RAM, les corsair TWINX1024 3200C2 me paraissent bien et pour l'alim je vais prendre la LC 420.

Pour le boitier, j'ai entendu parler de problèmes de vibrations avec le textorm 974MB. Est-ce vraiment dérangeant ?

Sinon pour la CG, je ne compte pas changer le ventilo tout de suite et pour le processeur, je pense qu'un zalman 7000Cu suffira.

Mais je suis toujours à l'écoute de vos suggestions :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ton dernier post tu as pris toutes les bonnes solution a mon avis; la gigabyte, la corsair twinx, la 420 (pq pas la 550? il me semble qu'elle ne fait que quelques rors de plsu seulement alors pq s'en priver ?)

Pour le boitier je ne sais pas. Pour le ventirad moi je dirais un thermalright xp-90 ou xp-120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille l'A8N-E, elle est très bien !

Je l'ai depuis 3-4 mois et le ventilo du chipset ne pas toujours pas laché, mais j'ai quand même le ventilo de remplacement envoyé par Asus pas loin comme ça je suis pret :incline:.

J'ai aussi le textorm 974MB, et j'ai pas de problème de vibrations :incline:

Sapphire X800XL, un peu bruyante, mais géniale :incline:

+1 pour la Lc Power 550W, à environ 9€ de différence avec la 420, là tu seras tranquille pour longtemps.

Les Zalman 7700 ou 7000 sont très bien, simple à installer et silencieux. Les Thermalright ont peut-être de meilleurs perfs, mais tu dois encore rajouter un ventilo et je ne l'ai pas trouvé si simple à installer :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille l'A8N-E, elle est très bien !

Je l'ai depuis 3-4 mois et le ventilo du chipset ne pas toujours pas laché, mais j'ai quand même le ventilo de remplacement envoyé par Asus pas loin comme ça je suis pret :incline:.

J'ai aussi le textorm 974MB, et j'ai pas de problème de vibrations  :incline:

Sapphire X800XL, un peu bruyante, mais géniale  :incline:

+1 pour la Lc Power 550W, à environ 9€ de différence avec la 420, là tu seras tranquille pour longtemps.

Les Zalman 7700 ou 7000 sont très bien, simple à installer et silencieux. Les Thermalright ont peut-être de meilleurs perfs, mais tu dois encore rajouter un ventilo et je ne l'ai pas trouvé si simple à installer  :incline:

De toute façon il compte pas oc donc les zalman proco/cg sont bien suffisant et silencieux.

Sinon pour la cm, la msi est super ou sinon une epox nf4 ultra ah et puis de la twinmos original en ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander chez grosbill une config avec le meme budget que toi avec l'aide des "pc-impactiens".

La voici:

Processeur :  AMD Athlon 64 3500+ 228,90 €

Carte Mère :  Asus A8N-E 94,00 €

Mémoire :  Corsair TWINX512-3200C2 74,30 €

Mémoire :  Corsair TWINX512-3200C2 74,30 €

Carte Graphique :  Sapphire Radeon X800 XL 279,90 €

Boitier :  Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir 75,00 €

Alimentation :  LC Power 550 Watts Silent Gold 33,15 €

Refroidissement :  Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue 9,90 €

Refroidissement :  Thermalright XP-90C 46,50 €

Disque dur :  Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 87,00 €

Disque dur :  Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 87,00 €

Graveur DVD :  LG GSA-4163B 40,95 €

Clavier :  Logitech UltraX Flat Keyboard 21,31 €

Souris / Trackball :  Logitech MX310 Optical Mouse 19,95 €

Moniteur LCD :  Samsung SyncMaster 913N 299,00 €

Prix total : 1 471,16 € ( 9 650,18 FF )

http://www.prixdunet.com/config.php?id=18228

Voila ci ca peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...