Aller au contenu

systéme instable


Messages recommandés

Depuis que ma config est fini dêtre monté, j'ai plein de soucis, mais comment savoir si cela provient d'u matériel ou d'un logiciel ? sachant qu'actuellement aprés de nbreuses recherches peu concluantes, j'en suis à 4 reformatage et juste le net et mon antivirus norton systemworks d'installé (j'ai encore des pbs de iexplorer aprés de nbreux pbs windows)...

MERCI POUR VOTRE AIDDEEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nounours ne dis pas n'importe nawak.Perso j'ai Antivir personal et norton (rares antivirus qui ne sont pas en coflits)et ça marche impec, pas de blèmes.Apres peut-être que norton est un peux plus lent qu'antivir... :yes:

Maxsims il aime underclocké ^^

Serieusementt, fais un memtest, oui, ensuite, fais un CPU stabilyty test, pk pas pdt ~10minutes, vuare plus.Test tes HDD avec ultimae boot cd.Sinon, plus simple, essaye le strict minimum: tu branche ta CM (ta CG si b'zuin est)ton DD et test.Mesure aussi les tension de ta memuare pk pas.

Si tu veux un autre antivirus: ANTIVIR

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je connais quelqu'un qui l'a fait ! Mais pour Norton Internet Security, y'a un problème (qui est apparemment corrigé mais pas sûr), lors des mises à jour, il arrivait parfois ( ca m'est arrivé 2 fois et 2 fois un potes), de perdre les droits d'exécution, impossible de relancer Norton manuellement, il ne se lancait plus au démarrage... Et beaucoup de personnes ont des problèmes avec (je sais que c'est dû en partie à sa grande popularité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi zavier, tu donnes pas mal de choses a effectuer mais comment faire un memtest, un CPU stabilyty test, un Test tes HDD avec ultimae boot cd... Avant que je ne branche mes ventilos ca avait l'air d'aller, vous croyez que ca px etre ca, quand a decrire ce qui ce passe, ca va être difficile tellement j'ai eu des msgs différents, ex:

- Un décompte me disant que mon system allez s'arreter

- un pc qui s'éteind et s'allume sans cesse

- Des boites me disant que windows a rencontré une erreur fatale jecrois

- Un msg me disant que windows constate que 174 msgs manque

- etc...

Toutes ces erreurs ne sont pas apparues en meme temps mais a chaque fois aprés un reformatage et une reinstalle de windows. En fait un pb résout en amener un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le message disant que ça aller s'arreter, sûrement un virus, tu peux le contourner en changeant la date!Alors, pr faire un memtest, tester ton DD: avec ULTIMATE BOOT CD, ensuite pr tester ton cpu: CPU Stab Test

Il faut que tu te renseigne sur la marque de ton DD pr faire le test.Ensuite tu prend l'utilitaire qui va bien.Ton cpu, c'est pas dur, CPU Stab TEST va le faire en cliquant sur run je cruas ou start.Il va utiliser ton CPU a 100% non stop (pense aussi à surveiller les T°).Et enfin memetest, c'est ds ultimate boot CD, il faut fr F1 puis F5.

Vuala, si tu veux autre chose, n'hésite pas!

P.S: tes antivirus, et pk pas un firewall, grave les, installe XP, puis installe l'antivirus et le pare faue avant de mettre internet, comme ça tu sera en toute sécurité, normalement aps de problèmes!!Il faut toujours installer les protections avant d'attaquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, mais tu verra bien en mettant CPU stab test, ça va soliciter ton alim, si sa plante, pense à changer d'alim!

EDIT: Si en branchant tes ventilos, tu a des plantages et que c'est ton alim (p-ê) c'est que ton alim est arrivé à sa limite, car les ventilos prenne que dalle de W (2 ou 3W).Donc si c'est ça, pense à en changer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cotre participation active pour m'aider.

Bon la j'ai fait un memtest (sans ventilo) et j'ai 0 erreur au bout de 540%

J'ai fait aussi un cpu stability en normal testing pendant 30mn et il me donne pas mal de chiffre que je ne comprend pas: (tjrs sans ventilos de branché)

quicksort = 1891.45

whestone = 1063.83

fibonacci = 658.14

prime test = 4252.13

cache test = 621.74

peripheral test = 70.13

J'ai fait un cpu warning only mais il me donne rien et le troubleshooting doit etre efectué ou pas? si oui pendant combien de tps chaque rubrique?

