Aller au contenu

[CENTRA] Vieux PC - MàJ 10/2007!


Clem1

Messages recommandés

Dernière MàJ le 25 Octobre 2007

Voila, sur le forum, je vois de nombreux topic en rapport avec les vieux PC, datant de plus de 3, 4 ou 5 ans (parfois plus). C'est pour ca que j'ai decidé de faire un topic centralisation qui regrouperait tout les problèmes avec les ordis anciens.

Mais ce n'est pas seulement pour les problèmes liés à ces PC, mais aussi pour ce que l'on peut en faire (divxbox, serveur et que sais-je encore).

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais bon, perso cela me parait pas mal. Après c'est aux modos de voir.

Quelques exemples:

:byebye:Une Passerelle Internet (la mienne) (routeur + firewall avec l'excellent IPCOP):

ServeurWeb640480.JPG

Bon c'est vrai que c'est pas trop vieux comme PC, mais bon c'est mon serveur et il pourait tourner avec moins de puissance, mais vu que j'avais que ca au moment de monter mon serveur, j'ai utilisé ce que j'avais. Il faut tout de même acheter un switch (et PAS UN HUB) pour connecter les différents PC au serveur.

Logiciels "Serveurs WEB":

--->IPCOP (routeur + firewall SITE INTERNET + Centralisation IPCOP sur le forum)

--->SmoothWall (SITE INTERNET)

Avantage(s):

+ Plusieurs PC connectés à Internet en meme temps avec la meme connection.

Inconvénient(s):

+ Debit divisé par le nombre de PC connectés et utilisant Internet, sinon le debit est maximum si 1 seul utilisateur surf sur Internet. Perso, avec du 8Mbits (1Mbits upload), je n'ai pas de problèmes avec 4 ou 5 PC en meme temps, pour du surf, P2P (sur 2 ou 3 PC le plus souvent), streming (Youtube, WebRadio ...).

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:francais:Serveur d'impression: un serveur sur lequel on connecte une imprimante pour la partager sur le réseau local, pour que n'importe quel ordinateur relié au serveur puisse imprimer.

Logiciels (libres) pour faire un serveur d'impression:

--->Cups (Configurer Cups et SITE INTERNET) (SOURCE:http://www.quesaco.org)

--->N'importe quelle distrib avec Samba de paramétré doit surrement faire l'affaire.

Avantage(s):

+ Pas de PC devant toujours rester alumé (sauf le serveur bien évidement) pour que l'on puisse imprimer, c'est à dire que si l'on n'a pas de serveur d'impression, on doit utiliser une imprimante partagée sur un PC du réseau, mais il doit rester allumé.

Inconvénient(s):

+ Il peut y avoir des problèmes de mélange de feuilles imprimées. ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:reflechis:DivxBox: Une divxbox, littéralement une boite à divx :mad2:, qui permet de se faire une sorte de media center personnel. Un Media Center consiste à afficher à l'écran de la TV (si le PC est raccordé à la télé), une interface très simplifiée, qui permet de regarder photos, vidéos et d'écouter de la musique... La divxbox peut aussi servir à remplacer le magnétoscope, en ajoutant une carte tuner TV.

Il y a plusieurs logiciels qui rivalisent en terme d'applications "Media Center" (J'ai indiqué quelques programmes, mais si vous en avez d'autres n'hesitez pas à proposer):

--->GeexBox (cité par meazdarf SITE INTERNET)

--->myHTPC (SITE INTERNET)

--->Movix (SITE INTERNET)

--->Freevo (SITE INTERNET)

--->Freepia (meme distri que Freevo mais spécial chipset epia SITE INTERNET)

Avantage(s):

+ On peut mettre ce PC sous la TV dans le salon, mais il faut le rendre le plus silencieux possible.

Inconvénient(s):

+ Certains Divx récents rament sur des PC vraiment pas très puissant du style 200MHz.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

;)Un PC pour faire de la bureautique et tout un tas de choses sous Linux: Un vieux PC, plus capable de faire tourner Win98 sans ramer, peut tout aussi bien utiliser un OS de type Linux en Live-CD ou en l'installant sur le disque dur. On retrouve les meme applications tels que Word ou Paint mais cette fois en libre, bon je vous l'accorde c'est pas tout à fait la meme interface mais c'est très bien et l'on s'en contente. Ce sont des OS à part entière, il sont comparable aux différents Windows et ils ne sont pas du tout mauvais, meme parfois meilleurs que les Windows, surtout dans le domaine de la securité.

