Jump to content

Règles du Forum Overclocking


Trebeb
 Share

Recommended Posts

Ici, on parle de l'overclocking (oui bon le nom de la rubrique est assez explicite c'est vrai :D).

Que ce soit des overclockings de Microprocesseurs, de Carte Graphique, votre Graveur, votre Ecran, et votre Souris bien sûr (rayez les mentions inutiles).

Les Règles:

Afin de clarifier l'organisation du forum, merci de les respecter!

Règles générales:

:zarb: Toujours rechercher AVANT de poster! Pour faire une recherche, c'est ICI.

:arrow: Quand vous avez une info à rajouter juste après avoir posté, il existe la fonction "Modifier" (en bas de chaque message) afin d'éviter le flood, et pour toute modification en général :roll:

:arrow: Lorsque vous avez trouvé réponse à votre problème, cliquez sur le bouton [RESOLU] :D

:arrow: Pas de Freepost inutile :-D . Pour cela il y a L'Espace Detente spécialement créé pour. Pour la discussion il y a aussi L'Overclocking Open Bar.

Règles spéciales pour la section Overclocking:

:arrow:L'OVERCLOCKING N'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE! Ainsi évitez donc de créer un topic avec votre matériel et l'unique question: "à combien je peux le monter?" ou bien "j'ai ceci cela, comment je peux l'o/c et à combien?" , on ne pourra pas vous répondre, juste vous dire à combien d'autres matériels identiques sont montés à la limite, ce qui ne veut absolument pas dire que le votre fera de même :fou:

:arrow: Toujours préciser les composants de votre configuration, au minium ceux impliqués dans l'overclocking évidemment, ainsi que les manipluations faites dessus auparavant, et dans un cas général toutes les informations que vous jugez utiles de préciser pour la compréhension du problème.

:arrow: En règle générale, tous les ordinateurs dits "de supermarché" (de grande marque comme Dell, Packard Bell, HP, Compaq, etc...) sont totalement bridés d'usine contre les manipulations nécessaires à un overclocking pour des questions de garanties, il y a déjà eu moult topics à ce sujet, aussi si vous êtes possesseur d'un pc de marque et que vous n'arrivez pas à overclocker car le BIOS n'est pas modifiable, alors c'est malheuresement pour vous impossible, sauf dans de très rares cas où vous arriveriez à changer le BIOS de votre carte, ce qui évidemment annulerait toute garantie.

:arrow: Pour toute question conçernant le refroidissement, c'est dans la secton voisine qu'il faut poster: Watercooling & Refroidissement.

:arrow: Les questions concernant l'achat de matériel "overclockable" sont à poser dans la section Conseil d'Achat, sauf s'il y a des points vraiments spécifiques à l'overclocking et que, par conséquent, vous aurez plus de chances d'avoir une réponse ici.

Enfin évidemment comme partout sur le forum: :sms:

Edited by Amour
Mise à jour des liens
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...