Aller au contenu

réseau entre 2 versions différentes de windows


Messages recommandés

Salut

je souhaiterais créer un favoris réseau et un partage de connexion internet entre un pc en xp familiale et un windows millenium

Avec un cable croisé, j'ai fait un réseau entre 2 xp mais avec une version précédente...je n'ai pas réussi...

Est-ce que je dois me procurer un routeur pour faire le réseau?

Je pensais juste utiliser un câble réseau...pour des raisons de frais essentiellement

Merci encore d'avance pour vos réponses

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relier tes 2 pc avec un cable croisé, ou via un switch revient au même.

Si ton partage de connexion n'a pas réussi, ça n'a peut-être rien à voir avec ton cable.

Relies tes 2 pc avec ton cable. Ensuite il faut leur attribuer une adresse IP, ou vérifier que Windows leur a correctement attribué une adresse.

Ensuite tu pourras certainement partager ta connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta réponse

Je connais cette procédure ...je l'ai faite avec 2 xp ...

par contre je n'arrive pas à la faire avec un millenium et un xp.....Donc d'après toi , normalement ça marche?

faudrait que je jette un coup d'oeil dans les propriétés de la carte réseau (partage de dossier, service client....)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai d'instinct de partager la connexion sur le XP, bien + fiable que le Millenium ( :yes: )

Ensuite, j'ai jamais eu un millenium, mais Propriétés réseau, paramétrage de la passerelle, tu mets l'IP du PC qui a XP (et qui fait donc passerelle).

Ensuite, si il n'y a pas de pb de firewall, ça devrait marcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...