Aller au contenu

Me revoilà !


Messages recommandés

Salut les gens !

Je fais mon topic qui regroupera toute mes éventuelles erreur pour mon install gentoo.

RE-EDIT:

je rencontre un problème dont je ne trouve vraiment pas la réponse....

Je dois aller télécharger un instatanné l'arbre de Portage, je suis donc les indications en utilisant links2 . Le problème c'est qu'il me dis "Host not found" alors que je demande à être connécté au site de Gentoo (à la page des miroirs...) !

j'en viens donc à vous demander votre aide...

merci d'avance

J'ai vu que l'on peut faire tout cela sans connection réseau. J'etait pourtant certians que la carte avait été detecté vu quand quand je faisais ifconfig eth0 il m'affichait bien la carte...

j'espère que je pourrais le faire après l'install de gentoo, que je vais continuer quand même vu que j'ai pensé à prendre le CD universel et le cd packages... Ca change quelque chose avec ou sans connection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien quand je faisais /sbin/ifconfig ca ne me mettait que lo . Là j'ai fais net-setup en configurant manuellement les adresses IP et eth0 apparait. Sauf que j'ai toujours pas de connection...

Ensuite je n'arrive pas à accéder au fichier /etc/resolv.conf ...

Je en sais pas quoi faire, j'ai essayé adsl-setup mais il me demande plein de truc auquels je ne peux répondre...

EDIT: je viens de songer au fait que j'ai deux carte réseau. j'ai essayé eth1, marche pas.

Je me demande donc si en fait il vois bien eth0 mais que le cable soit branché sur eth1... c'est possible vous croyez? et si c'est le cas, ca pose problème si je débranche "à chaud" ?

Bon ben je vois pas trop quoi faire là ... c'est bizarre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais comme tu as dis, j'ai quitté le chroot et j'ai copié etc/resolv.conf dans /mnt/gentoo/etc . Mais ca marchait toujours pas.

Alors j'ai tenté la solution ultime en changeant de port réseau, et magie : CA FONCTIONNE !!!! (par contre j'ai pas l'impression que la connection soit super puissant sur ce port :-D )

Je peux continuer :craint: !

Merci beaucoup pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est une question de boulet, masi comment je selectionne les serveur des téléchargement des sources, j'utilise bien mirrorselect mais quand je me met sur une source et que je fais ok il me la selectionne pa, il me dis que 'jai pas choisi de serveur et il quitte ! hors je ne vois pas avec quelle touche je dois selectionner !!!

Si je peux avoir une réponse assez rapide ca serait pas mal, comme ca il compile cette nuit et je continue demain (/me à sommeil ...).

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est écrit dans le manuel à quel moment tu dois configurer USE.

Par contre c'est peut-etre le truc le plus chiant à configurer quand on connait pas...

Je te mets le mien (pour info seulement, apres c'est toi qui vois):

USE="3dnow acpi alsa cdr dvd kde qt oss -gnome -gtk userlocales -xmms mmx sse usb -arts pic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: merci.

Faut que je choisisse un maximum de truc si je veux un système me permettant de faire ce que je veux, ou je peux la modifier après la compil ?

Parce c'est vrai qu'il y a moult truc ^^ , je sais pas quoi mettre et ne pas mettre :postsinutiles: !

Le mieux c'est de le régler dès le début mais on y arrive vraiment jamais. On sait au fur et à mesure si tel flag va nous être utile ou pas. Mais sache que ça influe beaucoup sur les dépendances.

Le mien ressemble à ça : USE="X acpi aim alsa -arts -apm audiofile a52 aac -aalib bashcompletion -berkdb bmp bzlib cdparanoia cdr crypt -cups divx4linux -dv dvb dvd dvdr encode -esd exif flac flash ftp -gb -gd -gdbm gif glut -gnome gnutils gphoto2 gstreamer gtk gtk2 -gtkhtml -hal icc icq imagemagick -ipv6 jabber -java javascript jikes jpeg -kerberos krb4 -kde lm_sensors -mad matroska mikmod mime nmap mmx mng mozcalendar mozsvg moznocompose moznomail moznoirc mp3 mpeg msn ncurses nls ogg oggvorbis openal opengl oscar -oss pam pdflib php -pic png -qt quicktime readline real -samba -sdl snmp sockets sse sse2 ssl svga svg sysfs -tcpd tcltk tiff truetype unicode usb userlocales vcd videos vorbis win32codecs wmf xine -xmms xpm -xprint xv xvid zlib nptl nptlonly" :reflechis:

Et encore j'en découvre tous les jours des flags, comme les moz* que j'ai mis hier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais dans mon make.conf il n'y a toujours pas la varialbe USE (normal vu qu'il faut que je la créée).