OS Libres pour PC pas très puissant:

--->MuLinux (merci à damalix92 SITE INTERNET)

--->VectorLinux (merci à damalix92 SITE INTERNET)

--->FluxBox (SITE INTERNET)

--->Damn Small Linux (SITE INTERNET)

--->Antemium (SITE INTERNET)

--->SLAX (SITE INTERNET)

(Principaux)OS Libres pour PC récent (ou >500MHz et au moins 128Mo de RAM)

--->Knoppix (en Live-CD SITE INTERNET)

--->Suse (ou superieur) au moins 256Mo de RAM et 1GHz de processeur (SITE INTERNET)

--->LISTE DE TOUS LES LIVE-CD

Avantage(s):

+ On ne laisse pas un vieux PC "pourrir" au fond du grenier.

Inconvénient(s):

+ A part consommer un peu d'électricité, je n'en vois pas ^^.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:|Serveur Folding@Home: Folding@Home est un programme qui permet de faire avancer la recherche, qui utilise les ressources.....non utilisées :roll: du PC sur lequel il est installé.

--->Folding@Home (SITE INTERNET + Centralisation Folding@Home sur le forum)

NEW!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow:NAS - Network Attached Storage: Un NAS, à quoi ça sert? C'est un système regroupant un ou plusieurs disque(s) dur(s) associés, ou non, en RAID suivant les possibilités de la machine. L'idée m'est venu de me faire un telle système après que mon père m'ait récupéré un vieux PC (P166, 32Mo EDO, S3 4Mo, Win 95...).

J'avais 4 disques durs de 8,4Go qui trainaient et je me suis dit que je pourrais les mettre dans cette config.

Malheuresement, je n'ai que des cartes réseau 10Mbits/s ... et en plus pas possibilité de faire du Full Duplex ... Enfin bon passons...

J'ai mis pas mal de temps à trouver des distributions simples qui faisaient ce que je voulais...

Je suis d'abord tombé sur SME Server, qui ne fait pas que NAS, il fait un peu comme IPCOP. Alors il a comme inconvénient de mettre un temps fou à s'installer ... et ce n'est pas dû qu'au PC (il a mis 25 minutes...). Ensuite, il est assez difficile de le configurer, enfin j'ai eu du mal pour ma part, il y a trop d'options disponibles pour une "petite" distrib. J'ai essayé d'éditer les fichiers de config de démarrage pour limiter le nombre de processus qui se lancent, mais vu que je ne sais pas trop lesquels désactiver, je n'en ai enlevé que quelques uns dont j'étais sûr.

Ensuite j'ai trouvé FreeNAS, NASLite et OpenFiler.

Sur mon 166, la dernière version de SME ne se lance pas, le CD démarra, mais le PC reboot directement... J'ai seulement la version 6.0.1 qui démarre et que j'ai pu installer, pas d'update possible...

Pour FreeNAS, le CD démarre et le PC reboot directement, alors je pense que ce doit être un problème dû au BIOS ou au hardware.

Je vais parler un peu plus en profondeur de NASLite, puisque c'est celui que je vais conserver pour sa simplicité de mise en place et d'administration.

Il est un peu particulier, puisque l'image ISO téléchargée, est en fait un utilitaire de création de disquettes suivant l'utilisation et la configuration du sytème.

Voici 2 captures d'écran de cet utilitaire:

t602606_DSC00044.JPG t602607_DSC00045.JPG

Une fois la disquette créée, on peut déconnecter le lecteur CD du PC et le remplacer par un disque dur. Une fois tout bien configuré dans le BIOS (démarrage sur disquette, entres autres), l'OS se charge, c'est assez rapide pour voir que c'est sur une disquette, mais une fois chargé, plus besoin de disquette non plus, tout est en RAM et ça tourne très vite, une interface de configuration simple (login:admin et mdp:nas par défaut ^^), une disposition clavier en anglais par défaut mais on peut pallier à ce problème puisqu'il est aussi possible d'administrer le poste via TelNET.

