Aller au contenu

[CG] Problèmes avec Asus Extreme 6600 gt pci-e !


dvil

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai actuellement des problèmes avec ma 6600 gt pci-e.

Je précise que ma config est

un shuttle sb95p v2 , P4 3 ghz , 1 go ddr2 , 6600 gt pcie , 80 go

je suis un joueur et je constate en plein jeux des grosses pertes de fps qui normalement ne devraient pas avoir lieu pour une carte graphique de cette gamme. J'ai analyser mes Temp° :

Carte mère : 53°

Processeur : 52°

Aux : 51°

GPU : 74° <---- en idle et 80-85 en burn

Maxtor (DD) : 51°

Alors je me pose les questions suivantes :

-Soit c'est mon shuttle qui a un probleme de ventilation , soit la CG.

-Peut-être la raison vient du fait que la 6600 gt est du modèle Extreme donc légèrement O/C.

-Faut-il que je le mette de la pate thermique de qualité sur le processeur ?

-Dois-je investir dans un Zalman VF 700 cu , ne serait- il pas inutile de dépenser cet argent.

Enfin voila , j'aimerais l'aide de professionnels qui sauront répondre à mon problème .

PS : j'aimerais savoir aussi si les autres Temp° sont normales dans un mini pc , je trouve sa élevé personnellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord mais alors mes problèmes viendraient d'où ? en faite je joue a counter strike et a certains moment du jeu au lieu d'être à 100 FPS je descends à 45-65 fps, cependant j'ai un ami qui a une FX 5200 et qui reste à 100 FPS lui .

Le DD pourrait en être la cause ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas certain que ton DD soit la cause de ces ralentissements, mais ca pourrait le détériorer à la longue. commence par ranger tous tes cables pour améliorer le flux d'air (si c'est pas déjà fait), vérifie que tes ventilo sont as trop encrassés... D'ailleurs, as-tu 1 ou plusieurs ventilo dans ta tour ?

concernant les ralentissements, une cause possible serait que ton alim ne suive plus. tu as quoi comme alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, certains DD chauffent plus que d'autres, c'est un fait.

mais j'ai que des maxtors chez moi (des 80Go comme toi, des diamond max 8, j'en ais 3) dont celui dans mon pc dont je t'ais donné la température. Donc le mien ne dépasse jamais 40°C (la il est actuellement à 34°). Bref, ca fait un poil beaucoup quand même...

sinon, je pense qu'il va falloir te changer de section, car ca doit pas venir de ta CG, enfin je ne pense pas personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu cest que -20 toute est geler dans le pc et cest pas tres consiellier de se amusera fairre geler les piece de un pc mes bon pour ta carte 3d tu a juste a desactiver le vsync dans les option de la carte video

;)

toi on peux dire que tu es un marrant....

il a baisser de 20°c toutes ses températures par rapport à celles qu'il vait marqué dans son premier post....

et bon, certain font fonctionner leur pc avec de l'azote liquide, le CPU marchant aux alentours de -100°C.... donc il a de la marge :craint:

EDIT : au faite dvil, tiens nous au courant voir si ca améliore les choses... car bon, si tu as gagné 20°c, la surchauffe pourrait tout à fait expliquer tes anciens pbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...