Donc en définition de flags de base, c'est quoi ? Car bon à part quelques uns que je sais qu'il est interressant de mettre (comme le support pour les DVD, pour X et pour gnome...) , je suis assez perdu dans les choix à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence maintenant si tu veux dormir cette nuit :oops:

De toutes façons tu peux changer ton USE à tout moment et faire un emerge --deep -u --newuse world pour avoir tous tes paquets en fonction du nouveau USE (seulement c'est assez long), alors tu peux juste modifier ton USE et faire les updates courantes et petit à petit ton nouveau USE sera sur tous tes paquets (c'est un peu moins propre peut-être mais bon ça évite des journées de compil :chinois:)

Si j'ai un conseil, c'est de ne pas oublier le "userlocales" et régler tes locales dans /etc/locales.build, ça va te sauver pas mal de temps (et d'espace disque) à l'emerge de la glibc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence maintenant si tu veux dormir cette nuit :oops:

De toutes façons tu peux changer ton USE à tout moment et faire un emerge --deep -u --newuse world pour avoir tous tes paquets en fonction du nouveau USE (seulement c'est assez long), alors tu peux juste modifier ton USE et faire les updates courantes et petit à petit ton nouveau USE sera sur tous tes paquets (c'est un peu moins propre peut-être mais bon ça évite des journées de compil :chinois:)

Si j'ai un conseil, c'est de ne pas oublier le "userlocales" et régler tes locales dans /etc/locales.build, ça va te sauver pas mal de temps (et d'espace disque) à l'emerge de la glibc.

Ok, merci :) .

Donc la variable USE que je vais définir au départ ca sera :

USE="X gnome gtk -kde -qt cdr dvd dvdr"

C'est bon ?

Si oui et bin c'est partit.

par contre j'ai pas bien compris ce que tu as dis à propos de "userlocales" et de regler /etc/locales.build ... tu peux dévelloper le truc svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je rajoute. merci.

par contre je vois toujours aps ce que voulais dire nonas avec userlocales et le fichier /etc/locales.build ... (j'aimerais bien commencer à compiler là :incline: )

EDIT: j'ai trouvé dans la doc ce dont tu parlais nonas, et j'ai pas tout compris... et je ne sais pas quelles locales je veux utiliser, alors bon :/ ...

Je pense que je vais sauter cette étape facultative, à moins que tu m'explique vite fais à quoi ca sert et sont utilité... (ainsi que son utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ça définit les langues disponibles sur ton système.

# This file names the list of locales to be built when glibc is installed.

# The format is <locale>/<charmap>, where <locale> is a locale from the

# /usr/share/i18n/locales directory, and <charmap> is name of one of the files

# in /usr/share/i18n/charmaps/. All blank lines and lines starting with # are

# ignored. Here is an example:

# en_US/ISO-8859-1

en_US/ISO-8859-1

en_US.UTF-8/UTF-8

fr_FR.UTF-8/UTF-8

fr_FR/ISO-8859-1

fr_FR@euro/ISO-8859-15

Un truc comme ça devrait suffir (c'est le mien). Il est déconseillé d'enlever les en_US, certains softs ne fonctionnant pas sans. (Par contre tu peux enlever les UTF-8 si ça ne t'intéresse pas.)

Ensuite tu rajoutes userlocales dans ton USE (par exemple USE="blabla userlocales")

Ainsi à l'emerge de la glibc seules ces locales seront construites (sinon tu te tappes toutes les locales genre chinois taiwanais, anglais nouvelle zélande, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend mieux maintenant !

Meric beaucoup ! je fais ca de suite :D !

EDIT: j'ai supprimé les langues qui me servaient à rien. par contre j'ai pas le UTF-8 en fr et j'ai d'autres truc en anglais comme en_HK et en_PH . je peux les jicler ceux là ?

EDIT: bon je les ai jiclé aussi (reste que les en_US et les fr sauf celui en htf-8 qui n'y était pas à la base... je pense aps que se sois d'un importance cruciale puisque tu as dis que je pouvais les jicler aussi...

Allé, yen à marre, ej commen le stage 1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon pour dire que le stage 1 est en cours (Enfin ! Il m'aura fallu deux jour :D !) .

Par contre ca m'embète car il download des sources et à chque fois le premier serveur (situé en belgique je crois) me refuse la connection, il essaye trois fois avec de passer à un autre serveur... ca fais perdre du temps.

Mais bon, ce qui compte c'est que je compile ! Houraaa ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...