Aller au contenu

problème demarrage


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu un court circuit dans mon appartement, le disjoncteur c'est declenché, mais j'avais le pc allumé donc coupure sauvage.

Au redemarrage du PC, j'ai droit a un beau bug sur le boot, il fait le check memory, il reconnait le processeur, mais au lieu d'avoir le check des disques durs et des divers lecteurs ROM, il reste sur le message: "Award Plug and Play Bios Extension V1.0", je n'ai pas accés au BIOS en appuyant sur la touche "DEL" d'ailleurs, aucune touche de mon clavier ne répond.

J'ai essayé de reseter mon BIOS en enlevant la pile puis en faisant toucher les deux cavaliers, resultat nul, toujours le meme probleme.

Est ce que je dois tenter de demarrer mon disque dur sur un autre PC pour voir si il n'est pas buggé ou bien vous auriez une autre idée ?

Je vous remercie pour votre aide, bonne journée a tous et profitez bien du beau soleil :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reset bios il faut couper ton alimentation ATX en retirant le cable du jus ensuite retire le cavalier de reset attend 15 secondes remet le et remet le jus.

Si ça ne marche pas debranche tout ce qui n'est pas utile au demarage (cdrom,Disk dur, carte pci sauf la Carte graphique ), essaye comme ça deja

ensuite si ça ne marche toujours pas essaye de faire une mise a jour de ton bios avec une disquette

ensuite essaye avec une autre alim ATX

et enfin si ça ne marche toujours pas c'est que effectivement tu as eu un soucis sur ta carte mere alim interne de la carte qui as du prendre un coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...