Aller au contenu

disque effacé...


Messages recommandés

Bonjour a tous!!! :chinois:

depuis plus de 6 mois, j'ai un second DD maxtor branché en slave.

je m'en sert pour stock des données et autres fichiers.

Jusqu'a hier tout aller bien ,je pouvais echanger les fichiers d'un disque a un autre.

Mais ce matin en demarrant mon ordi.....SURPRISE

plus accés au maxtor a la place:

sanstitre8kk.jpg

Je suis degouté... :kimouss:

Est ce qu'il ya pas de solution pour récuperer des archives???

D'ou peut venir cet effacement instantané, mauvaise manip, mauvaise instalation???

merci de votre aide!!! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, mais attends un peu avant. Tout allait bien et du jour au lendemain, ton PC le trouve non formatté? Tu n'as absolument rien changé entre temps?

Tu as essayé sur un autre PC, ou le brancher sur un rack externe par exemple? Un DD, ca se 'déformatte' pas comme ca. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DD, ca se 'déformatte' pas comme ca. :keskidit:

C'est possible... C'est l'accident du disque (défectueux par exemple)

C'est la même chose pour la disquette. Des mois, ça marchait bien. Un jour, il me demande la formater alors il y a des données dedans... Impossible de les récupérer ce que j'ai essayé tout (sous WinXP, Win2000, WinNT 4, WinMe, Win98, Win95, Win3.1 et MS-DOS) avec les machines différentes. Je suis obligé la reformater... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, mais attends un peu avant. Tout allait bien et du jour au lendemain, ton PC le trouve non formatté? Tu n'as absolument rien changé entre temps?

Tu as essayé sur un autre PC, ou le brancher sur un rack externe par exemple? Un DD, ca se 'déformatte' pas comme ca. :eeek:

oui du jour au lendemain.j'ai rien fait de plus, la dernier manip que j'ai faite,

j'y est mis des archives .rar.

J'ai remarqué depuis que je l'ai ,que les tranferts était long.

je m'explique si je prens un film est que je le met dans le disque il va bien mettre 5 a 10 min pour le transferé et pendant ce temps l'ordinateur "mouline".

en tous cas hiers soir tout a aller bien , mais ce matin plus rien... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un disque dur, c'est des fois la table des partitions qui est corrompue, et non pas la partition en elle même. Et dans ce cas, il y a moyen de tout récupérer.

Quand j'ouvre le poste de travail et que je fait clique droit dessus,

il met d'abord un plombe pour me mette les proprietes et dans les propriet. il me dis espace occupe 000...

Comment je peux faire recupérer mes données???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de les récupérer ce que j'ai essayé tout (sous WinXP, Win2000, WinNT 4, WinMe, Win98, Win95, Win3.1 et MS-DOS) avec les machines différentes.

bein dit donc t'y tenai a ta disquette :eeek: t'avais quoi dedans un nouvelle album pour le topic LPBFDM :-D

A mona vavis tu aura de la chance si tu les récuper par un soft le mieu c'est de récupérer le même DD aller dans un labo sans poussière ( vraiment sans aucune poussière ) et intervertir les plateau :eeek2: ne surtout pas mettre les doigt dessus :| met sa marche pas souvent :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met le CDrom de windows dans ton lecteur, tu met reparé.

aprés tu tape ton mot de passe administrateur.(rien si tu n'en as pas)

tu tape MAP pour identifié la lettre corespondant a ton DD (c'est souvent pas la meme que dans windows)

tu tape FIXBOOT C: (si le DD est C)

tu tape CHKDSK C:

tu tape exit et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met le CDrom de windows dans ton lecteur, tu met reparé.

aprés tu tape ton mot de passe administrateur.(rien si tu n'en as pas)

tu tape MAP pour identifié la lettre corespondant a ton DD (c'est souvent pas la meme que dans windows)

tu tape FIXBOOT C: (si le DD est C)

tu tape Checkdisk C:

tu tape exit et voila

Sa ne marchera pas, mais toujours essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met le CDrom de windows dans ton lecteur, tu met reparé.

aprés tu tape ton mot de passe administrateur.(rien si tu n'en as pas)

tu tape MAP pour identifié la lettre corespondant a ton DD (c'est souvent pas la meme que dans windows)

tu tape FIXBOOT C: (si le DD est C)

tu tape CHKDSK C:

tu tape exit et voila

merci je fait un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein dit donc t'y tenai a ta disquette :roll: t'avais quoi dedans un nouvelle album pour le topic LPBFDM ;)

:incline:

C'est utile de mettre quelques fichiers pour 500 ko total dans le CD vierge ou le clé USB ? C'est un peu bête... Une disquette a 1.75 Mo capacité (utiliser un utilitaire spécial qui peut formater 1.75 Mo au lieu de 1.44 Mo) qui est suffisante largement. Et elle sert bien pour MS-DOS sur l'autre machine.

Et pour l'album du topic LPBFDM, je n'ai jamais téléchargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente la rédétection de tes disques au boot par windows , en désinstallant dans le gestionnaire de périphériques les controleurs ATA /ATAPI IDE .

j'ai testé la desinstalation des controleurs ATA /ATAPI IDE, enfin du secondaire seulement celui qui a avoir avec le disque.

Je suis aller jeté un oeil dans les outils administrateurs, j'ai lancé la gestion de l ordi pour voir et j'ai lu lecteur e sains espace libre 100%

donc j'ai tou perdu????? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement un 160go en FAT16 windows aimait pas vraiment et voulait donc le reformater.

160 Go en FAT16, c'est impossible. Ca ne marche pas parce que c'est 2 Go maxi sauf 4 Go maxi uniquement chez Windows NT 4.

http://www.commentcamarche.net/repar/fat32.php3

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Materiel/FATs.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT16

etc...

FAT16 supporte 2 Go maxi. Si tu formates FAT16 sur ton disque dur de 160 Go qui devient 2 Go visible dans la Poste de Travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...