Poste:

t602672_DSC00048.JPG

TelNET:

t602663_SpongeNAS.JPG

Je ne vais pas m'atarder beaucoup plus sur la configuration, puisqu'il est très simple d'ajouter ou de supprimer un disque dur. Ensuite un petit tour dans "Configure Storage Disks" et là, il est très aisé de comprendre ce qu'il y a à faire.

Voici donc les liens pour ces distribs:

--->SMEServer (SITE INTERNET FR OU SITE INTERNET Global)

--->FreeNAS (SITE INTERNET)

--->NASLite (SITE INTERNET)

--->OpenFiler (SITE INTERNET)

Avantage(s):

+ Données "centralisées" sur un seul PC, comme ca plus de doublons sur les disques durs des PC clients.

+ Sauvegardes.

Inconvénient(s):

+ Si panne d'un ou plusieurs disque(s) dur(s) dans le serveur, risque de perte de données.

+ Necessité d'une bonne carte réseau.

Pour le fun, voici, le NAS mdr:

t602560_DSC00043.JPG

--------------------------------------------------------------------------------------------------

CONFIGURATIONS MINIMALES:

:arrow:Windows 95:

Processuer 386DX (conseillé: 486DX).

Mémoire: 4Mo (conseillée: 8Mo).

Espace disque minimum (seulement l'OS):

Windows 95 OSR1 -> 75 Mo maxi.

Windows 95 OSR2 -> 125 Mo maxi.

------------------------------------------------

:arrow:Windows 98 et 98se:

Processeur: 486 DX/66 Mhz ou plus puissant.

Mémoire: 24Mo ou plus.

Disque Dur: -260Mo (FAT16) pour une installation courante, mais peut varier entre 210 et 400Mo selon la configuration et les options sélectionnées.

-210Mo (FAT32), pour une installation courante, mais peut varier entre 190 et 305Mo selon la configuration et les options sélectionnées.

------------------------------------------------

:arrow:Windows 2000:

Processeur: 133Mhz ou plus (compatible Pentium). Prise en charge des systèmes monoprocesseur et biprocesseur.

Mémoire: 64Mo minimum.

Disque Dur: 2Go, avec 650Mo d'espace libre au minimum.

Il peut atteindre 32 processeurs. C'est Windows 2000 Datacenter Server.

Windows 2000 Professional = 2 CPU maxi et 64 Mo RAM mini / 4 Go RAM maxi - 650 Mo HDD libre mini.

Windows 2000 Server = 4 CPU maxi et 128 Mo RAM mini / 4 Go RAM maxi - 1 Go HDD libre mini.

Windows 2000 Advanced Server = 8 CPU maxi et 256 Mo RAM mini / 8 Go RAM maxi - 1 Go HDD libre mini.

Windows 2000 Datacenter Server = 32 CPU maxi et 256 Mo RAM mini / 64 Go RAM maxi - 1 Go HDD libre mini.

------------------------------------------------

:arrow:Windows Me::

Processeur: 150Mhz ou plus, Pentium ou équivalent.

Mémoire: 32Mo.

Disque Dur: 320 à 420Mo pour une installation classique, mais peut varier entre 200 et 550Mo selon la configuration et les options sélectionnées.

------------------------------------------------

:arrow:Windows XP (selon Microsoft):

Processeur: 300MHz.

Mémoire: 128Mo.

Disque Dur: 1,5Go.

------------------------------------------------

:arrow:Windows NT4:

Processeur:

Mémoire :

Disque Dur:

------------------------------------------------

:arrow: IPCOP:

Processeur: 386.

Mémoire: 32Mo.

Disque Dur: 300Mo.

Mais si vous envisagez d'utiliser une ou plusieurs des fonctionnalités avancées d'IPCop telles que le proxy web ou la détection d'intrusion, vous aurez besoin de plus de mémoire RAM, de plus d'espace disque et d'un processeur plus rapide.

Ecran et clavier réquis juste pour la première installation.

------------------------------------------------

:arrow: MuLinux:

Processeur: 386

Mémoire: 8Mo.

