Aller au contenu

Est vous interressé par un nouveau topic montage


Est vous interressé par ce topic "montage et autre"?  

51 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Slt all,

voila je vais me faire une nouvelle config fin aout début septembre que je monterai moi meme! Et je me propose de faire un topic comme caesar et le montage de son pc, meme si malgrè tt la config de mon pc ressemble au sien.

Si le sondage était tres positif, il y aurait : 1/ le montage; 2/ l'o/c; 3/partion et install de 2 OS( windows et linux en particulier) ; 4/installation d'un rézo Wi-Fi avec ma freebox branchée sur un autre pc (noel 2005) et autres si vous avez des idées!

Je préfére demander avant de me faire jetter car ca demande un peu de boulot :D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
en somme, tu comptes créer un doublon d'un topic existant, qui lui même rassemble déjà plusieurs topics :D

PS : j'ai même pas répondu au sondage

+1

désolé, ça part d'une bonne idée mais ça existe déjà, autant étoffer les topics existants :

Montage et OC

Pour l'installation ->Meilleurs liens de la section Software ya tout dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part d'une super intention, mais plutôt que de reproduire ce qui est en train de ce faire ou de ce qui existe, pourquoi pas, si tu le souhaites, travailler avec caesar afin de continuer le topic en amenant des choses, des idées, qui n'apparaissent pas dans celui existant et le rendre ainsi plus complet....

Enfin moi, c'est une propal hein....

Je réponds donc non. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais repondez au sondage meme si vous etes contre!!!

Je connais tres bien le topic de caesar car ma config vient en grande partie de son aide et de son(ses) topic(s) et il m'a dirigé vers quelque chose de semblable. Mais c a lui de l'étoffer, on peux pas le faire a sa place car c sa config ca me parait dur de l'aider pour ca si on a pa le meme matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Comment ça ? :incline:

pour le montage je pense que l'on peux tjrs l'étoffer ms si on a pa le meme matos a quoi bon? on va pa mettre des photo et des com de differentes config on va pa s'en sortir après!

Ensuite la partie o/c tt le monde le sais c la loterie! alors comment l'aider??? En passant d'une config a l'autre pour montrer ttes les possibilités? En 2 post c le bordel...

Ensuite pour ce qui est du rézo il a pa fait de post dessus c son choix ms ca non plus on va pa le faire sur le meme topic avec une autre config. Idem pour les partitions!

Sa config est de plus bien plus élitiste que la mienne!

PS: je tien a préciser que toute ces remarques sur le topic (et unique) de caesar ne sont pas des critiques ou reproches le visant lui ou son topic, mais uniquement des ex pour appuyer mes dires et/ou pour combler des manques qui pourraient interresser ou compléter son (et d'autres) topic. Je sais que c'est assez long et dur à réaliser et qu'il n'a pas tout son temps a consacrer a ce topic, alor que certain a un moment se plaignaient que la réalistion du ce topic traine a etre terminer...

SI je ne le fais pas ici, j'ai free et j'ai entendu dire que l'on avait un espace pour pouvoir faire un site, je ne pensais pas m'en servir ba ca m'a donné des idées car ici ca semble tt de meme mal engagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

Tous les matos sont identiques pour monter dedans...

1°) Déballer tout

2°) Lire les manuels

3°) Prendre un boitier, ouvre le et pose le boitier en horizon

4°) Prendre la carte mère et les vis pour fixer dans le boitier ouvert

5°) Prendre le processeur et mettre sur la carte mère. Verrouille le.

6°) Prendre le radiateur et ôter le film plastique qui est dessous du radiateur (pad thermique si tu utilises ventirad BOX). Si tu utilises un ventirad séparé alors mettre la pate thermique assez fin sur le processeur. Mettre le radiateur sur le processeur. Verrouille le.

7°) Prendre le ou des disque(s) dur(s) et mettre dans le boitier ouvert. Verrouille le (les)

8°) Prendre la carte graphique et mettre dans le boitier ouvert. Verrouille la avec le vis.

etc...

