Aller au contenu

[LOGICIEL] Récupérer de données


5moufl

Messages recommandés

Je cherche a récupérer des données surun disque dur sur lequel était installé Win95, c'était un Compaq, or il semble que la majeure partie du contenu du disque dur soit dans un fichier nommé DRVSPACE.000 . Pourriez-vous me dire comment "ouvrir" ce fichier ou comment accéder à son contenu ?

Par avance merci :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie du disque a été compressée à l'aide de l'outil Drivespace (successeur de DoubleSpace sous DOS :fumer: ). Ceci créait un gros fichier archive sur le disque ; on pouvait accéder aux données à travers un nouveau lecteur (G: ou H: bien souvent).

Cette "technologie" a été remplacée par les dossiers compressés dans Windows XP (et 2000). DriveSpace n'est pas supporté par Windows XP. Je pense qu'il existe des outils pour accéder aux données, mais je n'en ai pas trouvé avec une recherche simple sur Internet. A tout hasard, tu peux toujours essayer d'ouvrir l'archive dans un dézippeur multi-formats et faire preuve de patience, parce qu'une archive de plusieurs centaines de mégaoctets, ça va être long rien qu'à ouvrir. :transpi:

Dans le pire des cas, tu devras installer un Win95 pour essayer d'en tirer quelque chose. Sauf si le disque démarre directement sur une de tes machines: là, tu crées une partition FAT32 sur un autre disque (à l'avance), et tu fais la copie depuis le lecteur compressé vers la partition FAT32. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...