Un coprocesseur, mathématique n'est pas nécessaire d'autant plus que mulinux a une émulation interne.

------------------------------------------------

:arrow: SmoothWall:

Processeur: 150 MHz ou plus. All Pentium compatible processors (Pentium I, II, III, IV, AMD 586 onwards, Cyrix and IBM).

Memoire: 32Mo, idéallment 64Mo ou plus.

Disque dur: 2Go recommandés. Fonctionnement possible sur seulement 540Mo, mais ceci ne permettra pas de stocker de gros fichiers journaux

2Go ou plus sont recommandés si il y a beaucoup d'utilisateurs dérrière SmoothWall Express.

Lecteur CD (bootable) recommandé pour une installation plus pratique, mais on peut aussi l'installer à partir du réseau. See the Hardware Compatibility List for supported CD-ROM drives.

Carte video, moniteur, clavier: requis juste pour l'installation initiale.

------------------------------------------------

:arrow: GeexBox:

Processeur: type Pentium ou Supérieur (P2 400 minin recommandé).

Mémoire: 64Mo ou plus.

Disque Dur: Mini 1.2Go.

Carte Graphique: compatible VESA 2.0.

Carte Son: compatible ALSA.

Lecteur CD-ROM ou DVD-ROM.

Carte mère supportant le démarrage sur CD.

Clavier, joystick ou télécommande (utilisant un récepteur infra-rouge compatible avec Lirc - vérifiez le sur http://www.lirc.org pour construire le votre), comme par exemple celui fourni avec la carte Miro PcTV ou encore l'ATI Remote Wonder.

------------------------------------------------

:arrow: VectorLinux:

VecLinMinReq.JPG

------------------------------------------------

:arrow: SLAX:

Processeur: i486 ou mieux, Pentium ou AMD.

Memoire: -30Mo pour booter SLAX.

-64Mo pour executer Xwindow avec fluxbox (guifast).

-128Mo pour executer Xwindow avec KDE (gui or guisafe).

Disque Dur: NON REQUIS.

Boot sur:

-Lecteur CDROM (pour booter sur un CD).

-Clé USB.

-Disque Dur (pour booter SLAX depuis un DD).

Clavier.

Souris PS/2 ou USB (requise seulement pour XWindow).

------------------------------------------------

:arrow: Knoppix:

Processeur: i486 or later, ou processeur compatible Pentium.

Memoire: -32Mo pour le mode console texte.

-96Mo pour le mode graphique KDE (au moins 128Mo sont recommendés pour utiliser les programmes.

Disque Dur: NON REQUIS

Lecteur CD-ROM bootable ou une disquette de boot.

Carte graphique: compatible SVGA.

Souris sur port Serie ou PS/2 ou souris IMPS/2 compatible USB.

------------------------------------------------

:arrow: SuSe:

Processeur: Pentium 1>4, AMD Duron, Athlon, Athlon XP, Athlon MP ou Athlon 64, Intel Celeron ou EMT 64.

Mémoire: Minimum 128 Mo (256 Mo recommandés).

Disque Dur: Minimum 500 Mo (2,5 Go recommandés pour un système standard).

------------------------------------------------

:arrow: SMEServer:

Processeur: P2 400Mhz mini.

Mémoire: 128Mo mini.

Disque Dur: Quelques centaines de Mo pour l'install.

------------------------------------------------

:arrow: FreeNAS:

Processeur compatible PC.

Mémoire: Minimum 96Mo.

Lecteur CD-ROM bootable.

Disque Dur: PAS DE RESTICTIONS MINIMALES pour le stockage. Peu s'installer sur clé USB ou CF.

------------------------------------------------

:arrow: NASLite:

Processeur: 486DX ou supérieur.

Mémoire: 16Mo ou plus.

Disque Dur: selon les moyens.

Lecteur Disquette.

------------------------------------------------

:arrow: OpenFiler:

Processeur: 500MHz minimum recommandé.

Mémoire: 128Mo.

Disque Dur: 1.2Go pour l'install.

------------------------------------------------

:arrow: DawnSmall:

Processeur: Cyrix 6X68L (=Pentium 1)

Mémoire: 32Mo.

Disque Dur: Pas grand chose surrement.