C'est très simple comme le jeu de Lego... Au moins si tu n'as jamais joué le Lego. C'est normal ce que tu as dit... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c cool pour toi si tu sais faire ms des débutants arrivent sans cesse faut pas l'oublier :roll:

Moi quand j'étais jeune, je n'ai rien demandé que j'ai observé dans les ateliers d'informatique et j'ai compris ce qu'ils ont fait. C'est comme le jeu de Lego. Maintenant, c'est facile pour monter des matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on casse ton jeu de lego c pa grave si on casse un pièce info... et malgrè tt c pa doné a tout le monde de monté un pc... encore je pense de l'o/c

C'est trop tôt pour commencer l'overclocking si tu ne sais pas monter des pièces...

Il faut pendant quelques mois d'aller temps en temps chez les ateliers d'informatique pour observer. Par exemple, avoir un copain qui travaille chez l'atelier d'informatique, on peut lui parler un peu quelques choses d'informatique.

Moi quand j'étais jeune, j'ai des copains qui travaillent dans les ateliers d'informatique. Je peux voir ce qu'ils ont fait des ordinateurs. C'est des expériences d'observation.

Après on essaie monter quelques pièces dans le boitier. J'ai réussi ne pas cramer quelques pièces. J'ai cramé très rarement parce que c'est comme le jeu de Lego et la maquette en papier.

La maquette en papier est très fragile. Quand tu sais faire la maquette en papier et jouer le jeu de Lego. Tu n'auras aucun problème pour monter des pièces d'informatique sans endommagé.

J'ai fait des années pour comprendre la base d'informatique que je n'avais pas l'internet. J'achetais beaucoup des magazines d'informatique pour connaître des matériels, les caractéristiques, les pièces adaptées, etc...

J'ai eu l'internet 5 ans après les connaissances de la base d'informatique. C'était l'année 2000 parce que mes parents n'avaient pas voulu l'internet avant qu'ils croyaient ça coûtait trop cher...

Il ne faut pas commencer l'overclocking directement quand tu ne sais pas encore comment monter les pièces d'informatique parce que l'overclocking est une chose à connaître des refroidissement différents. Il y a quelques refroidissement qui sont très dangereux. Alors c'est très risqué quand tu ne sais pas monter les pièces d'informatique. Et aussi, la connaissance de la montage du refroidissement pour bien overclocker, alors si on ne sait pas monter les pièces d'informatique alors c'est la même chose pour l'overclocking. La base de la connissance de montage est nécessaire.

Il ne faut pas demander les gens pour aider comment monter les pièces d'informatique et hop les tests d'overclocking, ce n'est pas bon :reflechis:

Voilà :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve votre débat exagéré les gars... Mais ca c'est que mon avis... :chinois:

Ca part d'une super intention car faut avoir le temps de le faire, moi je viens juste de finir de monter la mienne, ca c'est passé comme sur des roulettes grace à des infos pechées par ci et par là.

De toute maniére, même si tu fait un topic ici, c'est sur qu'il sera lu et servira, car comme tu le dis, des débutants il y en aura toujours, si j'avais trouvé plusieurs topics lorsque j'étais bébé padawan, ben j'aurais tout simplement parcouru les 2 et pris le meilleur de l'un est de l'autre pour me faire une méthode la plus précise et concise possible (c'est ce que je voulais dire par une collaboration...).

Maintenant, je pense pas qu'on puisse rejeter le fait qu'il souhaite partager x-system, le leitmotiv du forum n'est il pas :"si tu sais : partage !" ????? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je pense pas qu'on puisse rejeter le fait qu'il souhaite partager x-system, le leitmotiv du forum n'est il pas :"si tu sais : partage !" ????? :craint:

Ma partage donne apprendre à évoluer lui-même.

