Aller au contenu

Le Topic des distributions méconnues


Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

avec cette distrib on retrouve la variable USE pour personaliser la compilation ? et ca se connecte sur les serveurs de portage chez Gentoo ou bien c'est leur propre serveur avec des versions a eux ?

parce que comme je comptai commencer l'install de la Gentoo sur mon portable cette nuit si , ca fait pareil en graphique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

hier en passant sur wikipedia, j ai trouvé une distribution assez speciale:

http://www.gobolinux.org/

caractéristiques:

-redéfinition entière de la hiérarchie du système de fichiers

-nouveau système de boot (qui n'utilise pas System V ou les systèmes d'initialisation BSD).

http://fr.wikipedia.org/wiki/GoboLinux

Sinon Coolbreeze, Skyos est un autre systeme d exploitation non libre.Ce n est pas une distrib linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup un rapport un peu plus complet sur Vidalinux s'il vous plait...

Comme ca je pourrais voir les inconvénients et avantages de la distrib, et je pourrais éventuellement l'installer en tant que distribution principale (celle que j'utiliserais toute la journée)... ou du moins pour avoir une première approche de Gentoo, car je pense que en distrib principal je vais prendre Debian quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de la réinstaller en espérant que le problème de nautilus provient de l'instal

c'est en tout cas ce qui est dit sur leur forum...

Il y a parfois un plantage à l'instal de gnome, paquet 26

Pour l'utilisation j'ai effectué bcp d'opération proposée dans le manuel de Gentoo et cela marche très bien

Tout est super beau

je reviens après une utilisation plus poussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... merci.

Si elle est moins contraignante que Gentoo et plus facile à aborder, je ferais surement une partition pour voir ce qu'elle donne.

Bon sinon j'en ai marre d'attendre: demain install de Debian Etch que X.org y soit ou non ^^ ! (Faut utiliser le même manuel d'install que la Sarge ?)

Pour en revenir au topic je suis tombé sur Vectorlinux, une distribution canadienne basée sur Slackware. Peut-être qu'elle est connue en tout cas je ne la connaissais pas.

La dernière version est la 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://madpenguin.org/cms/html/47/3321.html

http://os.newsforge.com/article.pl?sid=05/...510214&from=rss

il y aussi un lien sur distrowatch mais il semble etre down

google est ton amis "VidaLinux+review" et tu trouvera des truc si tu parle pas anglais cherche avec "test" ou "avis" mais j'ai pas trouvé grand chose de pertinant par rapport a ces liens anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fledah :oops: .

Au vu des liens que tu m'as donné elle à l'air vraiment bien. Ce que je craint un peu vu que cette distrib est pas super connue et surtout en anglais, c'est que dès que j'ai un problème de patauge pendant une semaine pour le regler.

Donc j'hesite toujours entre Vidalinux (avantage de Gentoo en plus simple) et Debian (distrib bien connue avec laquelle je sais que je trouverais une solution à me problèmes rapidement).

(bon j'arrète de raconter ma vie --->[] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que comme la distribution est tres proches de gentoo a part l'installeur anaconda , le GUI de portage et la precompilation ca reste pareil donc je m'avance peut etre mais je pense que Tuxx Lorinc et Duke verons pas de problemes a t'/nous aider sur cette distrib non ?

perso je vais essayer cette distrib c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas...

Ce que je me demande : si c'est comme Gentoo, ca veu dire qu'il compile les sources... donc en gros ya pas un nombre de paquet limité ?

Parce que si la distrib à des réstrictions à ce niveau là, ou si je me retrouve avec des paquets trop vieux, c'est moyen :/ ...

erf, la 1.2 pour amd64 est seulement en torrent... j'en ai pour deux semaines :/ ...

Comment je fais du coup :D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous cité SME alors n'oublions pas IpCOp - distribution linux firewall etc..

http://www.ipcop.org/

Je veux pas faire mon prof de français, mais c'est "si vous citez" (le verbe étant "citer", et le sujet "vous"...)