------------------------------------------------

SI VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE POUR LINUX C'EST ICI QUE CA SE PASSE.

Vous pouvez aussi me proposer des utilisations auxquelles je n'aurais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Oué c'est vrai que sous dos, les problèmes ne sont pas faciles à résoudre, l'autre fois, quand j'ai récupéré un vieux DD, il y avait Windows 3.1 et DOS dessus, ben on a pinnaillé avec mon père pour faire l'autoexec, pour que win 3.1 se charge des qu'on allume le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me reste un vieux Compaq en stock, K6 233 Mhz, mon premier PC. :lapin: Et c'est vrai que je ne sais pas trop quoi en faire...

Ben à la limite tu peux en faire un serveur sous IPCOP (+firewall), je m'en sert actuelment et il ne m'a jamais causé aucun problème, sauf au début, j'avais eu du mal à configurer.

j'ai un vieux PII 400Mhz de 1998, mais il se porte comme un charme :francais2: :francais2:

oué j'en ai un aussi mais bon pour l'instant, il attent, sagement dans un carton, un nouveau boitier (faut que j'en récupère un), un disque dur (ca j'en ai, un bureau... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yaisse: :yaisse:

Bravo !! Il me semblait qu'il y avait un topic sur la configuration minimale pour linux, et il parlait des config a avoir pour serveur et peut-être divxbox. J'ai pas réussi à la retrouver. Je sais que c'est le début, il faudrait des noms de logiciels (distribs linus par exemples), pour faire tout ca. Il existe aussi une version lite de linus, pour faire de le bureautique par exemple.

Bon allez :bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DivxBox :

* HardWare :

Config Minimale :

J'ai réussi a faire tourner des divx ss Geexbox (voir plus loin) avec un PII 400Mhz, 64mo de ram, Ati Rage 128 Pro. En dessous c'est trres dur....

Avec un PII 500Mhz 128mo de ram ca tourne nickel.

* SoftWare :

- GeexBox : Petite distribution Linux (10mo) en LiveCD (pas besoin d'installation : l'OS est sur le disc), mais qui peut être installée sur le DD. Multiboot intégré : GRUB

Geexbox est tres légère, demande peu de ressources (PII 40Mhz 64mo de ram selon les developpeurs) et supporte pas mal de formats :

* Les vidéos de type MPEG 1/2 (fichiers .MPG, VCDs, DVDs ...)

* Les vidéos de type MPEG 4 (DivX, XviD ...)

* Les vidéos de type RealMedia et Windows Media.

* Les flux OggMedia

* Les flux Matroska

* Les flux exclusivement Audio tels que le MP3, Ogg/Vorbis, WAV (AudioCD), AC3 ...

Les Télécommandes infrarouges sont aussi reconnues.

C'est avec ca que ma DivxBox tourne :-D

- Windows Media Center :

Difficilement Procurable (seulement à l'achat d'un pc mediacenter), WMC est assez exigeant en ressources : c'est une surcouche de WinXP Sp2.

- MediaPortal : Gratuit, Evolutif (système de plugins). Tres bon prog Windows.

Voir le Comparatif de HomeMedia.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: !!

:mdr2:

et en plus il n'y a pas les cartes reseaux

bon d'accord, il les a mise ensuite :yes:

édité:

et en plus il y a deja un topic sur les vieux PC avec trois pages:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_54698.htm

et il y en d'autres un peu partout meme dans logiciel

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_55313.htm

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_55412.html

et un topic sur IPCOP (qui reste la ou il est...il servira de référence):

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_18239.htm

ça fait quand meme un peu "dispersé" :-D

faudrait peut etre rassembler tout ça :p

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, je suis bien d'accord avec toi, mais bon l si on rassemble tout, je ne vais pas avoir assez de place pour tout écrire. J'avais pas présvu que je mettrais tant de choses, alors maintenant je sais pas ou je vais continuer mon topic, quand il n'y aura plus de place, faudrais que les modos déplacent les messages que tout le monde à posté et que je puisse prendre plus d'espace pour écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Mais si il faut je refeais le topic. Les modos est-ce-qu'ils peuvent faire ce que j'ai demandé??? c'est-à-dire, "deplacer" les réponses des membres pour me "faire de la place".

