Aller au contenu

[XP] Reinstaller xp sans perdre donnée ni logicielle ?


poler

Messages recommandés

Salut, aprés une mise a jour du chipset nVidia qui a foiré ( parait c'est courant.. ) beaucoup de truc deconne dans mon PC ( imprimante qui disparait de temp en temp, théme XP qui a disparu..)

Je pense a faire une clean install de XP, mais je voudrais s'avoir je pert quoi en faisant ca ? des données ? les logicielles qui sont installer reste ? les mises a jour de Windows Update reste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une install clean, ça veut dire formatage donc perte de tout :eeek2:

fait un max de sauvegardes avant (données,documents, etc..), vérifie que tu as tout tes programmes sous la main pour les ré-installer, et lance-toi :yes:

Edit : Bon hé ho snooky! t'en a pas assez de répondre juste et avant les autres? :transpi::byebye::eeek2:

Pfff C'est trop INzuste :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD de XP dans le lecteur , tu reboot dessus , tu cliques pour installer , tu valides le CLUFF avec la touche F8 , puis ensuite tu tapes R pour réparer .

Toutes tes données seront préservées.

J'avais essayer comme ca une fois mais il n'y a pas la fonction reparer dans mon CD ( OEM ) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une install clean, ça veut dire formatage donc perte de tout :eeek2:

fait un max de sauvegardes avant (données,documents, etc..), vérifie que tu as tout tes programmes sous la main pour les ré-installer, et lance-toi :eeek2:

Edit : Bon hé ho snooky! t'en a pas assez de répondre juste et avant les autres? :transpi::byebye::eeek2:

Pfff C'est trop INzuste :smack:

Euuu, pour moi ( newbie :yes: ) clean install ca voulait dire ne pas effacer la partition C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à réinstaller xp, je te conseille de passer par un format et une réinstallation complète, j'ai déjà eu quelques experiences qui se sont mal finie lors de tentavive de réparation automatique d'XP :iloveyou:

Conseil, crée une partition d'au moins 5Go pour n'y installer que windows, drivers et tes logiciels(vu qu'ils sont liés à windows pour tout ce qui est base de registre) et sur ton autre partion met par exemple tous tes document, favoris et autres (instal de jeux par exemple) comme ça si tu as besoins un jour de reformater windows tu format juste la partition de windows créee et toutes tes donnée sur ta 2e partition ne seront pas effacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil, crée une partition d'au moins 5Go pour n'y installer que windows, drivers et tes logiciels(vu qu'ils sont liés à windows pour tout ce qui est base de registre) et sur ton autre partion met par exemple tous tes document, favoris et autres (instal de jeux par exemple) comme ça si tu as besoins un jour de reformater windows tu format juste la partition de windows créee et toutes tes donnée sur ta 2e partition ne seront pas effacées.

Ok, je verrais plus tard alors ( j'ai deja tout réinstaller ya une semaine aprés changement de carte mére :yes: )

Par cotnre je connaisais pas ce truc d'avoir 2 partitions ca semble étre genial pour plus tard :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...