Aller au contenu

Consoles et réseau : Possibilité ?


Messages recommandés

Salut

Je viens vous exposer un schéma que j'ai effectué ce soir, pour vous demander si cela est bien possible ainsi que deux petites questions ...

Composition :

Console X-Box de Microsoft

Console Playstation 2 de Sony

Ordinateur

Schéma :

1projectgame6jp.png

L'oridnateur est relié à internet par le biai du connecteur Ethernet de la Carte Mère !

Question :

Faut il un type particulier (10/100/1000 ou autre ?) ou norme particuliere ? (Ethernet / Fast Ethernet / ou Gigabit ?)

Les cables RJ45 doivent ils etres croisés ou non et si oui, pour les deux consoles ?

Par avance, MERCI[/size=7]

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà donc :

Si j'achete ca :

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00030297-1/...rts-10-100.html

et ca :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021869.html

Ca devrait etre bon ? :mad2:

Oui je sais, je suis vraiment noob ... mais faut bien commencer un jour à étudier dessus ... :transpi:

Ah oui aussi, La norme ? On s'en fou ou c'est particulier ?

Idem, comment voit on la différence entre un RJ45 et un RJ45 Croisé ?

Par avance, merci.

Le noob de service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francky30 !

OK pour ton shéma. Mais s'il te faut un modem-routeur et un switch, envisage plutôt l'installation d'un seul produit "3 en 1" (modem-routeur-switch) !

Mon choix (en filaire) : ça ou ça ! :fumer:

Pour ce qui est des normes : le Gigabit (1000 Mbits/s) n'est réservé que pour les réseaux nécessitant une large bande passante (plusieurs PCs et Serveurs gérant de gros transferts de données simultanément). Ton réseau utilisera principalement Internet ?... Très peu de données seront tranférées entre ton PC et tes deux consoles ?... Donc, c'est le débit de ta connexion Internet qui doit être pris en référence afin de déterminer le type de réseau qu'il te faut ; un réseau Fast-Ethernet (100 Mbits/s) suffira amplement (puisqu'à ce jour, aucun FAI français ne propose une connexion supérieure à 50 Mbits/s) !

Enfin, "comment voit-on la différence entre un RJ45 et un RJ45 Croisé ?" :

- Un câble RJ45 droit sert à relier un ordinateur à un commutateur (modem-routeur ou switch par exemple).

- Un câble RJ45 croisé sert à relier deux ordinateurs directement entre-eux ou deux commutateurs entre-eux (un modem-routeur et un switch par exemple).

De nombreux switchs proposent la fonction Auto-Uplink permettant d'ajuster les ports en fonction du type de câbles employés.

Alors, don't worry, no souci :byebye: ... et be happy quand tout fonctionne ! :chinois:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut

Merci a vous trois. :-D

Pour le changement de modem routeur ... je ne peux pas ... et oui, c'est mon père qui va gueuler ... :francais: Mince .. c'est vrai que c'est pas rigolo :craint:

Donc si je vais par mon schéma (le 2ème), ca serai bon quand meme donc ?

Deja quand il vera que je vias monter ca, ca va rouspeter ... vais y aller molo ... :mdr:

Merci beaucoup en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu dexter a bien expliquer l'utilité d'un cable croisé et d'un droit. Donc pour relier tes machines au switch il te faut des cables DROITS et non pas croisés.

Sinon, "On m'aurait menti?" :transpi:

Salut

Oui en effet ... Merci :)

Donc pour la X-Box/PS2 et PC : Cable droit vers le switch.

Derniere question ... pour n'avoir jamais vu de switch, j'ai une tite question.

Donc, le cable Ethernet provenant du modem routeur (qui me permet d'avoir Internet en gros) doit être relié à un port particulier ou a un numéro de port particulier ? (genre le port 1) puis connecter le RJ45 (Droit) qui ira au PC au port n°2 la PS2 au port 3 et la X-Box au 4 ?

Si c'est cela cela voudra bien dire que mes 3 éléments serons relié à Internet ? :)

Par avance, encore MERCI

:fumer:

Je sais je dois être chiant à la longue ... :mdr:

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le cable Ethernet provenant du modem routeur (qui me permet d'avoir Internet en gros) doit être relié à un port particulier ou a un numéro de port particulier ? (genre le port 1) puis connecter le RJ45 (Droit) qui ira au PC au port n°2 la PS2 au port 3 et la X-Box au 4 ?

Si c'est cela cela voudra bien dire que mes 3 éléments serons relié à Internet ? :)

Tu peux connecter "le câble Ethernet provenant du modem routeur" sur le port que tu veux !... Ils te permettront tous d'avoir Internet, peut importe le numéro de port utilisé !

En toute logique, si tu suis ton deuxième schéma, tu t'apercevras que tes 3 éléments seront bien reliés à Internet (puisqu'ils sont tous reliés au modem-routeur) !

N'oublis pas la partie "compatibilité logiciel" ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok et bien je te remerci fortement !

J'ai posé la question sur un autre forum ... connu aussi mais pas autant que PC INpact :transpi:

Bah devinez quoi ... Bam... je me suis fait "jeter" :iloveyou:

C'est bien içi qu'on voit l'esprit de la communautée et ça fait vraiment plaisir !

Encore merci et si j'ai un autre problème, je sais à quelle porte il faut frapper.

Merci encore et a trés bientôt ... du moins a mon anniv pour vous dire si ca marche

:eeek2:

Bye :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...