Aller au contenu

[CG] carte grpahique qui déconne


touti261

Messages recommandés

bonjour

je viens d'acheter un ventilateur zalman pour ma carte graphique en esperant que je puisse l'overclocker un peu plus.

Cependant il n'en ai rien,je n'arrive toujours pas a monter la fréquence du processeur de ma carte sinon l'ecran se fige puis reviens a une fréquence moins éllevé.

J'ai remarqué que ce bug a débuté depuis que j'ai mis de l'artic silver sur le processeur de ma carte car avant cela elle s'overclocké a 400mhz sans probleme avec le ventilo d'origine.J'ai remarqué aussi que l'ancienne pate thermique a bavé sur les composants qui sont a coté.

De plus lorsque je lance un test des fréquences optimal via les drivers de ma carte ,il me marque a 410mhz pour la fréquence max du processeur alors que je ne peux pas monter a plus de 375mhz.

Il y a t'il une explication a ceci?pourriez vous m'eclairer sur ce probleme?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà les oc automatique c'est de la M****

sinon je pense que tu as mal monté ton zalman :

- déjà, tu as di que l'ancienne pate avait coulé... l'a tu complètement enlevée avant de mettre la nouvelle ?

- as-tu mis correctement la nouvelle pate thermique (une très fine couche uniformément répartie) - tu as un tuto aussi sur la mise en place de la pate au besoin,

- as-tu parfaitement bien position le zalman ? il doit etre parfaitement en contact avec le GPU sinon c'est la cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui il est parfaitement mis sur le cpu de la carte,mais meme avec l'ancien ventilo d'origine cetait les memes conn...

Tout est partie lorsque j'ai mis de la nouvelle pate thermique ,en enlevant bien entendu la premiere couche.

Si on met trop de pathe thermique ou si on en met a coté quels sont les conéquences?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en effet ca a un peu empietté sur les tout petits composants mais rien de bien mechant c'est juste sur les bords ,et puis pour l'enlever bonjour.

Pour enlever l'ancienne pate thermique ,je l'ai fais avec un mouchoir en papier tout simplement.

Sinon je ne pense pas avoir mis trop de pate thermique.Ma carte est a 50° au repos et 60° a fond dans les jeux pour une temperature ambiante de 30°.

C'est vraiment bizarre qu'avant elle s'overclocké tres bien et que depuis que j'ai changé de carte mere et changer de pate thermique plus rien.

Parcequ'en principe tout ceux qui ont une 6800gt avec un zalman n'ont aucun probleme pour pousser le core a 400mhz.

Pour ce qui est de la memoire elle s'overclocke en revanche tres bien puisque je l'ai monté a 1,15 ghz.

Voila ,le probleme vient sans doute d'un truc tout betemais quoi....

Merci

cordaielement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai changé de carte mere et aussi de processeur et oui j'ai mis les derniers drivers ,derniers bios et tout le tralala....mais ca n'a rien changé.

De plus le plus incensé est la chose suivante :ma config d'avant été un athlon XP 3200+ avec une A7N8X deluxe,j'obtenais 5600points avec ma 6800 gt

A présent avec un 3400+ @2,5ghz et une K8N-E deluxe j'obtiens 5200 points a l'arrache ,bizarre non.

Il y a un soucis qques part mais je ne sais pas ou.

Crois tu pouuvoir m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc ca viendrais pas de l'alim... franchement pas mal de possibilités...

la carte mère qui déconne possible, meme si peu probable,

ta carte graphique aurait mal supporté le nouveau ventirad ? plausible. tu aurais pas possibilité de tester avec une autre CG ?

ta ram ou ton proc ? peu probable, car ca planterais purement et simplement. Mais bon, tu peux toujours tester.

réglage dans le bios ? un classique si je ouis dire... tu penses l'avoir bien configuré ? le fast write tu l'as désactivé par exemple ?

enfin, je pense aux drivers ? sont biens configurés eux aussi ?

voila toutes mes idées a ton sujet pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le fastwrite ,non je ne l'ai pas desactivé ,apres pour savoir si les pilotes sont bien configuré je ne sais pas ,il faut mettre quoi par exemple?

Pour ce qui est materiel je ne pense pas ,la carte deconné deja avec l'ancien ventirad,tout a changé lorsque j'ai changé de carte mere en fait,les performances ont baissé.

L'ecran ne se fige qu'un court instant et puis repart ,et ainsi de suite ,il ne se gige pas totalement ,il n'est pas bloqué.

Ca ne m'a jamais fais ca.

aides moi please!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

lorsque je vire le fastwrite ca na change rien du tout,le voltage de la carte etait a 1,3v au début puis je l'ai augmenté a 1,4V mais ca n'a rien changé non plus.Dans le bios de la carte mere le voltage du port AGP est a 1,5v.

Je ne vois absolument pas ce qui cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

POur info la détéction de l'overclocke se fait a 426 et 1150mhz pour respectivement le core et la memoire,cependant rien a faire l'ecran se fige au dessus de 375mhz.Ceci commence vraiment a m'enerver.

Qu'il y a til de difference entre une K8NE- deluxe et une A7N8X-e deluxe pour que ma carte soit si peu overclockable ,c'est quand meme hallucinant.

Une récompense pour celui qui trouve ce qu'il ne va pas...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu peux avoir un max de chose qui rentre en compte dans l'oc.

déjà il arrive qu'il y ait des incompatibilités matériels,

un réglage à la con (pour ca le bios est important, as-tu essayé un clear-cmos ?)

un composant qui tiens mal l'oc, ca arrive, mais dans ce cas, faudrait bien savoir si c'est ta CG ou ta CM et pour ca, il faut tester avec une autre CG (je sais je me répette sur ce point) mais franchement tu ne connais personne dans ton entourage qui pourrait te dépanner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Une incompatibilité entre 2 constructeurs de la meme marque?humm ca serait un comble.Un clear cmos ,oui c'est deja fais.Un mauvais réglage dans le bios?j'ai deja tout essayé mais rien n'y fais,que faudrait il que je regle en fait?

Est ce que le fait d'avoir mis un peu de pate thermique a coté des composants qui sont autour du coeur pourrait avoir une incidence?

Merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens d'enlever toute la pate thermique qui avait débordé mais sans succés ,le probleme reste toutjours la,le core ne s'overclock plus comme il s'overclockait au tout début que je l'ai eu sur mon ancienne carte mere.Par contre je suis descendu a 46° et 58°pour le processeur en idle et en full.

Qu'est ce qui pourrait gener sur un réglege bios pour que celle ci déconne?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple, si tu peux pas essayer une autre CG sur ton pc (je le suppose, vu que tu ne m'a jamais répondu sur ce point), essaye ta CG sur un autre PC (me dis pas que tu ne connais pas une seule personne dans ton entourage où tu puisse l'essayer...). Si elle ne s'oc pas la-bas non plus, ba il y a fort à parier que tu l'a un peu abimer :ouioui:

si c'est le cas, faut que tu arrive à remettre exactement comme avant ta carte (cad avec l'ancien rad) et SAV en espérant qu'ils ne voient pas que tu l'a modifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...