Aller au contenu

[résolu] connaitre le N° du socket de son proc ?


Philou34

Messages recommandés

Merci pour cpu-z mais ce que je voulais dire en parlant du N° du socket c'est ça :

Nos Processeurs de marque AMD® (Athlon XP, Duron, Athlon 64, Athlon 64FX, Opteron, Semptron,...) compatibles avec les Sockets A/462, 754, 939 et 940.

Mon proc est un AMD ATHLON XP SocketA et quel chiffre après... 462, 754, 939 ou 940???

Help me !!! What is it ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socket A c'est le socket 462. 462 c'est aussi le nombre de pins sur les procs en socket A...

...Ah oui... Quand tu sais, partage, quand tu sais pas, demande, (ou ferme ta gueule, mais dis pas de conneries :chinois: )

Edit : Pour la petite histoire, je crois que c'est Intel qui a commencé à donner le nombre de pins en nom pour les sockets.. Au commencemment, il y avait les sockets 1, 2, 3, 4, 5, 6 puis 7 (pentiums étaient sur socket 7)

Puis Intel en a eu marre, il a inventé le socket 370 qui avait 370 pins pour les celerons et P2 (je crois) Puis le SLOT 1 est arrivé. AMD qui était resté sur socket 7 pendant ce temps a sorti ses premiers athlons sur SLOT A (différent du le slot one d'intel). Le format "slot" état très peu pratique, notamment pour le refroidissement, et assez onéreux. Donc on est revenu aux sockets, AMD a gardé le A, et pour intel, on est revenu au nombre de pins, puisque le nom socket 1 était déjà utilisé (on est donc au socket 478 je crois) . Le socket A ayant 462 connecteurs, il est parfois apelé socket 462 :D .

Par la suite, sont sortis les sockets 754 (avec 754 pins), 939 et 940 (aveec 939 et 940 broches) chez AMD et le LGA 775 chez intel (où les 775 pins sont sur le socket et non sur le proc d'ooù le "LGA", contrairement au "PPGA ou "FC-PGA" je crois pour les sockets type "pins sur le proc")

Voili voilou :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Pas d'insulte sur ce forum damalix92 :haine::mdr:

Et déja j'ai déja vu plein de socket A et j'amai vu 462

Mais pas d'insulte meme si tu a raison ce que je ne pence pas alor si tu est rageur part de ce forum oki? Car ici c'est NO INSULTES

Ou va lire les regles de ce forum tu ne peut pas te permettre d'insulter qui que ce soit :mdr::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhu !! je ne crois pas avoir dit d'insultes, j'ai juste demandé à ce que les noobs (ou les autres) n'ouvrent pas leur grandes gueules quand ils ne savent rien. Tout le monde peut se tromper, mais c'est vrai qu'il y a assez souvent des gens qui essayent de "donner des conseils" (et l'attitude est louable) mais qui ne s'y connaissent pas assez (on n'a pas la science infuse, moi même je peux me tromper) et qui racontent n'importe quoi.

Edit : ma maman dit souvent :

l'enfer est apvé de bonnes intentions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhu !! je ne crois pas avoir dit d'insultes, j'ai juste demandé à ce que les noobs (ou les autres) n'ouvrent pas leur grandes gueules quand ils ne savent rien. Tout le monde peut se tromper, mais c'est vrai qu'il y a assez souvent des gens qui essayent de "donner des conseils" (et l'attitude est louable) mais qui ne s'y connaissent pas assez (on n'a pas la science infuse, moi même je peux me tromper) et qui racontent n'importe quoi.

Edit : ma maman dit souvent :

+1 C'est pas faux, t'es direct au muins, faut pas lui en voulOIr dans un sens il a raison!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend damalix32 mais tu vois le genre de phrase "ferme ta geule si c'est pour dire des conerie" c'est exclus sa. :mdr:

pas d'insultes,pas de inrespect envers les autres ETC..

Tu peut tout simplement leur expliquer gentilement qu'il se trompe car c'est vrait que socket 462 et asser rare meme moi au debut je ne comprenais pas.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excuses mmoi, tu as payé pour toutes les fois où j'ai vu ce genre de choses donc ca a été un peu disproportionné. :chinois:

Sinon, sur le site de rue mongallet/hardware, il me semble que c'est marqué 462 :mdr:

et EDIT : je quote la ptite histoire pour si on ne veut pas se refaire la page précédente de bouffage de gueule :mdr:

Socket A c'est le socket 462. 462 c'est aussi le nombre de pins sur les procs en socket A...

Edit : Pour la petite histoire, je crois que c'est Intel qui a commencé à donner le nombre de pins en nom pour les sockets.. Au commencemment, il y avait les sockets 1, 2, 3, 4, 5, 6 puis 7 (pentiums étaient sur socket 7)

Puis Intel en a eu marre, il a inventé le socket 370 qui avait 370 pins pour les celerons et P2 (je crois) Puis le SLOT 1 est arrivé. AMD qui était resté sur socket 7 pendant ce temps a sorti ses premiers athlons sur SLOT A (différent du le slot one d'intel). Le format "slot" état très peu pratique, notamment pour le refroidissement, et assez onéreux. Donc on est revenu aux sockets, AMD a gardé le A, et pour intel, on est revenu au nombre de pins, puisque le nom socket 1 était déjà utilisé (on est donc au socket 478 je crois) . Le socket A ayant 462 connecteurs, il est parfois apelé socket 462 :yes: .

Par la suite, sont sortis les sockets 754 (avec 754 pins), 939 et 940 (aveec 939 et 940 broches) chez AMD et le LGA 775 chez intel (où les 775 pins sont sur le socket et non sur le proc d'ooù le "LGA", contrairement au "PPGA ou "FC-PGA" je crois pour les sockets type "pins sur le proc")

Voili voilou :haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...