Aller au contenu

Overclocké un peut mon ATI


Okin

Messages recommandés

Bonjour

Précision de début, je n'y connais rien en overclocking. Lol.

Je possede un ATI 9800 Pro de HIS Excalibur.

J'ai installé récament un ventirad ATI Cooler silencer, AGP, un truc comme ca. Bref, niquel. J'aimerais maintenant qu'elle est bien refroidit augmenter un peut les perf. Comment dois je m'y prendre ?

Merci d'expliqué en détail si vous le faite lol, sinon je serais pomé, je demande ici car vous ete de vrai expert :pleure:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas downloader Rivatuner ici:

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=163

Et aussi ATI Tool la:

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=725

Ensuite tu installes les deux.

ATI tool va te permettre automatiquement de trouver les frequences max de ta carte, et Rivatuner de les appliquer au demarrage de ton PC.

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai overclocké a 420 mhz(le core) environ, origine 380. ATI Tool a fait des test, il est monté jusque la, par contre l'autre fréquence n'a pas changer, Mémory est resté a 338, est ce normal ? J'ai bien cliqué sur Set Clock a gauche apres l'avoir mis sur 420.

Par contre je n'ai rien compris a l'autre log, ATI Tool j'ai pu lui sauvegardé les reglage actuel et parametre 420 mhz de Core. Ma carte est overclocké ca yest ?

Comment puis je voir les différence avec avant ? Et comment savoir si je peut augmenté encore un petit peut ?

Mici bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour tésté ton o/c laisse tourner 3d mark2005 pandant un moment, si ça plante pas tu augmente ton GPU encore et dès que ça plante tu redescend de 5 MHZ

Pour la mémoire augmente manuellement et dès que tu vois des artefacts dans 3D mark 2005 (points qui appraraissent à l'écran) tu redescend de 5MHZ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien recu chef :)

jai augmenter de 2 mhz la Mémory, et quand je fais un test dartefac, je vois un seul petit point jaune clignonan a gauche, cé movais ? Pasque je suis passé juste de 378 a 420 pour le Core, et de 338 a 340 pour la mémory.

Edit: jai 3 4 petit poin jaune maintenant, mais sa dépen des test avec Artefact, mais j'ai toujours No error. C'est bon ou pas bon ?

Est ce déja de bon resultat davoir augmenter de 40 mhz en gros ? Est ce bien ? Combien se fera le gain dans les jeux ? A certain moment ou sa rame ca trop de chose etait affiché a l'ecran, ca ira mieux maintenant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATI tool en general se trompe peu quand aux frequences max que tu peux demander a ta carte. Donc, a moins que tu veuilles extraire jusqu'au dernier Mhz de ta carte, ce que, je pense d'apres ton titre, ne t'interresse pas, cela ne sert a rien d'utiliser 3DM pour ca. Par contre, tu peux l'utiliser pour verifier si ta carte est bien overclockée, car logiquement, ton score sera plus élevé. Pense a lancer Rivatuner au demarrage avec tes nouvelles frequences mises comme valeurs par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...