Aller au contenu

Images "AUTOSTÉRÉOSCOPES"


bakou76

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'image d'autostéréoscopie de ce genre :

image6sq.jpg

L'image ci-dessus provient d'un vieu bouquin d'illusions d'optique, et il n'y a que 2 images de ce type...

Donc si vous avez des liens ou si vous en avez chez vous, pourriez-vous les diffuser ici s'il vous plait ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal :chinois: certaines personne y arrive d'autre non...

Normalement ces images doivent etre sur du papier, donc voila le principe :

Posez l'image bien à plat devant vous. Inclinez-vous au-dessus du dessin jusqu'à ce que son image devinne totalement floue.

Restez ainsi, sans fatiguer vos yeux, jusqu'à ce que vous commenciez à distinguer des lignes et des formes en trois dimensions.

Cette opération peut durer plusieurs minutes.

Lorsque vous "tenez" bien votre nouvelle configuration, reculez lentement la tête, jusqu'à une vingtaine de centimètres du l'image.

Accommodez, de manière que l'image continue à gagner en relief.

Si vous n'obtenez aucun résultat du premier coup, laissez reposer vos yeux pendant un moment et recommencez.

Moi j'y arrive sur l'écran en 3 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude et de pratique.

Personnellement je conseille de regarder au loin, c'est à dire de ne pas faire la mise au point sur le document, de laisser ses yeux reposés.

Ensuite la technique consistait à commencer avec la feuille collée au nez et sans changer le "réglage" des yeux, éloigner la feuille doucement alors normalement on voit apparaître la forme en 3D.

Mais avec l'habitude, on a même plus besoin de faire ça, ça apparait quasiment immédiatement :chinois:

PS: pour la pénultième, penchez la tête sur votre épaule gauche :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...