J'ai un panneau de control et j'ai mis une languette pour me donner la temperature tout prés du proc juste en dessous de mon zalman, mes temperatures tourne autour de 28 et 35 degré sans ventilos (juste mon zalmann et celui de la cm) et sans aucune carte pci gérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resultat du speedfan:

vcore1 = 1.36v

vcore2 = 1.17v

+3.3v = 3.28v

+5v = 4.89v

+12v = 11.52v

-12v = -9.48v

-5v = -0.58v

+5v = 4.92v

vbat = 3.07v

(fléche vers le bas) temp 1 = 38

(fléche vers le bas) temp 2 = 38

(curseur validation) temp 3 = 46

(fléche vers le bas) temp = 0

(curseur validation) hdo = 45

(fléche vers le bas) temp 1 = 40

fan 1 = 1493 rpm

fan 2 = 0

fan 3 = 3668 rpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non actuellement j'ai un graveur et lecteur plextor, un dd sata2, une x800xl, une dfi lan party, un lecteur de disquette, un panneau de control, 7 ventilos de branchés et c'est tout.

Vous pensez quoi de tout ces chiffres cités precedemment car moi je ne peux les interpretez....

Pour infos, mon alim est une aerocool de aeropower 520 w (model aero-520p4), au niveau des tensions elle me semble trés correct avec 3 ventilos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne n'ait encore proposé avast! qui est l'un des meilleurs antivirus (et très populaire sur ce forum) !

Sinon, essayes de booter avec une knoppix pour voir si ton système est toujours aussi instable, et (je penche pour un virus perso) losrque tu installe windows, assures-toi que tout est à jour et protégé lorsque tu te connecte sur le net : il ne te faut que quelques secondes pour être infecté par un virus :craint:

Pour cela, mets Avast! sur un CD pour pouvoir l'installer AVANT de te connecter au net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resultat du speedfan:

vcore1 = 1.36v

vcore2 = 1.17v

+3.3v = 3.28v

+5v = 4.89v

+12v = 11.52v

-12v = -9.48v

-5v = -0.58v

+5v = 4.92v

vbat = 3.07v

(fléche vers le bas) temp 1 = 38

(fléche vers le bas) temp 2 = 38

(curseur validation) temp 3 = 46

(fléche vers le bas) temp = 0

(curseur validation) hdo = 45

(fléche vers le bas) temp 1 = 40

fan 1 = 1493 rpm

fan 2 = 0

fan 3 = 3668 rpm

Tension correcte :keskidit:

-12V à - 9.48V c'est pas ce que je trouve correcte moi

et pareil pour le -5V à 0.58V c'est pas génial

Sinon pour l'antivirus, j'en ai aucun et auncun problème :freeposts: je fais juste de temps en temps un scan ad-aware SE et sa roule :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai deja trouvé je pense une source de probléme, en effet, lorsque je branche mon néon de facade et d'interieur, le systeme me dit erreur disque et ne veut pas demarrer, lorsque j'enléve l'alim de ces 2 composants, le systéme démarre sans probléme !!!!! Comment cela px t il se produire ???

J'ai effectué un cpu stability test avec ts les ventilos et pas de plantage mais j'ai un doute avec ceux de facade quand meme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tension correcte  :iloveyou:

-12V  à - 9.48V c'est pas ce que je trouve correcte moi

et pareil pour le -5V à 0.58V c'est pas génial

Sinon pour l'antivirus, j'en ai aucun et auncun problème  :iloveyou: je fais juste de temps en temps un scan ad-aware SE et sa roule  :chinois:

Les tensions -5 et -12V qui sont très peu utilisées d'ailleurs dans les PC d'aujourd'hui (en terme de courant)) sont toujours indiquées à tes valeurs farfelues. S'il est connecté directement au web, et sans les mises à jours critiques de microsoft, sa machine peut être infectée en quelques secondes. Tu n'as peut-être pas de problèmes, soit parce que tu es derrière un routeur NAT, soit derrière un par-feu, ou bien parce que tu as une version à jour de windows...

... Mais essayes un peu d'installer "juste" windows sur une machine et de la connecter directos au net (avec un modem usb ou série) et dis moi si tout est toujours aussi rose...

Edit : Et puis son alim a l'air LARGEMENT meilleure qu'une LC power de 420W... Bref, éventuellement tester cela avec une autre alim ou en enlevant le maximum de périphériques avant de te ruer chez ton revendeur... et puis si c'est l'alim, demandes à ce qu'elle te soit échangée plutot que d'en racherer une car elle n'a pas l'air mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...