Aller au contenu

Technologies écrans CRT


Himura

Messages recommandés

Bonjour.

Je voulais juste avoir 2-3 renseignements sur les différentes technologies des tubes et dalles des écrans CRT.

Bon je me suis un peu renseigné avant, mais il reste des trous;

le tube diamondtron était fabriqué par mitsubishi et le trinitron par sony. Malheureusement ils ont arrété leur prod' de CRT (crétins ;) ).

Sinon j'ai vu chez LG l' "ez flat" et le "perfectflat". J'ai lu que le perfectflat est l'équivalent du diamondtron et que l'ez flat était un tube "plus bas de gamme"; est-ce vrai ?

Ensuite chez Hyundai j'ai vu le "dynaflat", qui consiste en un léger foutage de gueule (il me semble), puisqu'il s'agit de mettre une dalle plate devant une dalle bombée (d'ailleurs, y a-t-il une grosse différence ? Perso j'ai une vraie dalle plate, c'est nickel, mais j'ai jamais vu de fausse dalle plate (en tout cas j'ai pas remarqué, bien que 2-3 fois j'ai eu des doutes en voyant quand meme l'image "fuir" sur les bords d'un écran dont la dalle était plate a l'extérieur, mais vu que je sais pas a quoi ca ressemble un faux dalle plate...).

En voyant ça je me suis alors demandé si LG faisait pas pareil avec ses ez flat et ses perfectflat (le second étant une vraie dalle plate et le premier une fausse). Alors qu'en est-il ?

edit: et j'en ai marre, ca fait 1 mois que je cherche un écran pour remplacer le mien... Je voudrais juste un CRT 17" ou 19" dalle plate, bonne qualité d'affichage pour 150-200€... Vous en connaissez un ? (a chaque fois que je pense en avoir trouvé un, je vois des avis qui me refroidissent de suite) Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche rapide sur le net c'est vrai que cette technologie "DynaFlat" semble étrange :D

La technologie DynaFlat™ de Samsung accomplit ce que nul autre écran ne peut.

(source)

Accomplit quoi ??

Samsung propose la gamme DF qui signifie DynaFlat, soit une technologie avec une vitre devant un bombage. (...) Il utilise la technologie DynaFlat et est donc équipé d’une vitre pour réduire l’effet de bombage des tubes cathodiques et la qualité d’affichage est encore une fois assez bonne.

(source)

En tout cas ce topic m'intéresse car je recherche aussi un crt 19" entre 150-200€. :D J'avais vu le hyundai Q995 qui tient le 1280x1024 @ 100hz simplement en mettant à jour les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme fait pas mal de recherches et visiblement un bon 19" à moins de 200€, ca n'existe pas... (quand je dis bon c'est dalle plate, pas de flous, bonnes couleurs etc. Les 2 premiers point s par exemple ne sont pas remplis pour le Q995). Et perso je préfère avoir un bon 17" qu'un 19" moyen... Du coup là je pense me tourner vers un LG F700P (mais putain lui il a le cable d'alim' certi. Y en a marre de pas trouver de bons écrans...) ou a la limite vers le viexsonic E92F... Enfin je suis pas encore rendu, mais je demanderais a essayer l'écran avant de l'acheter (dingue ça, pas vu un seul écran qui ne présentait aucun défaut majeur...). Bon on va peut etre arréter ici le HS :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'.ai vu une Télé toshiba avec une fausse dalle plate. C'est assez facile a voir tu te place pour regarger la télé de coté complêtement et tu vois tr;ès bien l'image bombé.

J'ai un Lg 795 ft+ . L'avantage de Lg dans le temps c'est qu'il avait un tube plat sans les lignes plus sombre (et mon écran a 5 ans et fonctionne très bien en 128081024 à 120 hertz :chinois: ).

J'avais déjà lus un article qui expliquais toute ces technologie (sur hardware.fr je crois) dès que je le trouve, j'édite mon poste avec le lien.

EDIT: C'est pas l'article que je cherchaismais c'est déjà un début: Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...