Aller au contenu

Hésitation entre deux portables


Private piracy

Messages recommandés

Alors voilà tout est dans le titre , j'hésite entre deux portables :

Le premier est le Fujitsu Siemens Amilo M3438G-75005

Les avantages par rapport à l'autre :

_Deux DDH , capacité totale 160Go

_Cg plus performante ( 6800Go )

_Écran 17" ( mais vu la résolution est ce réellement un avantage ? )

_Prix

_Euh ba c'est tout

Le second est le Acer TravelMate 8104 WLMi

Les avantages de celui ci :

_Processeur plus performant

_Résolution de l'écran

_Bluetooth intégré

_Lecteur de cartes

_Infrarouge ( mais je m'en balance )

_Plus de sortie vidéo ( mais je m'en fout aussi puisqu'une seule DVI me suffit )

_Poid

Donc voilà mon utilisation :

Beaucoup d'imagerie numérique 2D et 3D ( Photoshop , 3dsmax ... )

Webdesign ( Flash Mx ... )

Vidéo ( Traitement ... )

Photo ( rejoins un peu l'imagerie numérique )

Bureautique ( Mais bon ça ... )

Lecture de MP3 un peu

Aucun jeu

Maintenant mes besion :

Puissance aussi bien en calcul qu'un niveau graphique ( on s'en serait pas douter déjà hein )

Bonne autonomie ( Même si me déplacé avec plusieurs batterie me dérange pas )

Robustesse et Fiabilité ( Non non je veux qu'il me pète entre les mains au bout de 2 jours ... )

Enfin mes questions :

Quid de l'autonomie de ces deux portables ?

A votre avis la 6800Go est-elle un vrai atout ou juste reservée au geek joueurs ?

La différence entre les deux processeurs est-elle si énorme ?

Lequel des deux penser vous le mieux adapté à mes besoins et mon utilisation ?

Enfin avez vous mieux à me proposer sachant que mon budget max est d'environ 2000€ ?

J'éspère avoir été le plus clair possible , merci d'avances pour vos réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu ce que tu viens de dire, (video, traitement numerique des images...) je pense qu'il faut aussi que tu prennes en compte la vitesse des disques durs. De plus, en ce qui concerne la carte graphique, elle ne sera d'aucune utilité si tu ne joues pas... donc n'importe quelle radeon 9600 ou + fera l'affaire.

La difference entre les deux processeurs est minime... un PM 760 contre 750

Personnellement, je choisirai le Acer8104, ou peut-etre le V6VA (Asus) (que tu n'as pas proposé, je sais...). Mais bon, mon choix est surement influencé par le poids de l'ordinateur et la taille de l'ecran (17'' c'est ENORME!! et ça consomme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV est assez nul.... délai pas respecter, les portables reviennent abimé, parfois meme pas réparé ;):mdr2:

Ce qui me fait marrer, c'est qu'il y a des forums où les gens soutiennent que le SAV ACER est comme les autres, voir très bons, que toute leur famille a des ACER et que c'est le bonheur le plus complet... :mdr:

Comment répondre à ça? Qu'ils viennent sur PCI?? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc à savoir avec acer, le sav fonctionne par région, nous (france-belgique-italie), on doit envoyer au sav italien, qui est francghement merdique, par contre, j'ai que des bon eco des autre centre sav acer :s

Ah d'accord!

Ce qui explique le fait qu'un type m'a dit que le SAV ACER en Espagne et en Amérique du Sud est bon...

C'est juste en France, qu'il faut pas acheter des ACER... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir entre les 2 portables, mmmm...

Les 2 portables que tu as choisis sont raditcalement différent. Le Fuji est un monstre de puissance (hd en raid, gf6800) d'un autre coté il est lourd et peu autonome. De l'autre l'acer est un vrai portable puissant, il est doté de la meilleur cg portable ( X700 car elle est doté du powerplay)...

En gros, le choix t'appartient.

on pourrait résumé comme suit

:iloveyou: Fuji

Puissance, peu autonome , lourd , encombrant

:transpi: Acer

Puissance (sauf 3D par rapport au fuji), vrai portable, sav pourri (encore faut il en avoir besoin)

La question est( donc Portable ou transportable???

Et il n'y a que toi qui peut y repondre car cela de l'usage que tu en prévois. Si tu comptes bouger pas mal avec le portable, j'opterai pour l'acer. Maintenant, si tu choisis portable ou transportable, on peut regarder s'il n'y pas d'autre que Acer ou Fuji :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflechis bien à la question de la mobilité....

Je ne sais pas ce que tu fais comme études, mais perso, j'avais régulierement mon portable avec (pour les labos surtout) donc, plus c'est leger mieux.....

Apres ca, on va regarder du coté de l'operation mIpe, et vu ton budget on va pouvoir regarder du IBM :oops:

C'est un peu là où je voulais en venir. :byebye:

Bon, pas forcément passer par le MIPE, mais on peut envisager des portables pros super garantis et dans les 2000 euros:

-chez IBM, mais nouvelle offre encore repoussée (fin Aoüt d'après ce que j'ai lu sur un autre forum :oops: ).

-chez HP / FSI: le nw8240 correspondrait à ce que tu cherche. Mais l'offre n'est plus dispo chez HP et pas sur le site de FSI:

http://www.fsi-educ.fr/

J'ai vu l'offre Dell de fin Août, elle a l'air assez intéressante aussi. Le latitude D810 super équipé à 1650 euros TTC environ... :zarb:

Bref, on peut taper dans du super haut de gamme avec les offres étudiants, on va pas se gêner... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseilles donc d'attendre de voir les offres étudiantes de la fin aout des différents constructeurs ?

Tout dépend si tu veux attendre fin août aussi.

Moi, j'ai pas pu. De toute façon, la nouvelle offre IBM, on la connaît, il s'agit du T43P, haut de gamme de chez IBM qui sera à environ 2200 euros TTC.

Ce sera certainement celui-ci:

http://www.rabais-etudiant.ch/shop/product...products_id=143

Mais ces boulets sont en retard et n'arrêtent pas de repousser l'offre.

D'autres modèles de T43 seront de la partie.

Bon, chez IBM (racheté par une société chinoise, Lenovo), tu as une machine increvable en alliage de titane, magnésium, etc. Une garantie de 3 ans et un SAV super génial. Attention, on parle ici de portables professionnels, qui coûtent bonbon...

Chez HP, j'ai profité de l'offre FSI qui m'a permis en tant qu'étudiant d'acheter ce portable:

http://www.ebizcuss.com/divers/ficheart.as...rt=CN21389&pth=

Oui, plus de 4000 euros. Je l'ai payé 2039 euros.

Pour les Dell, je ne connais pas bien la qualité. J'ai vu les D610 que l'on a au labo, mes chefs pleurent en regardant mon HP... :oops:

Pour moi, ce sont IBM et HP les offres intéressantes de ce MIPE/offres étudiantes. Quand je vois que Packard-Bell et ACER sont partie prenante de la prochaine vague de PC, ça me fait bien marrer. :oops::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez HP, j'ai profité de l'offre FSI qui m'a permis en tant qu'étudiant d'acheter ce portable:

http://www.ebizcuss.com/divers/ficheart.as...rt=CN21389&pth=

Oui, plus de 4000 euros. Je l'ai payé 2039 euros.

Celui ci m'interesse beaucoup , malheuresement il n'est pas disponible actuellement , j'éspère qu'il le sera bientot ( ICI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...