EDIT: sinon pour les autres topics "répendus" un peu partout sur le forum, je pourais mettre un lien vers ses topics si besoin est, par exemple pour les logiciels pour faire une divxbox, je met un lien vers le topic dans la rubrique logiciel (si le topic existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les (très) vieux PCs, faut regarder du coté de mulinux je crois, ou bien de vectorlinux ou encore drinoulinux pour des OS qui tournent sur des 486 me semble... En deca, on ne peut plus surfer sur le net je crois mais on peut regarder dans les tout petits OS (il me semble qu'il existait un truc µ2os ou je ne sais plus, mais là ca devient des trucs de warriors... ca me fait penser aux gars qui bootent macOS10 sur je ne sais plus quelle machine qui a 20 ans...)

Sinon, il est vrai que ton topic est assez pauvre pour une centralisation, mais ce n'est que le début, cela va s'améliorer et murir avec le temps je pense :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les (très) vieux PCs, faut regarder du coté de mulinux je crois, ou bien de vectorlinux ou encore drinoulinux pour des OS qui tournent sur des 486 me semble... En deca, on ne peut plus surfer sur le net je crois mais on peut regarder dans les tout petits OS (il me semble qu'il existait un truc µ2os ou je ne sais plus, mais là ca devient des trucs de warriors... ca me fait penser aux gars qui bootent macOS10 sur je ne sais plus quelle machine qui a 20 ans...)

Ok merci pour tes réponses. Mes les os que tu me "proposes", sont ils fait pour du média center ou pour de la bureautique ou des trucs comme ca sous linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: j'ai fait une grosse update:

ajouts:

-configurations minimales pour les systèmes cités

-ajouts deplusieurs logiciels pour divxbox et PC burautique.

Je crois que c'est tout ce que j'ai ajouté.

N'hesitez pas à me faire part de vos rémques si j'ai fait des erreurs, ou si il manque quelque chose (et je pense qu'il doit en manquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je vais récupérer une vieille bouze, Céléron 400 mhz avec 96 méga de ram et un disque  de quelques gigas.

Chez moi j'ai actuellement 3 pc en réseaux. Le mien un Athlon XP3000, pour la famille un Thunderbird 1,4 GH et ma soeur un PIII 500. Tous les trois tournent sous XP pro et sont en réseau par ethernet ou par wifi.

Je pensais installer une version de Linux et en faire je ne sais quoi?...

Sur mon PC j'ai déjà SUSE 9.2 en dual boot avec XP pro ,mais je m'en sers que très rarement.

Voilà, donc si quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire avec cette bouze??

----------------------------------------------------------

Salut, si tu pense vraiment que c'est un bouze, donne le moi. Sinon, tu peux faire un serveur sous IPCOP, il fait firewall et c'est très facile à configurer et à installer. J'ai ca pour aller sur internet et ca marche avec 3PC ou plus.

----------------------------------------

un routeur firewall avec IPCOP  :roll:

édit:

grilled !!

:oops:  je t'avais pas vu Clem1

------------------------------------------------------------------

Concrètement qu'est-ce que ça apporterait??

Car actuellement certains pc sont branchés à un hub et d'autres en wifi, et mon routeur fait aussi firewall :p

Si à la fin du topic je le veux pas, faudra venir le chercher à genève :p

---------------------------------------

Salut

dans le dernier harware magazine (ou pcupdate je sais plus ) ya un article dedié a ton probleme et eux conseillent d'en faire une console multimedia audio et video.

Moyennant l'achat d'un ventilateur silencieux (si il couvre le son c pas top) et d'un bonne carte son  (30~50€) et puis ensuite tu telecharge un systeme d'exploitation basé sur linux. Et le tour et joué!!!! une super console multimedia (tu peux a la limite la mettre dans une mini tour 20~30€) lecteur multiformat avec un son de super bonne qualité avec ton vieux pc desormais silencieux!!

-----------------------------------------------

Lut Limp,

Perso, une "bouze" pareil, sa pourrait largement suffir pour en faire une DivX-Box !

