Aller au contenu

[MOD] Tambour de machine à laver - 11/02/06


ravimade

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Et oui, on ne joue pas avec le matériel dangeureux :craint: (manquait juste les gants)

Alors today, un petit taff sur les encoches. Je n'ai pu résister à mon envie impulsive de meuler, limer, poncer pour arriver à une finition, certe non finie, mais satisfaisante.

207_cm_p.jpg 208_cm_p.jpg 209_cm_p.jpg 210_cm_p.jpg

@ devil2005 -> et bien ce sytème permet d'accéder facilement à la carte mère pour le nettoyage et qui sait un upgrade de ma config (changement cpu, cartes pci, ram, ...). Ce sytème existe déja dans certains barebones.

C'est vrai qu'en voyant les dimensions du tambour, peut être que l'espace est amplement suffisamment mais je préfère être prévoyant :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on ne joue pas avec le matériel dangeureux :craint: (manquait juste les gants)

Alors today, un petit taff sur les encoches. Je n'ai pu résister à mon envie impulsive de meuler, limer, poncer pour arriver à une finition, certe non finie, mais satisfaisante.

207_cm_p.jpg 208_cm_p.jpg 209_cm_p.jpg 210_cm_p.jpg

@ devil2005 -> et bien ce sytème permet d'accéder facilement à la carte mère pour le nettoyage et qui sait un upgrade de ma config (changement cpu, cartes pci, ram, ...). Ce sytème existe déja dans certains barebones.

C'est vrai qu'en voyant les dimensions du tambour, peut être que l'espace est amplement suffisamment mais je préfère être prévoyant :eeek2:

Pinaise, ça roxx :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila un autre qui est lui aussi tarré...ca devien habituel sur ce forum :eeek2:

+1, je trouve ca trés sympa

surtout en ce qui concerne les images 3D...même si c'est pas du 3DMax, je sais que c'est chiant a faire...enfin, faut voir quel soft tu a utilisé aussi, mais là n'est pas la question

en rajoutant des gros néons 30Cm vert, ce sera....bôôô

:francais::yes:

ba quoi?Qu'est ce qu'il a lui :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, suite et fin pour aujourd'hui

Finalement, au lieu de reprendre un support (primaire) de mobo, j'ai décidé d'en refaire un en PMMA (plexi). J'ai donc découpé un rectangle aux dimensions voulues. Pour ceux qui voudraient réaliser avec une scie sauteuse des coupes droites sur une surface plane, voici ma méthode. Pour guider le sabot de la scie sauteuse, j'utilise une barre en acier (soyez sûr qu'elle est bien droite). Je positionne comme il faut (à l'aide d'une équerre) et je maintien le tout avec des serres joints en faisant bien attention de ne pas gêner le mouvement de la scie sauteuse. Pendant la découpe, je maintien le sabot collé à la barre en acier pour que la lame ne dévie pas. J'obtien ainsi une belle découpe.

214_cm_p.jpg 215_cm_p.jpg 216_cm_p.jpg

217_cm_p.jpg 218_cm_p.jpg 219_cm_p.jpg

Ensuite, pour le maintien de la cm, j'ai réutilisé un support pour repérer à la la perceuse, les trous de fixation que j'ai ensuite tarauder.

220_cm_p.jpg 221_cm_p.jpg 222_cm_p.jpg 223_cm_p.jpg

Pour le maintien des cartes PCI, une extrémité de celles ci doit traverser le support. C'est pourquoi une fente est réalisé à la perceuse puis à la scie sauteuse (cependant, on peut voir une bavure sur un côté de la fente ou la largeur du trou est un peu plus grande).

224_cm_p.jpg 225_cm_p.jpg 226_cm_p.jpg 227_cm_p.jpg

Et enfin, j'ai réalisé un test en intercallant entre la cm et le support (primaire) des patins en caoutchouc). Tout colle comme je l'ai voulu !!!.

