Aller au contenu

Pbl au démarrage


kamusy

Messages recommandés

Slt,

voila mon probleme :

J'ai changé certaines pieces de mon pc il y a moin de 2 mois (cm k8n-e-deluxe + proc amd 64 3000+)

Mon pc avait pas de probleme mais hier celui ci ne voulais plus demarrer....

Je m'explique :

hier matin le pc marchait tres bien et quand j'ai voulu le rallumer dans la soirée, impossible de le lancer.

J'ai donc ouvert le pc pour verifier les cables etc... et tout est bien en place.

quand je demarre, mes ventilos tournent, les del s'allumes et mon lecteur DVD s'ouvre.

Par contre j'ai pas le "BIP" qui montre que le pc se lance.

mon ecran se met en veille car rien ne s'affiche...

meme le BIOS ne se lance pas.

je pensais donc avec un probleme avec sois :

Proc

Ram

DD

CM (j'ai changé la pile pour voir si cela marchait mais rien non plus)

Mais si j'ai pas de bios a l'ecran cela ne peut venir que de ma carte mere ? (enfin je pense)

Merci a vous pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon que le disque dur démarre ou pas le bios

devrait s'afficher.

:keskidit:

En fait non. Un périphérique défaillant (un DD, un lecteur, une vieille carte PCI, un ventilo, etc...) peu très bien complètement bloquer la carte mère. Tu n'obtiens rien d'autre qu'un écran noir. :roll:

PS: Cela m'est arrivé lorsque mon vieux lecteur de disquette a lâché. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand bizarre que sa soit possible au pire sa te bloque le transfere de donnée sur la nappe IDE mais bloké toute la carte mere ferais un peu gros kan meme sauf si elle date de matusalem

C'est pourtant assez courant (pas obligatoirement un lecteur de disquette, ça peu être un DD, un vieux modem PCI...j'en passe est des meilleurs :chinois: ).

Sinon, c'était sur une Abit IT7 MAX2 Rev2 (i845PE). Carte très haut de gamme, très fiable, qui a environ 3 ans maintenant.

En fait c'est plutôt facile de bloquer le boot d'une carte mère. Au démarrage celle-ci effectue une suite de test, si une chose imprévue arrive....elle se bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alim du PC hs  :eeek2:

Voila ou etait le probleme  :fou:

on te l'avait bien dit ;)

Salut,

Proc

Ram

DD

CM (j'ai changé la pile pour voir si cela marchait mais rien non plus)

Quand le défaut apparaît soudainement sans signe annonciateur, en premier, je pense à l'alim du boîtier....

idem avec un lecteur de disquette sur un vieux coucou

(et c'etait pas une inversion de nape  :non: )

autrement moi je pencherais fortement ................BOUM ! par terre .......... pour l'alim  ;)

;)

:-D

oublis pas de mettre [resolu] dans le titre du topic

:resolu:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...