Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème pour la restauration


sukkoi

Messages recommandés

:yes: salut à tous !

Voilà, quelque fois suite à l'ajout ou à une mauvaise manip, j'ai besoin d'utiliser la fonction "restauration du système à une date ultèrieure".

Le problème, c'est que l'utilitaire fonctionne parfaitement jusqu'au bout puis redémarre le pc mais là, une fenêtre me dit à chaque fois et quelle que soit le point de restauration utilisé, que la restauration est incomplète et donc, rien n'a été modifié.

Le système de restauration ne fonctionne donc pas du tout (j'ai essayé avec 10 points de restau differents et pas mieux :mad2: ).

Y aurait-il quelque chose à modifier ou cocher dans les options Xp pro pour faire fonctionner cela ?

Merci d'avance ! :transpi:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration system de XP marche bien , très bien , même .

Il faut juste savoir que Kaspersky , par exemple , détruit systématiquement , à la moindre découverte d'un fichier " louche " , les points de restauration .

Ces points peuvent être alors inutilisable .

D'où ma question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration system de XP marche bien , très bien , même .

Il faut juste savoir que Kaspersky , par exemple , détruit systématiquement , à la moindre découverte d'un fichier " louche " , les points de restauration .

Ces points peuvent être alors inutilisable .

D'où ma question ...

une chose à ne pas faire aussi:

supprimer des dossiers à la main comme dans par exemple: program file :roll:

la restauration système ne touchant pas au dossiers et documents, s'il sont supprimé manuellement par l'utilisateur.......... ça fait déconner la restauration, celle ci ne trouvant plus les dossiers d'installation d'un logiciel :freeposts:

c'est peut etre ce qui est arrivé :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Désolé les gars de ne pas avoir répondu plus vite...

Donc, oui en effet :D snooky, j'utilise Kapersky....cela serait donc lui qui me pourrit tous mes points de restauration !

Alors comment faire pour utiliser cette fonction de windows ?

Dis moi pas qu'il faut virer Kapersky !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2:  Désolé les gars de ne pas avoir répondu plus vite...

Donc, oui en effet  :fou:  snooky, j'utilise Kapersky....cela serait donc lui qui me pourrit tous mes points de restauration !

Alors comment faire pour utiliser cette fonction de windows ?

Dis moi pas qu'il faut virer Kapersky !

Merci

pas la peine de virer kaspersky mais par contre tu peux oublier tes precedents points de restaurations :p

s'ils ne marchent pas maintenant, ils ne marcheront plus deffinitivement :D;)

à la rigueur, arrete la restauration systeme puis réactive là

ça fairat un nettoyage et les prochains, normalement, marcheront :mdr2:

;)

PS HS:

pour ta signature, ne mets pas un element par ligne :transpi:

mets en un maxi par lignes et les virgules ça existe pour les separer :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , désactive la restauration system et reboot.

Scan avec Kaspersky ton pc , puis réactive la restauration system.

Place en exclusion ( dans Kaspersky ) la restauration system. ( System volume Information = fichier caché )

Créer un point de restauration manuellement , puis teste la restauration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: Aie snooky, encore besoin d'un ch'tit coup de pouce :

Comment tu fais dans Kapersky pour exclure "System volume Information " ?

Je ne sais pas où est ce fichier donc comment lui spécifier un chemin ? :iloveyou:

Comme option voilà ce que j'ai :

config de l'analyse : (rien n'est coché)

-Ne pas analyser les secteurs d'amorçage du disque

-Ne pas analyser la mémoire systeme

-Ne pas analyser les fichiers exe compressés

-Ne pas analyser les archives

-Ne pas analyser les objets exe au démarrage du systeme

-Ne pas analyser les boites aux lettres

-Ne pas analyser le mot de passe lors.....

-Activer la liste des objets excluts (demande de lui préciser un chemin)

Comment faire ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Problème, bien qu'étant sous un compte d'administrateur, je n'ai pas accès à C:\System Volume Information , il me dit :"C:\System Volume Information n'est pas accessible. / Accès refusé.

De plus, l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés " est déjà activéé et je ne vois rien qui s'appel "C:\System Volume Information" dans C:\ !

Que faire, dois juste mettre C:\System Volume Information dans la partie "activer la liste des objets exclut" (dans kepersky) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D  Problème, bien qu'étant sous un compte d'administrateur, je n'ai pas accès à C:\System Volume Information , il me dit :"C:\System Volume Information n'est pas accessible. / Accès refusé.

De plus, l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés " est déjà activéé et je ne vois rien qui s'appel "C:\System Volume Information" dans C:\ !

et décoche "masquer les fichiers systeme" ..... (c'est un peu plus bas :craint: )

Que faire, dois juste mettre C:\System Volume Information dans la partie "activer la liste des objets exclut" (dans kepersky) ?

oui

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...