Aller au contenu

[résolu]carte wifi et freebox


Messages recommandés

bon fait que j'aille faire un tour chez boulanger alors! :francais:

t'as le modele exact de chez hercules ?

edit: j'ai trouvé le modele c'est la HWGPCI-54 (j'avais tres mal cherché en fait :transpi:)

je vais l'acheter demain normalement, je vous tiens au courant

edit2: Ca y est je l'ai et rien à redire non plus! C'est du 100% bonheur d'avoir enfin internet sous linux (parce que sans c'etait vraiment moins bien...)

edit3: pour compiler les pilotes libres, j'ai du renoncer aux 4Kb stacks dans le kernel, je le signale pour la forme, mais rien de bien mechant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ça martche pour toi aussi. Je suis vraiment satisfait de cette carte, elle a une bonne porté, j'arrive à récupérer la totalité de ma bande passante ( 6Mbits) que peut me fournir la freebox mais avec 3 gros murs (j'ai qd mm changé la carte PCMCIA de la freebox qui est vraiment limlite niveau portée).

Content également que notre recherche commune est été fructueuse.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai a peu pres suivi votre debat sur les cartes et jai finalement decidé de vous poster mon pb! Voila mon père a acheté une carte wifi pour mon pc parce qu'il avait mare des cables.. bon sauf qu'il ne me la pa dit et il a acheté une carte pas vraiment compatible nunux... :s C'est une Sitecom model WL-012 5conexion par usb, à base de chipset prism..) tout n'est pas perdu a premiere vue mais!!!! j'ai un processeur avec hyper-threading et la carte ne marche qu'avec des drivers spéciaux sous windows, et sous linux je sais meme pas si elle est détectée... Voila je voudrais savoir comment je pourais savoir si ma carte est bien detéctéé sous linux aprés pour linstallation je peux me demerder avec les drivers du site ou au pire avec ndiswrapper...

HEEEEEELLLLLPPPP pLZ!!! Si jarive pas a la faire marcher je vais devoir depenser 30 € de ma poche... encore.. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

juste un up pour dire que ma MSIPC54G2 ( http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...uit=&id_prod=93 ) marche très bien. La ref indiquée sur le chip était un peu trompeuse (RT2570f)

mais ca passe au poil avec le driver rt2500

reste plus qu'à voir si le wpa marche (apparement la c'est plus chaud)

en tout cas le wep est donné comme fonctionnel, mais je testerais que si la config WPA échoue ;)

en tout cas ;) Ralink pour fournir le driver en gpl :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...