Aller au contenu

deux modem ADSL sur une même ligne ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si c'était possible de brancher deux modems ADSL sur une même ligne. C'est à dire que j'aurais un PC connecté au rez-de-chaussé avec un modem Sagem. Et un deuxième PC au premier étage, connecté sur un autre modem ADSL.

Dans ces cas, les deux modems peuvent se synchroniser simultanément, ou bien seulement à tour de rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas possible 1 ligne téléphonne = 1 ligne ADSL

pour partager la connection internet sur deux pc on utilise un Routeur qui peut faire office de modem pour certain model.

Sinon l'autre possibilité c'est de demander une deuxieme ligne à france télécom mais, la ça fait deux abo à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement ? c'est à dire que tu pense qu'ilfaudré carrément débranché le cable téléphonique du modem ?

Moi je pense qu'a partir du moment où le modem n'est pas connecté celà ne lui posera pas de problème pour connecté son autre modem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu ne peux pas relier tes pc? Que ce soit par l'intermédiaire d'un switch? Ou sinon d'un routeur?

Et si cela ne se fait pas par cable, alors optez pour un routeur wifi nan? Car sinon pour ton modem si à chaque fois il faut que tu débranches, etc.. ce n'est pas très confortable. Après c'est sur que si tu dois installer le Wifi chez toi et que tu ne l'as pas, faut acheter routeur+carte, donc ça revient forcément plus cher que les deux modems que tu as déjà.

Disons que cela peut être une alternative, après tout dépend du budget que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...