Aller au contenu

[XP] Problème au démarrage


Hartycho

Messages recommandés

Voilà, de temps en temps lorsque j'allume mon pc, le chargement de windows se bloque et une page bleue apparait avec écrit : "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur."

En dessous de ce message il y a écrit "MACHINE_CHECK_EXCEPTION"

Et puis le blabla habituel comme quoi il faut vérifier que les programmes soient bien installés etc...

Je reboot donc mon pc (avec le bouton reset) et je choisis ensuite de démarrer windows avec la dernière configuration stable connue. Seulement il m'arrive d'avoir encore un écran bleu mais qui reste cette fois 1/4 de seconde, et que je n'ai donc pas le temps de lire, avant que le pc reboot...

La plupart du temps, après ça je vais en mode sans échec, je redémarre le pc (démarrer>arrêter>redémarrer) et là windows se lance correctement :byebye:

Ce que je ne comprend pas c'est que même si entre deux démarrages je n'installe pas de programme, je peux avoir cette erreur... :fumer:

help :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait un memtest quelques temps après avoir monter mon pc (qui a 3 mois). Et il n'y avait aucune erreur.

A part la fonction cool'n'quiet et le first boot device, je n'ai rien modifié dans le bios.

J'ai décoché "rédémarrer automatiquement", je tacherai de faire une photo ou de bien noter ce qu'il sera écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur."

En dessous de ce message il y a écrit "MACHINE_CHECK_EXCEPTION"

Salut,

Nettoie ton ventilateur de processeur, cela vient de la en générale, si il est propre test le pour savoir combien de t/min il fait, si ce n'est pas assez puissant change le !!!!!

Néamoins, si cela ne vient pas de ton ventil, alors enleve les périphérique inutile (carte son, 2eme barrette RAM, carte réseau etc.) et redémarre ta machine sans tout cela, ou un à un.

@+

Edenfab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...