Aller au contenu

Pate thermique évaporée ?!


Messages recommandés

Bonsoir,

j'utilise perso. de l'Artic Silver Ceramique, mais j'ai déjà utilisé d'autres pates sur d'autres PC. J'ai remarqué qu'au bout d'un moment, plusieurs mois en général, la température du système augmente pas mal et, lorsque je démonte le ventirad, il n'y a quasiment plus de pate :transpi:

Est-ce qu'elle est partie ?! Etant donné qu'il faut plus de 200H pour obtenir un rendement correct, cela veut-il dire que je dois à chaque fois tout recommencé, ou est-ce parceque je n'en met pas assez à la base ? Je respecte pourtant les principaux guides, et ce n'est que longtemps après que les temp. augmentent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben jusqu'a preuve du contraire, la ceramique ne s'évapore pas, j'utilise moi meme de l'Artic Silver 5, l'autre fois j'ai démonté mon rad, et il n'y en avait presque pas, mais j'avais pas trop forcé sur la dose, j'avais juste mis une faible épaisseur, mais là quand j'en ai remis, j'ai appliqué un peu plus car ce qu'il ya vait avant m'avait fait peur (on voyait le core du proco tellement yen avait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je trouve cela un peu bizarre ton histoire d'évaporation de l'artic Silver 5, j'ai installé celle ci sur mon processeur et ventirad, cela fait 1 an et 3 mois exactement et j'ai toujours les mêmes températures (+ou- avec la température ambiante bien sur).

Une pitite noisette sur le processeur puis le ventirad dessus cela doit s'étaler tous seul.

Par contre tu balades beaucoup ton Pc peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles à qui car ici ya que moi qui utilise l'Artic Silver 5. De plus perso, je prefère étaler la pate moi meme, comme ca je suis sur que c'est bien fait. Une petite couche de 1mm et c'est parti, il faut en mettre un peu sur le rad aussi, pour "boucher" les aspérités de l'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça m'étonnerait que la pate se soit évaporée !

il faut en mettre suffisament, mais pas trop.

l'astuce est dans la finesse !!

perso, j'uilise de l'AS5 depuis 3 ans, jamais un souci avec (sauf quand mon WB de GPU s'est déplacé pendant que je mettais ma carte graphique dans le boitier, y insérant une belle bulle d'air... effet garanti après quelques heures de Far Cry !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jepense que j'en avais pas mis assez... mais j'ai tellement lu qu'il ne fallait pas trop en mettre que j'ai faitun peu le radin :p

Par contre j'en avait mis sur le rad, que j'avais poncé avec mes petites mains et du papier en 1000 pour le rendre bien lisse !

Je vais donc en appliquer de nouveau, en étant bien généreux :8

Merci

PS : qui a deja essayé l'Artic-Cooling MX-1 ? Elle m'a l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jepense que j'en avais pas mis assez... mais j'ai tellement lu qu'il ne fallait pas trop en mettre que j'ai faitun peu le radin :p

Par contre j'en avait mis sur le rad, que j'avais poncé avec mes petites mains et du papier en 1000 pour le rendre bien lisse !

Je vais donc en appliquer de nouveau, en étant bien généreux ;)

Merci

PS : qui a deja essayé l'Artic-Cooling MX-1 ? Elle m'a l'air pas mal

plus ton cooling est "lisse" moins tu as besoin d'en metre.

Et pour l'épaisseur à appliquer, c'est 0,1 à 0,2mm

+1

et meme comme ca il y a 70/80% de la patte qui est evacuer sur les bord, c'est normal.

c'est pour comblé les asperités, les asperité c'est pas des tranchés non plus :transpi: et ca ne doit pas faire un couche qui empecherai le contact entre le rad et le CPU.

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.... 0.1 à 0.2mm..... et bien ca va etre gay pour mesurer ca :francais:

De memoire, c'est pourtant ce que j'avais dû mettre; m'enfin bon, je vais en remettre on verra bien:)

Edit :

Le smiley ":)" n'est toujours pas là :(

Edit 2 :

tiens, le " :( " non plus :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...