Aller au contenu

Probleme de démontage d'un ventillo processeur


Phoenix75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

La j'ai un petit soucis avec le ventil de mon processeur. Veut le démonter mais jy arrive pas. J'ai juste pu enlever le ventillateur qui était sur le radiateur mais le radiateur lui meme sa veut pas et j'ai pas trop envie de forcer pour l'enlever. Il a l'air d'etre retenue par 2 ceinteures métaliques a chaque extrémité du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal :-D c'est un PC "tout fait" et soit c'est de la patte thermique de mer**, sois c'est un pad...

Donc ca colle apres quelques temps.

Pour enlever le ventirad tu as 2 solutions, la premiere c'est de faire chauffer le tout (seche cheveux, débrancher le ventilo...)

Ou le froid si tu arrive a enlever le proco du socket, la c'est congelo (déja fait sur des AMD et chipset et pas de PB)

Perso je ferais tourner le PC sans le ventilo tout en surveillant la temperature dans le BIOS (normalement un P4 ca peu pas cramer, ya une sécu intégrée dans le proco)

Quand le ventirad devient presque brulant (60° dans le BIOS) tu arrete le PC et tu regarde si ca viens.

Tu peu quand même tirer UN PEU sur le radiateur, un proco (surtout un P4) c'est solide.

La dernière solution que j'ai a te proposer sans bouriner c'est la carte mère dans le congelo et quand c'est bien froid tu met un coup de seche cheveux sur le radiateur (le choc thermique ca marche presque a tout les coups)

Et pour info l'electronique ca crains pas le -40° ou la flote et les glacons tant que c'est pas branché :craint:

Apres ca si ca ne viens pas je te conseil le marteau :craint:

Bonne chance des fois ca resiste vraiement bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...