Aller au contenu

De la RD-Ram a monté


kurapikasa

Messages recommandés

Salut j'ai un DELL 8250 avec 256 de RD Ram en 1066 ( 2 barettes de 128 )

Le truc c que ca rame un peu quand même car avec Xp je suis toujours a plus de 256 de mémoire utilisée ... Je voudrai donc augmenter un peu mais je m'appel pas crésus..

Alors voila mes questions,

Si je reprend 2 barettes de 128 en 800Mhz ca va être mieux ou pas ?

Le meilleur prix que j'ai c'est http://www.materiel.net/details_H410501.html

c'est de la samsung , comme celle que j'ai c mieux non ?

Est ce qu'il vaut mieux tout changer (je ve dire la carte mère) et prendre de la ddr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, la RDR est plus lente que la DDR. Cependant, si tu augmentes la quantité de mémoire, ça va moins ramer, je connais quelqu'un qui comme toi à de la RDR et depuis qu'il en a plus son pc tourne mieux, mais ça n'atteint pas les performances de la DDR. Je lui ai acheté sur Ebay 512 mo de RDR Samsung (PC800) pour 80 € alors que le prix neuf de 512 mo de RDR est de 300 € environ :keskidit: Je te conseil donc dans un premier temps de déterminer combien ta carte mère peut embarquer de mémoire au maximum, puis de faire un tour sur Ebay pour t'acheter de la ram, ou encore de fouiller sur les forums de sites informatiques pour voir si quelqu'un en vend. Si la solution Ebay ne t'arrange pas, je peux en acheter pour toi et tu me rembourses après :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que la RDR est plus lente que la DDR(ça c'est vu en lan, ceux équipés de DDR étaient en jeu avant celui équipé de RDR), le mélange ne diminura pas les performances, mais il faut que tu vois si ta carte mère est compatible PC800, je pense que oui, elle doit être compatible PC700/PC800/PC1000 j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure, la RDR est plus lente que la DDR.

PhiBee utilise RDRAM PC800 (je crois) sur son PC, il a testé qu'il a obtenu plus de 6 Go/s en lecture... Alors moi avec mes DDR Dual Channel font 4.5 Go/s en lecture...

Sinon kurapikasa, j'ai 2x 256 Mo RDRAM PC1066 - RIMM 4200 de Samsung pour 100 € in

La photo de mes barrettes :

rdrampc1066256mbx21qo.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est je crois des 32 bits (une unique encoche) alors que les mienne sont en 16 bits , mais sinon c sur que je prend!

Si ta carte mère utilise la barrette en une encoche comme ma photo. Je peux te vendre car je suis rentré chez moi.

Envoie-moi par MP si tu veux les acheter pour 100 € in :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...