(en plus, je sais pas si c'est correct de dire ça, moi j'aurais plutôt dit "puisque vous avez cité SME..." (puisque le fait est avéré)

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici la réponse que j'avais donnée sur un fil de discusiion " sondage ":

Vous savez que Gentoo s'est inspiré de FreeBSD et de son arbre des ports pour réaliser portage. ( et ceux qui ont gentoo adorent n'est-ce pas ? ), mais il existe d'autres types de gestionnaires de logiciels, comme celui de netbsd , qui s'appelle pkgsrc . Une distribution Linux utilise d'ores et déjà le pkgsrc pour gérer les logiciels , c'est voltalinux. ( pas essayé ).

http://www.sicurezzarete.com/voltalinux.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas...

Ce que je me demande : si c'est comme Gentoo, ca veu dire qu'il compile les sources... donc en gros ya pas un nombre de paquet limité ?

Parce que si la distrib à des réstrictions à ce niveau là, ou si je me retrouve avec des paquets trop vieux, c'est moyen :/ ...

erf, la 1.2 pour amd64 est seulement en torrent... j'en ai pour deux semaines :/ ...

Comment je fais du coup :yes: ??

Pour le torent c'est du Torent rapide (moi aussi j'ai eu peur ) en gros en 5H avec un ADSL 512K si tu upload bien tu l'as.

perso sur mon gros PC avec Gentoo je n'ai jammais pas trouvé un paquet , et ils sont toujours à jour. je voudrai troller je dirai "contraiment a l'antédiluviene debian" :) en plus portage te permet de mettre des tar gz d'applications qui ne sont pas disponible gratuitement/librement afin de les installer quand meme de facon correcte , je pense entre autre a Cedega et Point2Play, d'ailleurs meme pour ces versions il te dit quand de nouvelle version sortes mais ne te les met pas a jour (a toi de mettre le nouveau tar gz dans /distfiles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissé bien trois heure hier en torrent et il avait même pas commencé à downloader :/ ... J'ai peut être mal configuré mon logiciel de torrent mais bon...

Bon, c'est bien dommage en tout cas. Car avec Vidalinux j'aurais pu apprendre les bases de Gentoo le tout simplement et en sachant que je pouvais passer à Gentoo depuis Vidalinux... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissé bien trois heure hier en torrent et il avait même pas commencé à downloader :/ ... J'ai peut être mal configuré mon logiciel de torrent mais bon...

Bon, c'est bien dommage en tout cas. Car avec Vidalinux j'aurais pu apprendre les bases de Gentoo le tout simplement et en sachant que je pouvais passer à Gentoo depuis Vidalinux... :roll:

Tu as du mal configurer, chez moi ça marche, je prends les i686 et amd64 pour les seeder un peu ;)

Il faut peut-être que tu upload plus, je vois 5 seeds et 5 peers sur la amd64 et je download à 90ko/s. (pour un upload à moins de 40 ko/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à atteindre une point de dowload à 14 KB/s !! (je suis fier de moi ^^ ) 1% complété en une heure ...

C'est quoi la différence en "peer" et "seed" ?

En tout cas ca aurait été plus simple si il etait en FTP quoi ;) ...

Un seed a le fichier complet (toutes les parties), il ne fait qu'uploader, un peer a certaines parties mais pas toutes, il upload celles qu'il a déjà et download celles qui lui manquent.

Si c'est vraiment trop long, je pourrai peut-être la mettre temporairement sur mon ftp chez Free :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info seed/peer :roll: .

Ca m'aiderais bien ca , que tu le mettes sur ton FTP ;) !

EDIT: Dis moi quand tu peux le faire comme ca je le download vite et il reste pas trop longtemps à encombrer ton FTP . Merci !

PS: Si tu ne peux pas le faire c'est pas grave au fait.si pour une raison X ou Y j'arrive pas à avoir l'ISO avant demain, je vais pas en faire un drame, j'install Debian qui est excellente et puis voilà. C'est juste pour avoir un système proche de Gentoo, comme ca je pourrais migrer dessus plus facilement. Mais après réflexion, si j'arrive à bien apprendre sous Debian, l'install de Gentoo devrait plus poser de problème :incline: .

Donc à toi de voir, si tu peux je dis d'accord, si tu peux pas c'est pas grave :incline: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...