Aller au contenu

Changer son disque dur sans tout réinstaller...


Messages recommandés

Salut à tous !!! :byebye:

Je viens de faire l'expérience d'un changement de disque dur sur une station linux avec Mandrake 9.2...

Voilà... Comme cette station était un peu trop ralentie par un disque dur du siècle dernier, j'ai décidé de ghoster celui-ci afin de transferer l'image sur un disque dur plus récent...

Méthode à suivre :

1- Ghoster son disque dur d'origine (en entier avec toutes les partitions) ;

2- Récupérer l'image sur un disque dur annexe (en fat32, sinon ghost risque de ne rien trouver) ;

3- Brancher le "nouveau" disque dur avec celui en annexe sur un ordinateur ;

4- Lancer le ghost ("Image sur Disque"), la taille des partitions augmente proportionnellement à la taille du nouveau disque, mais on peut changer ces paramètres avant de lancer la récupération de l'image ;

5- Lorsque l'image est installée sur le nouveau disque, rebootez avec le 1er CD d'install de votre Linux, choisissez "Installation ou Mise-à-jour" et laissez vous guider...

Voilà... Bon, je sais, moi j'ai due avoir 3 disques durs sous la main pour faire cette manip, mais bon, le disque d'origine ne dépassant pas 4Go, je n'ai pas trop eu le choix... Quelqu'un connait une autre solution pour ne pas tout réinstaller son système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...