Aller au contenu

Température du processeur


Phoenix75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Ben voila ya pas longtemps j'ai pris aida32 pour connaitre certaines info ke je n'avais pas. Ben oui les PC d'usine sont pas tres bavard. Mais le prob c'est quand j'ai vu les sondes alors la sa m'inquiete.

Sa fait environ 1h que je suis dessu et je fais que de l'internet et des mp3 et j'ai une température a 63 degrés sur le proc et 45 sur la carte mère. Mon processeur est un P4 3,06GHz. Quand j'ai ouvert ma bete j'ai vu que yavait juste le ventil de mon proc et un pauvre ventil de 5cm pour aéré et aucune possibilité de rajouter des ventillateurs. J'ai donc commander un nouveau boitier. On va voir ce que sa va donner.

Ma question est la suivante : quelle est la température normale d'un processeur de ce type et a partir de quelle température peut on avoir des conséquences sur la durée de vie voir la destruction du processeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63° c'est quand même beaucoup,presque en iddle si je comprend bien.

#1ère mesure,mieux ventiler ton boitier,et ça c'est en cours...

#2ème,si ce n'est pas suffisant,change ton ventirad processeur pour un + performant,et avec une pâte thermique de bonne qualité,et tu pourras gagner au moins 10°,au bas mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, sur les pc tout monté (ceux que t'achète en grande surface), leur boitier son en assez petit et donc tes composants chauffent beaucoup !!!

Tu vas voir que quand tu auras changer ta tour tes températures vont pratiquement descendre de moitier, même si tu ne branches pas tes ventilos. (j'en sais quelque chose , hein packard bell :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca yest mon nouveau boitier est arrivé et le reste ne devrait pu tarder mais deja les résultats sont au rendez vous! Avant o bout d'une heure processeur a 63 degré et maintenant 49 degré et 34 pour la carte mere c nettement mieux :francais: Merci a unika pour ces fantastik boitier super bien ventillé :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil moi avec mon p4c 2.8 je tournais à 30 en idle et 40 en burn mais depuis que j'ai mon p4e 3.2 je tourne à 50 en idle et 70 en burn la vrai fournaise !!! mais bon le matos chauffe plus, on est en été et puis je passe au watercooling à la fin de la semaine alors je m'en fait pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui a exactement la meme config que moi (P4C800 E deluxe, Boitier Antec Sonata, Zalman 7000 B CU) et un P4 3.0 E pour lui et C pour moi : resultat 12° de difference en idle :yes:

mais je soutiens que les P4 nortwood (donc rev C) sont des trés bon processeur qui ne chauffe pas :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais kan meme dingue que avec des PC d'usine ils font des montages aussi foireux. Ventillo de merde et boitier de merde super vruillant et super mal ventiller.

Le processeur il crame pas a 85 degré???

Bah si à 85°C ton cpu il crame... jusqu'à 70°C il y a pas de problème, au dela ça commence à devenir trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...