Aller au contenu

[XP] Crash systématique de windows en mise en veille


capitaine_choc

Messages recommandés

Bonjour.

Je ne sais pourquoi windows ne réussi jamais à sortir de mise en veille: à la reprise, tout est incroyablement lent, genre afficher le menu démarrer met 20 secondes. Donc impossible d'utiliser le moindre programme et l'arrêt de la machine ne se fait pas non plus.

Ma config: XP pro SP2 uptodate, Dell latitude C610

Pourquoi cela fait ça? Comment y remédier?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: C'est comme ça sur PC INpact ! Il y a un groupe de membres qui sont habitués à faire contourner les problèmes plutot que de les résoudre... :francais: C'est bien dommage je trouve car maintenant on ne se casse plus la tête à chercher la solution... Et bientôt on te dira tout simplement de formater... :craint:

Pataper gailuron... :mdr:

Et puis toi tu parle de mise en veille, alors que Gailuron parle de veille prolongé... C'est pas pareil... :roll:

Sinon as-tu fait les classiques scans antivirus, antispy, antitrojans... etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol on ne me dira pas de formater puisque windows ça se formate plus, ça plante plus, ne ralentit plus, etc...

Et puis c'est sûr qu'il n'y a aucun interêt à, quand je veux faire X, dire "mais pourquoi tu fait pas Y gnagnagna". En gros si j'ai une panne avec ma voiture on me fera "mais pourquoi tu va pas à pied au boulot?"

Dans le cas présent ce truc crash, ce n'est PAS normal. D'autre part effectivement je parlait de mise en veille et pas de mise en veille prolongée.

sinon j'ai avast à jour, RAS de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament problème résolu: On m'a conseillé:

Il se pourrait qu'un périphérique USB ait des problemes avec la reprise de la veille et que le systeme s'entête dessus ( ce qui expliquerait le ralentissement machine) .

Tu pourrais tenter ceci:

-clic droit Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques

Controleurs de bus USB :

sur chaque 'Concentrateur USB racine' > Propriété > ,onglet 'Gestion de l'alimentation' > décocher 'Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique'

fallait le savoir! mais apparament ça marche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

Crash systématique de windows en mise en veille

faudrait pas confondre "ecran de veille" et "mise en veille" qui concerne la "gestion de l'alimentation"

tu veux peut etre dire que ton PC a du mal à fonctionner en sortant de "l'ecran de veille" :transpi:

c'est quoi ton ecran de veille ?

:francais:

édit:

t'as posté juste avant moi

donc c'est bien en sortant de la "mise en veille prolongé"

une des premieres options gourmande de windows que je désactive dés la fin de l'install d'un windows :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire la différence entre :

- Ecran de veille : Simple truc qui s'affiche sur l'écran destiné surtout à faire joli quand le PC est inutilisé. Notez que le PC reste intégralement allumé et donc disponible.

- Mise en veille : Quand on ne se sert pas du PC pendant un petit moment. Ca éteind le disque dur et quelques autres composants. Surtout destiné pour l'économie d'énergie. Le PC à demi éteint reste cependant rapidement prêt pour l'utilisation. Attention en cas de coupure de courant toutes les données non-enregistrées seront perdues.

- Mise en veille prolongée : Superbe fonction de Windows XP ! Quand vous avez 5248965 fenêtres ouvertes et que suite à un imprévu vous devez quitter votre PC vite vite et partir pendant plusieurs heures, jours, mois, années... Vous n'avez pas le temps d'enregistrer votre travail individuellement. Dans ce cas la veille prolongée copie l'intégralité du contenu de la RAM sur votre disque dur et vous ne perdez rien. Le PC est entièrement éteint, pas comme la mise en veille. Au prochain démarrage, Windows copiera à nouveau le contenu vers la RAM, et vous vous retrouvez alors avec tous vos programmes ouverts, vos fenêtres dans les positions que vous les aviez placées, comme si vous n'aviez pas arrêté l'ordi.

Voilà, j'espère que c'est plus clair ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...