Aller au contenu

Désactiver le comptage de la RAM au démarrage...


Messages recommandés

Salut à tous...

Voilà, j'ai un ami qui à un P3 600MHz, il a rajouté de la mémoire ce qui lui donne approximatif 655Mo en RAM...

Mais voilà, au démarrage de son PC, elle se défile (comme la plupart...) mais lentement et ca, 2 ou 3 fois. On a le temps d'aller ce faire cuire une pizza avant d'arriver à la fin du comptage...

Le BIOS c'est un "Award Modular BIOS v4.51PG"

Si vous avez une soluce pour modifier une ou plusieurs valeur dans le BIOS afin de zapper ce comptage de mémoire, ca permettra de gagner un temps fou au démarrage...

Merci à vous de vos réponses...

PhOeNiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concrétement le problème vient du couplage entre les 655 mo de ram et les 600 Mhz de ton process ce que je veu dire par la c ke 655 Mo de ram pour un aussi peti process sa sert à rien limite la ram à 512 maxi pour avoir des performances optimum sinon le processeur passera plus de temps à gérer la ram plutôt ka lutiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, justement X-System, ta carte comptait seulemnt la quantité de memoire.

Là, elle "teste" c'est pour ca qu'elle boucle 3 fois.

Mais pour faire avancer le probléme, je pense que cette option si elle se régle doit se trouver dans l'onglet qui gére le démarrage du pc (test clavier, carte agp ou pci...) C'est quoi comme carte mére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux tjrs appuyer sur Echap, pour éviter ce comptage fastidieux....d'autre part, ce chipset ne supporte que la mémoire composée de modules de 16 Mo sur 4 bits pour 768 Mo installés, et sur 8 bits jusqu'à 384 Mo, ce qui explique la lenteur du comptage. Donc vérifier sur les puces si l'on peut lire 8MX8 ou 16MX4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...