Aller au contenu

Me revoilà !


Messages recommandés

La prochaine version d'Xorg sortira de deux façons différentes.

La version 6.9 sera toujours monolithique comme les versions déjà existantes.

La version 7.0 (qui contiendra le même code que la version 6.9), mais elle sera modulaire. On pourra donc choisir soit-même les modules d'X.org à compiler.

On pourra seulement compiler les drivers utiles pour son système, et ne pas compiler les logiciels qui ne servent pas.

Par exemple, les logiciels comme xedit, xcalc, xeyes : c'est franchement pas utile et ça prend de la place sur le disque dur et du temps de compilation en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok,merci.

Bon ben je pourrais malheuresement pas attendre jusque là pour pour passer mon PC principal sous Linux...

Donc me reste plus qu'à attendre que X.org sorte sous Etch et je download, comme l'a dis neologix, ca devrait pas tarder...

(par contre je sais pas si l'install est plus chiante qu'une Sarge, qui est en mode smi-graphique, alors vous avec pas des liens vers des tutos d'install SVP ?)

EDIT: par contre je viens de remarquer qu'apparement Debian ne supporte pas les AMD64 :/ ... je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installateur est le même que ubuntu. Vraiment rien de compliqué.

Tu peux toujours install la version x86 sur ton 64 bits, ça marcherait.

Mais je crois que etch sera la première Debian à être 64 bits.

Je trouve lien pour le télécharger:

http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-test...d64-netinst.iso

C'est pour 64 bits, juste le minimum, et après tu installes par internet.

Mais vu que ce n'est pas encore une release, je ne peux pas te garantir une stabilité totale.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'en sors :pleure: !

Enfin je sors de l'install ^^ !

:yes: Méchant va !

EDIT: Merci pour le lien neologix !

Pour les éventuels problèmes de stabilité, il y aura des patchs par exemple(je suppose que oui mais bon...) ?

Dernière chose,vu que t'as dis que X.org est toujours pas sous Etch, vaut mieux attendre quelques jours avant de lancer l'install ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que tu abandonne Gentoo , je pense que ce qui t'a manqué lors de l'install c'est une personne experimenté a cote de toi (je veut dire pas sur el forum ) pour reagir tout de suite , t'expliquer de facon didactique etc ... personelement la convergence Handbook/petit jedi Debian/forum PcInpact m'as permis de passer sous linux & sous gentoo en douceur.

mes instincs de troll me poussrai a dire qu'un debian tout juste releasé est deja obselete mais bon :)

sinon hesite pas essayer meme des distribution comme Fedora personelement j'ai vue tourner linux pour la permeir fois sur une RedHat 9 et cam'as bpcs plus et c'est ca qui m'as fait decouvir et donné envie.

pour finir

"on est 18 ans passagé d'une voiture et pourtant on apprend a conduire" , je veut idre par la faut pas hesiter a debuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai que dans le coin où j'habite les utilisateurs de Linux ca cours pas les rues ... (trou perdu Powaa :fumer: ), et en effet ca m'aurait bien aidé(je pense d'ailleur que si il y avait un gars qui connaissais Linux par chez moi ca ferais un moment que je tournerais sous Gentoo...) .

Mais bon, Debian à l'air excellente aussi et si je prend la testing, elle devrait être quand même bien être à jour ;) ! (enfin j'espère). Après c'est vrai que c'est pas comme Gentoo qui est à jour en premier vu qu'elle utilise les fichiers sources...

Mais j'essayerais de mettre Gentoo dans quelques temps ! Je ne la lacherais pas comme ca :) !

Ce qui me chagrine vraiment beaucoup c'est le fait de ne pas pouvoir passer sous Gentoo faire à partir de Septembre pour cause d'entrée en internat :D ... il y a les vacances je sais mais bon, deux semaines pour complètement s'adapter à un nouveau système c'est assez court...

EDIT: Mais bon, d'un autre côté j'ai la chance d'avoir deux PC... alors je vais voir par la suite si je peux me défouler sur l'ancien PC pour vraiment installer Gentoo une bonne fois pour toute avant de le faire sur mon PC principal... mais c'est vrai que chui bien dégouté, j'etait si près du but !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu resent j'ai eu le meme probleme la premeire fois que j'ai voulut mettre linux (c'etait avec Ubuntu) mais j'ai un DD qui n'est pas reconnu par aucune distrib donc j'avais pas peut a l'epoque , et du coups j'etais frustré de pas avoirreussi ma migration , apres j'ai continué a apprendre (surtout pour faire son kernel , le truc que j'avais le plus de mal a comprendre et encore un peu maintenant ) et j'ai ressayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le topic le temps de quelqus chtites question avant de le laisser couler , vu qu'il à dérivé de sons sujet initial.

@fledah: Ben c'est vrai que quand on passe du temps sur quelque chose pour ne pas avoir le résultat derrière, c'est frustrant. Mais bon, je vais pas en ch*** une pendule :mdr: , si ca se trouve dans quelques temps je dirais que je quitterai Debian pour rien au monde toussa toussa ^^ !

Justement parlons-en:

1)Avez vous une date précise de la disponibilité de X.org sur Débian Etch ? Car je ne trouve pas la dite info sur le site Debian et j'ai pas trop envie de mettre Xfree pour en changer quelques jours plus tard (surtout que je sais pas comment on fais. Je le saurais je dirais pas, ca me dérangerait pas...).

2)Question conne: neologix, tu as dis que la version amd64 de debian (dont tu m'as filé l'ISO en netinstall, je t'en remercie) n'etait pas en "release" . T'entend quoi par là ?

Ca sera tout je crois.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement parlons-en:

1)Avez vous une date précise de la disponibilité de X.org sur Débian Etch ? Car je ne trouve pas la dite info sur le site Debian et j'ai pas trop envie de mettre Xfree pour en changer quelques jours plus tard (surtout que je sais pas comment on fais. Je le saurais je dirais pas, ca me dérangerait pas...).

2)Question conne: neologix, tu as dis que la version amd64 de debian (dont tu m'as filé l'ISO en netinstall, je t'en remercie) n'etait pas en "release" . T'entend quoi par là ?

Ca sera tout je crois.

Merci d'avance pour vos réponse.

xorg est dans sid depuis le 13

Normalement, un paquet passe en testing au bout de 10 jours, sauf gros bugs.

On a passé le 23, et toujours pas là.

Peut-être d'ici une semaine.

De toute façon, tu peux aller sur le site debian, rechercher dans les paquets:

distribution "testing", paquet "xorg". Si pas de réponse, pas encore uploadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci neologix :pleure: .

Par contre, imaginons que j'installe Debian demain et que le paquet X.org soit sortit (c'est hypothétique bien sûr) avec l'ISO que tu m'as filé, je pourrais installer X.org ou je devrais prendre un autre ISO ?

Ensuite, si je met Debian sans que X.org soit sortit, ca risque d'être très compliqué de changer de serveur graphique ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...