C'est la même chose pour l'écriture en français. Par exemple, un jeune ne sait pas écrire. Il demande un pote pour aider à écrire alors son pote lui aide à écrire.

Ce jeune fait quoi ? Il va directement au professeur pour lui rendre alors le professeur croyait que ce jeune a réussi écrire. En vrai, ce jeune n'est pas encore évolué...

Pour bien évoluer, c'est à apprendre lui-même quand on lui donne les soluces pour comment apprendre à évoluer lui-même.

Quand il est évolué lui-même à grâce des soluces. Il pourra faire quelques choses ce qu'il voudra. Alors il sait pour donner les soluces aux débutants pour apprendre à évoluer. C'est comme l'école.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour X-System:

Je sais a peu pres monter un pc et j'aurai des copains pour m'aider... a la fois pour le montage et l'o/c donc a ce nivo pas de souci. En revanche pas de copain pour aller dans un atelier informatique tant pis... Ensuite partition eux aussi peuvent m'aider meme si j'ai deja lu pas mal de chose dessu et que je sais a quoi m'attendre. Pour ce qui est rézo Wi-Fi je serai surement seul a m'en occuper car il n'en ont pas...

Si un modo avait la bonne idée de passer pour me dire oui ou non ca serait bien :craint:

Et pour coxledingo

Merci de ton message, moi aussi je suis passé bébé padawan et aujourd'hui (enfin bientot) je vais réalisé un montage de config et j'en suis très content car pour moi il y a quelques moi c'était inacessible... et comme toi je suis passé sur des forums magasines et que sais je pour comprendre et apprendre ce que je sais actuellement! (et j'en ai appris des chose parce que j'avais bcp de préjugés, fausses idées et idées recues fausses...) Maintenant je fais ce sondage car ca ne me dérange pas de faire ce topic, mais si je recueille un 80% de NON, c sur que la ba je garderai mon tps pour moi et tant pis pour les quelques autres qui auraient éventuellementrépondu OUI :cartonrouge:

Comme je l'ai deja dis j'espere que un ou des modos viendront faire un tour pour me dire que ce que eux ausi pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis passé bébé padawan et aujourd'hui (enfin bientot) je vais réalisé un montage de config et j'en suis très content car pour moi il y a quelques moi c'était inacessible...

Rien à voir pour le grade...

J'étais bébé padawan, je connais très bien les matos, la montage des matos, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oalalalala tu joues sur les mots c pas possible...

tres bien pour toi ms essaye de piger que c pas la cas de tout le monde! On sait que t contre que ta voté non maintenant laisse les autres s'exprimer car le sondage est presque positif actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout le respect que je te dois, tu as mal choisi ton exemple, car on dirait que tu as appris a formuler tes phrases seul aussi :transpi::non:, je comprend pas toujours bien...

Tu as demandé de l'aide pour apprendre, et bien ici, c'est aussi une aide, car même certains, avec une notice ils vont ce plantez. C'est pareil ici, rien ne remplace la pratique, on peut découvrir et comprendre seul, mais on a (toujours) besoin de quelqu'un pour apprendre. Met un enfant dans la nature et tu verra si lui, comme les animaux, saura se débrouiller seul...

Il y a des choses qu'on ne peut savoir de maniére innée, même avec la plus grande volonté du monde... D'autant plus que le monde du pc est trés onéreux et que la moindre faute peut te couter trés cher !!!!

Maintenant quand je parle de bébé padawan, c'est tout simplement (comme tu sais aussi le faire), pour faire allusion au fait que nous avons tous été débutant, et si tu es ici, c'est que à un moment, toi aussi tu as eu besoin d'aide...

Voilà, pour moi, mon intervention sur ce topic est définitivement close, content d'avoir pu discuter avec vous, même si c'est jamais facile de discuter sur des points divergents. BONNE CHANCE HITMAN, avec le recul et grâce à nos échanges, j'aurais certainement voter "pourquoi pas".

:ouioui::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...