Je précise tout de même que j'ai obtenu ce résultat après 3 tentatives ratées :francais:

228_cm_p.jpg 229_cm_p.jpg 231_cm_p.jpg 230_cm_p.jpg

Et voilà, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos d'un deuxième mod fait dans un tambour de lave linge

C'est un mod réalisé par un russe que je trouve plus beau que le mod allemand mais l'intérieur aurait pu être amélioré (mais il est pas mal du tout !!!)

2_p.jpg 3_p.jpg 4_p.jpg

Je vais regrouper sur mon site perso tous les mods réalisés dans un tambour de lave linge :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller, c'est reparti

Alors ce mating, j'ai réalisé la fixation du support primaire sur le support secondaire (j'espère qu'on me comprend) avec toujours un taraudage. On peut se rendre compte que les têtes des deux vis BTR présentes dans la coulisse passe de justesse (pour une fois que ca merde pas :iloveyou:)

232_cm_p.jpg 233_cm_p.jpg 234_cm_p.jpg

Pour le maintien des cartes PCI, j'ai donc récupéré un support d'un boîtier que j'ai transformé à ma sauce et ensuite vissé sur le support primaire. En retirant les films de protection, on peut enfin voir à quoi ressemble le support primaire.

235_cm_p.jpg 236_cm_p.jpg 237_cm_p.jpg

On peut voir que l'erreur présent au niveau de la fente ne se voit plus, cachée par le support PCI (YES!!!).

Par contre, pour avoir une fintion exemplaire, limage et poncage obligatoire.

Reste à coller les patins en caoutchouc (mais je ne les ai pas encore) et je voudrai également arrondir les extrémités du support.

238_cm_p.jpg 239_cm_p.jpg 240_cm_p.jpg

Je ne sais pas si je pourrai bosser cet aprem mais de toute façon, je continue dans ma lancée :pleure:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Pourvu que j'arrive au bout de ce mod sans trop de pépins :iloveyou:

Allez, finalisation du support cm (enfin, pas totalement)

Alors, vous savez maintenant que je suis perfectionniste et c'est pourquoi, même si la fente ne se verra pas, je l'ai quand meme limé pour calmer mes pulsions :incline:

Ensuite, je me suis occupé du support PCI en effectuant toutes les petites modifications pour son intégration sur la plaque en PMMA

241_cm_p.jpg 242_cm_p.jpg 243_cm_p.jpg 244_cm_p.jpg

On peut passer à l'assemblage de chaque sous ensembles réalisés, en commencant par fixer le support primaire (PMMA) sur le support secondaire par l'intermédiaire des coulisses, puis les patins en caoutchouc, le support PCI et enfin une carte (ici AGP) pour un test.

245_cm_p.jpg 246_cm_p.jpg 247_cm_p.jpg 248_cm_p.jpg

Et voilà, on positionne le tout dans le tambour !!! YESSS!!!!

249_cm_p.jpg 250_cm_p.jpg 251_cm_p.jpg 252_cm_p.jpg

253_cm_p.jpg 254_cm_p.jpg 255_cm_p.jpg 256_cm_p.jpg

Passons maintenant à une autocritique :ouioui: Tout d'abord la plus grosse surprise est que la plaque transparente est bloquée en translation à cause, à cause ... des tiges filetées ! Par conséquent, il faudra user de la meuleuse pour raccourcir la longueur de ces vis. D'autres petites modifications viennent du support PCI trop large qui dépasse d'un côté et enfin la découpe des encoches sur le tambour à remettre parallèle à la vitre.

257_cm_p.jpg 258_cm_p.jpg 259_cm_p.jpg

Voili, voilou.

Les modifications seront réalisées demain. A noter que je n'ai pas encore intégrer un sytème pour absorber les vibrations (ormis les patins en caoutchouc) mais qui viendra par la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller un micro up, histoire de dire que j'ai bossé aujourd'hui.

