Aller au contenu

Idées fausses à demonter


tetsuo34

Messages recommandés

Suite à une discussion avec un Trojan Skingirls j'ai appris que les skinheads ne sont pas des nazis (voir plus bas) alors, si vous avez comme ça des informations sur qqchose dont la définition a dériver avec le temps et qu'il faut remettre à sa place pour la culture de chacun (TOUTES choses, technique, sociale, linguistiques,musicale,...),

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je commence par ces 2 là :

Skinheads :

cette coupure de presse fera mieux que moi (source : Barricata)

1118180905-article_skin_roddy_moreno.jpg

Svastika(ou croix gammée)

swastika0em.jpg

Origine : mot sanscrit signifiant " de bon augure ". Vient de Chine. Symbole bénéfique chez les Touareg. On distingue le svastika sinistrogyre ou sauvastika (figurant une roue tournant vers la gauche) symbolisant plus fréquemment la nuit, la déesse K l et certaines pratiques magiques, et le svastika dextrogyre (tournant vers la droite) imitant par la rotation de ses branches la course quotidienne apparente du Soleil ; utilisé par des civilisations non indo-européennes, notamment en Amérique du Nord et dans le monde méditerranéen. Hitler prit comme emblème un svastika dextrogyre noir, le considérant comme un symbole " aryen ", remontant aux Indo-Européens primitifs. Utilisé en Inde par hindous, bouddhistes, jaïns (emblème du 7 e Tirthamkara : ses 4 branches sont supposées rappeler au croyant les 4 domaines dans lesquels l'homme peut renaître : le monde animal ou végétal, l'enfer, la terre, le monde de l'esprit). Le mot " croix gammée " est d'origine gréco-phénicienne (allusion aux 4 branches, qui ont chacune la forme d'un gamma majuscule, tournant vers la droite). On en trouve sur les poteries grecques. Au début du scoutisme, elle était décernée à ceux qui avaient rendu service au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob marley a été skinhead a une époque.

Au départ il me semble que les skinheads étaient tous non-racistes voire anti-racistes.

Puis virent les Bone-head qui eux sont fascistes et xenophobes.

voila pour l'histoire en résumé express :up:

D'ailleurs on peut trouver ça

Si j'ai dis des conneries corrigez moi svp :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'epoque ou j'habitais a Londres, je vivais a deux pas de White Hart Lane (le stade des tottenham Hotspurs, pour ceux qui ne savent pas), et des skinheads, il y en avait un petit paquet; et ben, je sais pas si ils étaient nazis, en tout cas, une chose est sure, ils étaient sacrément cons.

De plus, je me permettrais de rectifier le tir tetsuo: les skinheads ne sont pas necessairement des nazis :transpi: (par exemple, va pas te promener avec une kippah en tribune r1 du Parc des princes, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Les ours polaires on en trouve que sue le pole Sud . pas le nord :D

Heuuuu tu dois t'être trompé... On les trouvent au pôle nord. D'ailleurs, ils ont une facheuse tendance à venir se nourrir dans les poubelles des villes d'Alaska du fait de l'avancée de l'homme et du retrecissement de leur terrain de chasse. La banquise diminue.

Enfin, c'est des animaux pas trop cons, ils ont pigé que c'est moins fatiguant de se servir dans une poubelle. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de trouver ça :

Onze idées fausses... 

...avec lesquelles nous nous martyrisons

  1. Il est essentiel que je sois aimé ou approuvé par presque chaque personne avec laquelle je rentre en contact.

  2. Je dois être complètement efficace, suffisant, et capable de réussir dans tous les domaines afin de me considérer comme ayant une valeur intrinsèque.

  3. Certaines personnes sont méchantes, mauvaises, elles doivent être sévèrement blâmées et punies pour leur méchanceté.

  4. C'est terrible et catastrophique quand les choses ne sont pas telles que je les désire.

  5. Mon malheur est causé par les circonstances extérieures et j'ai peu de capacités ou aucune pour contrôler mes tristesses, troubles ou perturbations.

  6. Devant un danger irréel ou problable, je dois être inquiet et réfléchir continuellement sur la possibilité de sa réalisation.

  7. Il est plus facile d'éviter que d'affronter certaines difficultés de la vie et certaines responsabilités par rapport à moi-même.

  8. Je dois être dépendant des autres et j'ai besoin de quelqu'un de plus fort que moi sur lequel m'appuyer.

  9. Mon passé détermine mon comportement actuel et ce qui m'a profondément affecté jadis doit avoir indéfiniment sur moi un effet similaire.

  10. Je devrais être troublé par les problèmes et les perturbations des autres.

  11. Il y a certainement une solution exacte, juste et parfaite aux problèmes humains et ce serait catastrophique si cette solution n'était pas trouvée.

Extraits des ouvrages de Albert Ellis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bcp moin serieux ms c une idee a demonter, le couack du canar a un echo, c juste que comme le canard ne fait pas couack ms couack couack couack (enfin plrs couack) ben on pense que l echo est produit par le canard....

:mdr::yes::pleure:

autre idée fausse

:mdr: en enlevant des lettres a des mots de la langue française, on gagne du temps

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu tu dois t'être trompé... On les trouvent au pôle nord. D'ailleurs, ils ont une facheuse tendance à venir se nourrir dans les poubelles des villes d'Alaska du fait de l'avancée de l'homme et du retrecissement de leur terrain de chasse. La banquise diminue.

Enfin, c'est des animaux pas trop cons, ils ont pigé que c'est moins fatiguant de se servir dans une poubelle. :chinois:

Ce qui s'avère aussi vrai pour les sangliers dans le sud de la France mais eux c'étaient les boites de cassoulets

Pendant le service militaire au camps de Canjuers pour ceux qui connaissent, en pleine nuit un intrus de poids dans la tente et les gamelles :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet déja abordé dans blabla lors d'une soirée thématique proposé par Arte sur le mouvement Skinhead :mdr:

ps : je vais me couché donc je vous laisse chercher :yes:

-exact avec un reportage pour mieux comprendre,y'a une histoire de skinhead et de skinhead white power je crois...

-humm...concernant redskins,c'est une marque de blouson en cuir ca(j'en ai un :p )...mais en fait je crois que c'est une vieille"bande"qui existée dans les années 70(enfin j'crois)

-PS:si ca interaisse quelqu'un,le reportage d'arte se trouve grace a un logiciel(de la famille des anes :chinois: )sous le nom de"skinhead attitude"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tout ça semble sortie des photocopie qu'on te remets pendant les ateliers de l'ANPE...  :mdr:

:yes: saurais pas te dire, jamais allé à l'anpe.

Alors ils ne traiteraient pas les chomeurs comme de simples numeros et feraient un peu de psycho-social... voilà encore une idée fausse qui vient de tomber :chinois: Comme quoi, utile ce topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...