Aller au contenu

La quête du... Graal? non, d'un boitier


Bart666

Messages recommandés

Bonjour,

Oui, je lutte encore. C'est le seul composant qu'il me manque : le boitier

De nombreux INpactiens m'ont conseillé le Stacker (et je les remercie):

LD0000422569_1.jpg

Mes problèmes avec ce boitier :

- le ventilateur de 30cm (de côté) n'accepte que le format Carte-mère ATX !

- ET SURTOUT, UNE PROFONDEUR IMMENSE ! 58cm

(y a double-fond? c'est pour planquer la drogue durant les LAN party des ados?)

Je rappelle le format de la carte mère : SSI EEB v3.5 (E-ATX)

J'ai seulement 53cm MAXIMUM en profondeur dispo.

L'alimentation est une OCZ format ATX (mais rien n'est encore commandé)

J'aime bien le principe des formats DESKTOP (le principe juste : ergonomie, mais en pratique :yes: ventilation? alimentation ATX? Montage?)

Pour le RACK, cela me paraît cher pour ce que c'est.

Sinon, j'en vois de toutes les formes.. et couleur :

13974.jpg

Fonction "réveil-matin"

8460.jpg

Cela ne vous rappelle rien ?

8830.jpg

Trés pratique le compte tour, c'est une HDI

13641.jpg

Un design très "POMME" ?

3793.jpg

Le plus fort de tous ! Grillepain - Cafetière - Aspirateur (3 en 1)

LD0000403379_1.jpg

Version OR, pour personnes aisées uniquement

Bon, j'arrete d'être cinique (les images en buffer.. byebye)

Non, ce n'est pas simple.

J'aime beaucoup les designs de certains :

Thermaltake Tsunami

SilverStone SST-TJ02S TEMJIN

Cooler Master TAC-T01 WaveMaster

et bien sur ! Antec Performance One P180

Bart

ps:On remarque une nette amélioration durant ces 5-10 dernières années, du design (ainsi que de la structure interne : rack HD, facilité de montage, antibruit&vibration...)... moi je dis : vive le MO5, on se faisait pas "chier" à choisir un boitier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheNastyBoy>Je possède un SONATA premier du nom, et je n'en suis vraiment pas satisfait, je me doute bien que la version II le surpasse (j'espère pour ANTEC).

Mais je reste passif devant une telle tour :-D

Pour le Stacker, c'est la profondeur qui me fait peur! ET je viens de trouver un article TRÈS intéressant, avec des critiques TRÈS constructives (que je préfère à un : il est tout beau, tout joli)

Le Stacker testé sur nokytech ! (en français)

J'en retire quelques points :

Le 1er point noir que nous avons rencontré est la difficulté que nous avons à retirer les façades avant afin de les placer un lecteur optique. Il est impératif d'utiliser un tournevis plat pour la décrocher.
Le Stacker est livré avec un seul module berçant 4 disques 3‘'1/2. Celui-ci comprend un ventilateur 12 cm en façade. Le ventilateur est fixé sur ce module, mais à condition de n'utiliser que des disques durs.

(...)

un bon vieux floppy je dis adieu à mon refroidissement pour les 3 disques potentiel restant ! Voici un sacrifice assez incompréhensible où le stacker n'offre plus les mêmes avantages en refroidissement en fonction du choix de l'utilisateur.

La tour n'est livrée qu'avec un seul module de ce type. Traduisez donc que si vous désirez bénéficier de supports supplémentaires de disques en interne, vous passerez obligatoirement à la caisse pour vous acheter des racks. Et pas question de trouver des modules supplémentaires en option, l'offre n'existe pas.

>"l'offre n'existe pas" (daté du 17/05/2004)

Voyons maintenant le plateau supportant la carte mère. En règle générale il suffit de le tirer à l'arrière du boîtier pour le faire coulisser et gagner un confort de montage non négligeable. Là vous vous armerez d'un tournevis et vous vous taperez les 16 vis qui le retiennent ! Et oui le confort sur le Stacker est négligé.
plus de grille (anti-poussiere latérale)si deuxième alimentation nécessaire.

Très bon article!

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de boitier c'est de la merde, un gros tas de taule hyper bruyant

regarde ailleur

pis le mec à ce prix là y veut même pas filer le deuxieme xeon...et le sata à 300mhz on m'explique ? au tiens comme de par hasard profil zero, pour sa premiere vente il vend un serveur pro....ya que ça des enfoir** (je censure) de ce genre sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

format carte mere ssi eeb

faut du bon gros boitier

(antec titan, stacker, lian-li pc-v1200,2000...)

pour la profondeur du stacker je vois pas en quoi c'est un probleme, on peut y mettre du micro-atx si on veut, pour le ventilo "radial" (si j'me rapelle bien du therme) de 30cm, il est optionelle et moyenement utile

ps = bô boitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidden >

ce genre de boitier c'est de la merde, un gros tas de taule hyper bruyant

regarde ailleur

Ca a le mérite d'être clair!

(Jiriki >

Edit: euh faut croire que je lis po tout, c po le bon format, tant pis jlaisse
mais si la preuve)

Ok, pour le gain mineur du ventilateur tangentiel. Tant pis pour la profondeur.

Le Stacker fera l'affaire.

Merci

Bart

ps:c'est d'avoir si peu de choix en format "non-ATX". Dès que LDLC aura refait son stock je passe ma commande... DEFINITIVE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheNastyBoy>Je possède un SONATA premier du nom, et je n'en suis vraiment pas satisfait, je me doute bien que la version II le surpasse (j'espère pour ANTEC).

Mais je reste passif devant une telle tour :transpi:

Désolé pour le squattage, mais tu pourrais expliciter ? Au pire en MP, pour ne pas géner le topic... Je suis intéressé par le Sonata, j'aimerai savoir ce que tu lui reproches. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve une très mauvaise ventilation : seulement 2 ventilateurs (2x120) j'ai du 45° de moyenne à l'interrieur du boitier (bon, la température ambiente est un peu élevée 25°)

Le montage des disques durs est pfffff..... ce sont de "petits racks" (un par HD) plutôt bien pensé, mais j'ai eu des problèmes avec les SATA, les fils (alimentation+connection data SATA) doivent être pliés à + de 90° pour pouvoir fermer le boitier.

Pour la question bruit, ok !

Pour ce qui est de l'extérieur, la laque... (traces de doigts, poussière) je banie, je préfère le métal brut. Mais ce n'est pas un gros défaut en soi.

Il me suffit pour l'utilisation que j'en ai, j'ai pas du le payer très cher, il me sert pour la comptabilité/Fax/Email, 24h/24.

Pour moi, la priorité pour un boitier c'est surtout la ventilation.... mon préféré du moment le P180 et le Stacker (j'avais pas dis MON préféré?) (ceci dans le cas d'un air-colling, sinon le Gygabyte 3D Aurora http://www.pcinpact.com/forum/sujet_56113.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...