Sur les 3 problèmes rencontrés, un a été solutionné. Les vis trop longues ont été meulées et maintenant, le plateau coulisse sans problème.

260_cm_p.jpg 261_cm_p.jpg 262_cm_p.jpg 263_cm_p.jpg

J'essaierai cet aprem pour les deux autres problèmes mais pas sûr

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aller un micro up, histoire de dire que j'ai bossé aujourd'hui.

Sur les 3 problèmes rencontrés, un a été solutionné. Les vis trop longues ont été meulées et maintenant, le plateau coulisse sans problème.

J'essaierai cet aprem pour les deux autres problèmes mais pas sûr

A+

Qui sont?

Beau boulot :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

et voilà, les modifs ont été réalisées. Les encoches ont été retouchées, le support PCI réduit (et d'autres vis BTR raccourcies).

264_cm_p.jpg 265_cm_p.jpg

J'ai remis tous les autres supports (alim, graveur DVD) ansi que le ventilo 120mm pour avoir un aperçu de l'ensemble. ET pour vous, une video en lien sur la dernière photo !!!

266_cm_p.jpg 267_cm_p.jpg 268_cm_p.jpg 001_image_movie_p.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence, ca commence mais la fin est loin mais alors très loin...

Alors, pendant cette nuit, je me suis mis à réfléchir au support de l'alimentation et je pense que je vais changer car il ne me plait pas. L'extrémité des équerres est trop voyant et en plus le maintien vers l'intérieur de la structure fait qu'il y a un espace entre le haut de l'alimentation et le support.

Donc, je pensais à réaliser un support en PMMA ou en PC (suivant ce que j'ai). Alors pas d'assemblage par vis à cause des vibrations de l'alimentation. C'est pourquoi, je tenterai le pliage du plastique :-?

Pour celà, j'attend que ma douce fiancée m'offre mon décapeur thermique pour noel!!

En attendant, je fais avec le support existant et j'avance sur le reste, car ce n'est pas le boulot qui manque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai passé un peu de temps sur solidworks pour vous montrer ce que j'aimerai faire pour combler les fentes entre le ventilateur et le tambour. Il s'agit d'un support à réaliser en acier ou en plastique par pliage (donc encore, j'attend le décapeur) et ensuite peint en couleur chrome. Biensûr pour éviter toutes vibrations, une matière souple (feuille de caoutchouc ou autre matériau) sera intercalée du même genre qu'un pad anti-vibration

151_blowhole1_p.jpg 012_support_fan_p.jpg 03_pad_anti_vibrations_p.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je suis un maniac des finitions d'où le résultat mais aussi le temps pris pour chaque réalisation :mdr:

Comme j'étais en train de réfléchir sur les fentes latérales, je me suis dit, pourquoi ne pas faire le deuxième blowhole :| Et voilà, le repère du trou a été plus aisé car je me suis servi du premier trou réaliser. Ici, les finitions vont être assez rapides car l'ébauche donne déjà un beau résultat.

269_blowhole2_p.jpg 270_blowhole2_p.jpg 271_blowhole2_p.jpg 272_blowhole2_p.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Ce matin, j'ai voulu intégrer mon rhéobus mais problème ; je ne sais pas comment faire pour retirer les potars (alors que normalement, le sunbeam III permet de changer de bouton). J'ai essayé en tournant ou en tirant dessus (pas comme une brute :ouioui: mais je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait il essayé ?

Sinon, je me suis occupé de l'ouverture du graveur dvd. Etant donné qu'il fallait un accès pour le graveur dvd, j'ai agrandi la fente rectangulaire frontale. Après une belle séance de lime, le graveur rentre sans problème au mm près :fumer:

Pour les âmes sensibles, je tiens à préciser que le lecteur dvd est HS et c'est pourquoi il est présent pendant la découpe :lol:

273_trappe_dvd_p.jpg 274_trappe_dvd_p.jpg 275_trappe_dvd_p.jpg 276_trappe_dvd_p.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...