Aller au contenu

Mon nouveau PC a des problèmes


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des problèmes de stabilité sur mon nouveau PC :

- Souvent il me met une erreur comme quoi "explorer.exe" a planté (et non IE). explorer redémarre après avoir cliqué sur "(ne pas) envoyer a Microsoft". Aucune fenêtre en dehors des dossiers ouverts ne se ferme.

- A chaque fois que je lance un utilitaire ayant un rapport avec S.M.A.R.T. tout ce bloque même le Ctrl+Alt+Suppr. Logiciels testés : HD-Tune, SpeedFan (bloque quand il arrive au contrôle du S.M.A.R.T. même l'utilitaire de Seagate coince alors qu'il s'exécute depuis une disquette de boot.

Config dans mon profil.

Mon BIOS est a jour.

J'ai contrôlé ma RAM : OK (0 erreurs sur 1 passe de Memtest).

Mon alim : le BIOS me dit que c'est OK, sans précision.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gailuron n'a pas habitué de penser pour regarder la configuration dans le profil d'un membre :francais:

Il faut commencer à habituer. C'est dur pour ton âgé, hein ?

:ouioui:

ça me fait pas rire ! :fumer:

..foiré ! :chinois:

:p

__________________________________________________________________

==> RaphAstronome

faudrait commencer par suspecter une infection virulente et ..... "spywarienne" :transpi:

scan avec:

-ad-aware + spybot + a2squared

mais avant ça, un coup de Ccleaner

à la fin, un raport hijackthis :ouioui:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fenetres en question lorsque explorer plante ne contiennent pas des vidéos ? Si oui surement un codec qui merde puisque l'explorateur essaye d'afficher le 1er images en preview.

bien vu !!!

:transpi: il est encore au SP1 sur cette config :roll:

donc la solution:

http://www.generation-nt.com/astuces-123.html

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer".

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au SP2 et pour l'instant ça va mieux même si j'ai encore quelques problèmes d'écrans bleus. Par exemple a la fin de l'installation de Spybot-SD :

PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA relatif a mssmbios.sys

-> Spybot ne marche pas lorsque je clique dessus : "l'application n'a pas réussi a s'initaliser correctement".

Sinon rien a voir avec l'affichage de vidéos, ça semblait être la barre des tâches et non les dossiers qui plantent (ça plantait même lorsqu'il n'y en a pas d'ouvert).

EDIT : j'ai trouvé ça :google: :

http://www.smartcomputing.com/techsupport/...=&ErrorID=21149 :byebye: ma RAM (qui passe le MemTest pourtant)

Je vais tester avec 1 seule RAM sur un autre slot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spybot et comme n'importe quel logiciel, ça se telecharge directement chez l'editeur:

http://www.spybot.info/fr/index.html

ça faira deja un probleme de moins :-D

et ça !

==> RaphAstronome

faudrait commencer par suspecter une infection virulente et ..... "spywarienne"  :transpi:

scan avec:

-ad-aware + spybot + a2squared

mais avant ça, un coup de Ccleaner

à la fin, un raport hijackthis  :ouioui:

:chinois:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...