Aller au contenu

Cegetel et bande passante limitée


Messages recommandés

Salut à tous!

Ce sujet avait disparu avec le crash du forum, mais le voici de nouveau d'actualité

Il y a quelques temps, ma connection adsl 512k ne me fournissait qu'un débit ridicule, entre 10 et 60 Kbps ;)

J'attend quand même 2 semaines avant d'appeler le service d'aide.

Je fais un test de bande passante puis je compose le numéro.

Durant l'attente, je refais un test et miracle : ma connection est revenue à 530 Kbps! :8

Pas très net tout ça, je me renseigne auprès d'un ami qui bosse chez FT, qui m'explique que cette limitation est organisée pour faire des économies et qu'il suffit d'appeler un n° surtaxé, pour qu'automatiquement la liaison soit rétablie à son débit initial. :eeek2:

Depuis, mon débit s'est remis à baisser régulièrement jusqu'à atteindre 10Kbps ces dernier jours :ouioui:

Je recommence test mire.ipadsl.net , téléphone puis re-test pendant l'attente, bin c'est revenu à 530Kbps :p

Donc cette limitation est bien faite exprès, si la première fois je pouvais encore mettre ça sur le compte du hazard, cette fois, je suis bien sûr et certain que cegetel me vole et qu'ils obligent les abonnés à passer régulièrement par la case N° surtaxé à 0.34€ la minute, la première étant indivisible bien entendu ;)

valà

Quelqu'un as-t'il eu ce genre de mésaventure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez, un ptit coup pour la route:

Dimanche 14 août, coupure de la ligne ADSL pendant quelques heures, puis chute du débit @ 20-100 Kbps, qui est resté comme ça jusqu'à aujourd"hui.

Aujourd'hui, midi, je téléphone, attente d'un conseiller et re-miracle : 530 Kbps

3 miracles en moins de 6 mois, je suis bon pour être cannonisé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le contrat si ils assurent la vitesse anoncée, et a la limite previens test achat :yes:

Ils vont leur mettre des batons dans les roues et ils vont en pleurer :eeek2:

Au fait cegetel c'est bien en france... et test achat ca existe chez vous aussi :zarb:

salut

test achat existe bien, je connaissait pas, merci bien pour l'info :yes:

Je vais voir ça, mais pour commencer, je téléphone chez cegetel et je demande un responsable :cartonrouge:

Ja suis abonné au 512K, donc 20-100K, c'est bien au-dessous :zarb:

Edit: j'ai eû de nouveau un conseiller cegetel, qui m'a dit que c'était un simple hasard si ma ligne retrouvais son débit initial juste après un coup de fil a l'assistance ( 3x hazard :reflechis: ) .

Par contre pendant ce temps, ma ligne s'est coupée (pas de synchro) et viens de se remettre après 20 minutes... ...à 80Kbps :craint:

Quelqu'un a une idée, parce-que là, je comprend vraiment pas :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...