Aller au contenu

Config a faire Pour la rentré


amidamariu

Messages recommandés

Edit:Résolu

question toujours valable

Bonsoir,pour mon BAC je compte me faire une nouvelle config.

Actuellement je tourne sur la config suivante

CM:MSI MS6533 (Micro ATX, SIS645)

CPU:P4 a 2.5Ghz

RAM:2x256mo PC2100

DD: 2 seagate en ATA100, 80GO ET 160GO

GPU:Radeon 7500

Sur cette config je compte Changer la carte qui figure dans la liste des cartes graphiques ne marchant pas avec le jeux KOTOR2 que l'ont ma offert (alors que le jeux accepte des GeForce2 MX) Cette config ne serviras d'ici peu de temps à mon père, or vu la puissance graphique que demande Ebay et Outlook, je ne compte pas mettre plus de 80euro dans la carte graphique. En me basant sur ce site : http://www.carte3d.com/ Je vois que changer ma carte pour un FX5200 serais une régression. Est-ce vrai ? Ou est ce que le fill-rate et la bande passante ne sont pas des indicateurs de performance suffisant pour arriver a cette conclusion? Que me conseiller vous dans la Tranche de prix 50-80€ ? Probléme résoluj'ai pris un 9550 en 128bits

Pour la prochaine configuration, voila ce que je compte prendre

Boitier : Lian li PC7 SE-S

Disque dur : 2 Hitachi de 80go en Sata II en raid 0 (Mieux qu’un Raptor ?) > raptor 36go

Carte mère : ASUS P5WD2 premium (i955x)

CPU : 830,820,640,650,551 selon mon Budget > 830

Ram: 2x512 twinmos PC4200 pc4200(cas3) ou pc6400(cas5)???

Alim : LCpower 420watts (que je posséde déja)

Ecran : je garde mon 19pouces Philips 109b5

ventirad: zalman 7000cu ou 7700cu selon si le 7700 passe sur la carte mére. > XP90C

Qu’en pensez vous ? Que me conseillez vous niveau CPU,GPU, Et Ram?

Merci d'avance pour vos reponses :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Pour la cg pas chère, je te conseille une radeon 9550 avec un bus 128 bits et 128 mo de ram (c'est une radeon 9600 underclockée).

Pour ta nouvelle config, en dd, vaut un 160go.

Quelle sera sa principale utilisation ?

Tu veux dire mieux vaut un 160go? non ca n'offre pas le debit de 2disque en RAID0 ( a moins que tu voulais dire 2 disque dur de 160go je comprend pas)

Je compte me remettre dans le monde du jeux video que j'ai quitté il y a un moment donc jeux video(j'ai deja Half life 2 en vue). je rentre en license mention:informatique donc je l'utiliserais surement pour de la programmation (ce qu'on fait en premiere année je pense que ca eppuise pas un pc mais bon)

Pas mal de musique egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pentium-m est adaptable sur ordinateur de bureau...

Donc comme tu comptes o/c, tu as deux grands choix :

- athlon 64 socket 939 core venice ou san diego + cm nforce4 ultra + cg pci-express

- pentium-m + asus ct-479 + Asus P4GD-1 ou P4C800-E deluxe + cg agp ou pci-express

Les deux plateformes sont très overclockables et très performantes.

Tout dépend si tu veux du 64 bits ou pas.

La config athlon 64 est plus évolutive mais aussi plus chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté si tu prend un raid maintenant tu pourra toujours ajouter un autre DD de stockage apres (un 160go pourquoi pas) ou alors mettre 4 80go toujours en raid

Et puis 2*80go en raid0 = 160go...

Et pour ce qui est raid vs raptor, en vitesse de copie c'est plus rapide mais pas en temps d'acces (plusieurs dd peuvent pas remplacer un dd qui tourne plus vite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses

Et pour ce qui est raid vs raptor, en vitesse de copie c'est plus rapide mais pas en temps d'acces (plusieurs dd peuvent pas remplacer un dd qui tourne plus vite...)

Ok pour le coté thecnique, mais concretement qu'est ce qui tourne le mieux?

Pour la cg pas chère, je te conseille une radeon 9550 avec un bus 128 bits et 128 mo de ram (c'est une radeon 9600 underclockée).

Merci pour le conseil, je l'avais déja un peu reperé. peut t'on l'overclocké au stade du 9600?.

D'autre conseil pour la CG pas cher,je compte aller l'acheter demain matin donc si vous avez des conseils faite vite :francais:

Je ne compte pas O/c enormement, enfin je pense pas(en tout cas pas de Watercooling) Et je voulais rester Intel. les 6xx et 8xx sont t'il si mauvais que ca? les Athlon 64 sont t'il largement au dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien veillé à ce que ce soit un modèle à bus 128 bits. Prends un modèle 128 mo (256 mo ça sert à rien sur ce type de carte).

Normalement elle peut atteindre les fréquences d'une 9600, mais il faut que la mémoire soit de bonne qualité et le refroidissement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 9550 pro passent tranquillent en 9600pro il me semble

Sinon ce que j'ai dis pour le raid c'est pas du theorique c'est du reel :-D

Les Intel sont exelent, enfin les dual core sont tres mal gérés par Windaube donc si t'es pas sous Linux ça sert a rien, par contre les 6xx sont les meilleurs en lga mono core, chauffent pas enormement (toujours plus qu'amd mais bon) et s'o/c tres bien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas de 9550pro sur le net, a premiere vue ca marche pas.

Je vais prendre une Asus A9550GE/TD je pense.

J'ai dit thecnique pas theorique :francais:

Concretement qu'est ce qui donne le meuilleur resultat?

l'anné prochaine j'aurai des cours de linux, donc je devrait m'y mettre, Mon pére qui utilisais le PC m'enpéchais de franchir le pas linux(Quand j'ai installer firefox c"etait la panique) et si linux a autant de qualité que l'on dit, je devrait l'adopter.

EDIT: les 8xx se comporte comment niveau O/c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses : dire que la config A64 coûte plus cher qu'en P-M :francais:

Les P-M sont assez chers, et une carte s478 + ct-479 ça revient à peu près au prix d'une cm nf4 ultra ...

Sinon conseiller les 6xx ... Mieux vaut les P-M, ils ont un rapport qualité/prix bien meilleur si l'on veut rester chez Intel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le prix du proco compense la ram tout simplement

PM en ddr1 par contre :8

Et sinon pour l'histoire du theorique et tout, on disait la meme chose en fait, et j'ai confondu "c" et "o" en lisant vite :yes:

Sorry :francais:

Donc voila, un raid c'est bien car ça envoi, mais le temps d'acces est plus elevé, mais bon, ça fait moins de bruit :yes:

Je te le conseille vraiment c'est top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penitum M........ j'y aurai pas penser, ca m'oblige a ne pas avoir de PCI express,ni de SATAII ni une trés grande evolutivité. le jeux en vaut t'il la chandelle? un 6xx ou 8xx O/c ne serais t'il pas plus performante qu'un Pentium M O/c?

Et sinon pour l'histoire du theorique et tout, on disait la meme chose en fait, et j'ai confondu "c" et "o" en lisant vite ;)

Sorry :francais:

Pas de probléme :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...