Aller au contenu

Pb o/c A8N-SLI Deluxe aprés MAJ bios


Le Scouateur

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite passé a une version de bios supérieur a la 1004 afin de continuer mon o/c.( Vcore max. 1,55v avec cette version de Bios ).

Mais lorsque je passe a une version supérieur je n'arrive plus a passer 230 Mhz de Fsb; Mon ecran se fige et il faut que je redemarre mon pc. :up:

Fsb 230 Mhz x11, Vcore 1,55v, Mem desynchro DDR333, PCI-express 105 Mhz , PCI 33,33 Mhz

Frequence PCI express passé de 100 Mhz a 105 Mhz ce qui a solutionné ce meme probleme a 225 Mhz.

Quelqu'un a t'il une solution a ce probleme ? :p

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai trouvé !!!!! :brice: enfin je crois

En cherchant un solution a un autre probléme ( Plus possible d'installer Asus Probe ), J'ai trouvé une procedure pour flasher le bios.

http://forums.pcper.com/showthread.php?t=390430

Avec cette procedure le bois est complétement reflasher ( Meme les deux secteur qui ne le sont jamais d'habitude ). Aprés plus de pb pour installé Asus Probe.

Suite a ca j'ai remis a jour mon bios avec la version 1008 et la miracle :chinois: plus de pb pour passé 230 Mhz de fsb.

Au final je suis arrivé a 255 x11 @ 1,58 volts, j'attend de voir si ca reste stable et ce que donne les températures aprés j'essaierai peut etre +.

Cliquer ici !

Pour finir je vous remercie pour vos conseils :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Et tu as flasher ton bios comment ? par la disquette !!

car moi avec asus update j ai installer tous les versions mais impossible de reinstaller  asus probe !!!

aparament faudrai flasher avec la disquette !!

mais comme tous est en anglais  :D

Salut,

oui il faut que tu flash le bios avec la disquette :

1- Créer une disquette de demarrage sous MS-Dos

2- Sur une seconde tu mets Awdflash.exe et le fichier de mise a jour du bios (xxxx.bin).

3- Tu reboot avec la 1er disquette dans le lecteur A: puis quand tu a l'invite dos "a:>" tu insere la deuxieme disquette. Ensuite tu tape " awdflash xxxxx.bin /CP /CD " puis entrée. (Attention clavier en QWERTY donc le Q=A , Z=W et !=/)

xxxxx.bin = nom de ton fichier bios ( petit conseille note le avant de passé sous dos; sinon tape " DIR " puis " entrée " voir ce qu'il y a sur ta disquette)

4- Le logiciel Awdflash va te demander si tu veut sauvegarder l'ancienne version du bios, là tu tape " N " pour non Puis il te demande de confirmé le flashage du bios, là tu tape " Y ".

5- Quand il a terminé il te dit d'enlever la disquette et de presser "F1" pour redemmarer.

il est conseillé de repassé tout les parametres que tu a modifié pour ton OC a la valeur d'origine avant le flashage .

Sur le forum il dise d'utilisé AWDFLASH version 1.11 ou superieur et une version final du bios pas une beta ( De preference reflash avec la version que tu a deja si ce n'est pas une beta !!!! :francais: )

Enfin voila ce que j'ai compis car moi aussi mon anglais est moyen :yes:

Mais bon ca a marché pour moi !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Probleme pour flasher :

creation de la disquette de boot sur dos -->>ok

par contre quand je met la deuxieme disquette avec le bios et le prog pour flasher

je tape awdflash / entrer

l utilitaire se met en route ensuite je tape a8nsd011.bin/cp/cd et la sa me met disque not ready ???

PS: C est bon pour le flash mais par contre toujours impossible d installer asus probe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non :mad2:

tu boot sur la disquette, tu mets l'autre et tu tape directement tout :

A:\>AWDFLASH a8nsd011.bin /CP /CD puis aprés "Entrée"

De preference mets les espaces entre chaque element il on peut etre une importance.

Suite a ca AWDFLASH se lance, tu n'a rien a remplir dans les zones de nom de fichier , tu repond juste " N " a la 1er question et " Y " a la deuxieme.

une fois qu'il a fini de flasher le bios il te dit de retirer la disquette et d' appuyer sur " F1 " pour redemarrer.

Avant de refaire un essai reformate ta disquette et recopie dessus Awdflash et ta version de bios .

A tu utilisé la version AWDFLASH du lien ? C'est la version 1.11 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...