Avec un DD d'assez grande capacité de stockage, tu pourrait dédier une partition pour installer une version de la GeexBox, sa tourne sur un noyeau Linux et vraiment c'est le TOP, sa prend en compte casi tout les formats vidéos ainsi que tout les codecs du moment !.

Bref, si tu veut vraiment en savoir plus à ce sujet, va voir sur le site officiel :

= Site Officiel GeexBox FR =

@++

$oolfly.

-----------------------

Salut, perso j'ai IPCOP, 2 ordis sur 3 sur mon réseau possèdent une imprimante et ben je peu imprimer de n'importe quel poste sur l'imprimante que je veux. Alors moi je pense que IPCOP peut très bien partager une ou plusieurs imprimantes.

-----------------------------------------------

je pense qu'il voulais parler d'un serveur d'imprimantes  :D

toi tes imprimantes sont donc partagées mais pour les utiliser, il faut que le PC sur lequel elle est branché, fonctionne

d'ailleur tu n'as pas d'imprimante sur ton PC sur lequel tu as installé IPCOP  :roll:

;)

-------------------------------------------------

T'as tout compris Gailurron ;)

Je vais regarder tout ça demain c'est vrai que la DIVX box peut être pas mal du tout ;)

Je vous tiens au courant ;)

Merci à tous pour les liens!!

----------------------------------------------------------------

kler +10 pour une divxbox car tu as deja un routeur/firewall donc ca sert a rien d'en faire un avec le pc.

en plus un celeron 400 ca chauffe pas trop donc tu peut te debrouiller pour que la divxbox soit silencieuse.

----------------------------------------------

celeron 400 pas de problème tu le mets en fanless j'ai un pentium II 400 qui tourne sans ventilo ça devrait aller  :yes:

-------------------------------------------------------------------

Bon alors, petit problème, j'ai essayé de mettre Suse, mais il est impossible de booter sur un CD, j'ai donc fait une disquette de boot win ME, et mis le CD de Suse, mais j'arrive à rien...

Mon pote essaie de faire une disquette de boot linux...

----------------------------------------------------------------

Salut je crois que Suse a besoin d'au moins 256Mo de memoire pour tourner, j'avais essayé sur un 400MHz avec 196Mo de RAM, il voulait meme pas booter.

-----------------------------------------------------------

Je suis en train de downloader Debian ;)

On verra si j'arrive à l'installer...

--------------------------------------------------------

bin avant de l'installer faudrait d'abord ...................  :roll: ..................se documenter :ouioui:

sinon t'es pas arrivé au bout  :mdr2:  :mdr:  :dd:  :-D

regarde dans la section linux  :-D

----------------------------------------------

le dosier de rem à ce sujet est très bien fait :ouioui:  (ici)

il m'avait bien aidé à mes débuts sous debian

si on y ajoute le guide de référence pour debian et le grand gogole, il devrait pas y avoir de problèmes  :yes:

---------------------------------------------------------------

hello moi je t en débarasse, tu peux meme garder le boitié et le disque, ainsi que le cd reader, si tu veux.

je suis a 200m de chez toi

078.634.95.70

---------------------------------------------------------------------

Moi j'ai récupéré un très vieux pc avec un proc Cyrix 133mhz et certainement 32 mo de ram edo. Le problème c'est que la prise clavier est en din 4 broches...

---------------------------------------------

Ca m'a l'air bien laid pour faire quoi que ce soit ca ;)

Mais bon... c'est bien qu'il y ait encore des gens pour penser aux antiquités !

D'ailleurs tu peux peut-etre essayer de le vendre dans une brocante ou chez un antiquaire ???

-------------------------------------------------------

Sinon vous avez pas un tuto sous la main pour expliquer l'install et la configuration du firewall et du réseau ?

-----------------------------------------------------------

Il y a ubuntu : la debian facile :love:

Mais pour les moins de 256 Mo, je sais pas...

-----------------------------------------

Sinon vous avez pas un tuto sous la main pour expliquer l'install et la configuration du firewall et du réseau ?
Tu veux IPCOP comme firewall???

-------------------------------------------------------------------

Oui j'avais pas précisé ! A moins qu'il y ait plus intéressant pour un Pentium 133Mhz 32 Mo de Ram 2 Go de DD

-------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...