Aller au contenu

Amélioration de l'assistant de config


vavanjukebox

Messages recommandés

Voilà, j'ai remarqué que cette phrase revenait souvent dans les commentaires :

"j'aimerai acheter tout mon matos dans le même magasin".

Ne pouvez-vous pas rajouter une option pour forcer le moteur à trouver le(s) magasin(s) vendant tous (ou presque tous) les éléments des configs ?

exemple : j'ai fais une config ici http://www.prixdunet.com/config.php?id=10649

et je sais que LDLC a quasiment tous les éléments. Pourtant il me propose d'acheter chez d'autres revendeurs des éléments qui sont chez LDLC (cpu, alim, gpu au moment où j'écris)

par ex, une option (à cocher ou non) du style "le moins de magasins possible".

je suis conscient que ça engendrerait une possibilité de choix multiple alors qu'il n'en affiche qu'un pour le moment... mais bon, je trouve que l'idée est pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment possible. imaginons que tout soit disponible chez ldlc mais que ça revienne 200 euros plus cher, personne n'optera pour cette solution.

c'est vraiment pas évident de trouver un bon compromis mais là le script est vraiment fait pour regrouper dans le moins de magasin possible à moins que cela n'engendre un surcout important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas rajouter une petite combo box permettant de choisir la boutique prioritaire ?

comme ca au moment de choisir le matos, si on a choisit ldlc, on aura les truc en double, meilleur prix +ldlc. En un coup d'oeuil il est possible de voir la différence de prix entre sa boutique de prédilection et le meilleur prix.

bon, par contre, ca doit pas mal compliquer le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
et pourquoi ne pas rajouter une petite combo box permettant de choisir la boutique prioritaire ?

comme ca au moment de choisir le matos, si on a choisit ldlc, on aura les truc en double, meilleur prix +ldlc. En un coup d'oeuil il est possible de voir la différence de prix entre sa boutique de prédilection et le meilleur prix.

bon, par contre, ca doit pas mal compliquer le truc...

oui, plutôt après le calcul des meilleures boutiques : tu vois que tu as presque tout chez LDLC par ex. tu coches devant la boutique une option du style "forcer tous les achats sur cette boutique" (un truc dans le genre)

Et si les autres composants sont dispos chez eux, hop, tu as tout de sélectionné chez eux

ok, c pas moi qui fait l'algo de programmation, donc je me rends pas compte... Je fais que de l'informatique de gestion, désolé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt vu une option pour ignorer une (voir plusieurs) boutiques par exemple cas concret je ne souhaite pas commander chez mult-e pass lol

Sinon des filtres permettant de choisir le type de config : socket, port carte graphique, chipset, ... permettant de limiter le choix dans les listes

Enfin ca serait parfait si cela pouvait tenir compte des frais de ports en option

Mais bon je me doute que c'est plus facile à dire qu'a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt vu une option pour ignorer une (voir plusieurs) boutiques par exemple cas concret je ne souhaite pas commander chez mult-e pass lol

+1 moi non plus chez multepass :transpi:

sinon, le résultat donné n'est pas le moins cher mais une approximation, je pense que c'est juste une indication

si tu fais bien attention et un peu de recherche, tu peux encore descendre le prix total, même avec les frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, c'est bien le moins cher mais avec une préférence pour regrouper dans le moins de magasins possibles.

Donc oui tu peux trouver moins cher mais bon t'as ptet pas envie d'acheter du matos dans 12 boutiques différentes non plus...

Si vraiment y'a des résultats plus intéressant quand tu le fais manuellement, donne moi un exemple ça m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon t'as ptet pas envie d'acheter du matos dans 12 boutiques différentes non plus...

Ben en fait ca serait peut-être bien de paramétrer le nombre de boutiques maximum que l'on souhaite utiliser

Enfin encore une autre suggestion ca serait de pouvoir dire pour un article donné que l'on souhaite tel modéle ou tel modèle (par exemple deux carte graphique très similiaire) afin que le moteur puisse encore plus optimiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le top, tristan, ce serait qu'on poste la config, et que TU cherches à la main le top, que TU commandes/aille le chercher (pour economiser les fdp) et que tu l'amènes monter à domicile, avec un windows cracké gratis installé dessus et au moins 80Go de MP3/DivX illégaux dessus... Bien sûr, MS Office en plus et 3-4 des derniers jeux...

Et pask'on est généreux, on t'offre une bière... qu'on sort du frigo 24h tout rond après avoir posté la config... Donc si tu la veux fraiche, t'as intér^t à te magner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: ah, ça fait du bien de rigoler un peu...

moui bon, je pense que vous avez quand même fait un moteur bien ficelé et j'avoue que ça suffit dans la plupart des cas. Quelques minutes de recherche sur les magasins qui ont le plus de matos suffisent pour regrouper la plupart des autres composants esseulés.

Le configurateur déblaie qd même pas mal le terrain, c'est à l'acheteur de faire le reste.

C'est ce que dit Neo_13 en gros : si vous en faites plus, on aura plus rien à faire sauf à saisir notre n° de carte bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tout votre travail :craint: , j'utilise l'assistant config régulièrement (et surtout quand on me demande des chiffrages) et c'est un super outil.

Je n'ai pas trouvé mieux ailleurs et il ne manque pas grand chose pour que ce soit parfait. :reflechis::francais:

Dans les amélioration possible , je signale que l'on ne trouve pas d'onglet "télécommandes"... C'est un peu génant pour des configurations du type DivX-Box. :ouioui:

Dans les choses plus délicates (voir pas possible), c'est lestimation des frais de ports pour la recherche des magasins les plus interessant. Cela pourrait aider pour faire des choix, même si je pense que cela soit difficilement réalisable. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...